Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos kilométrages.


Invité Arthur

Messages recommandés


je sais pas si je peux mais je le fait on verra bien

 

205 tct 140000km et turbo 100000km un peu de fumee d'huile quelques seconde au ralenti du au turbo qui n'est pas bien conçu (mon turbo n'a pas de jeu) xan25 sinon pas de consomation d'huile mise a part celle du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion 2.0 Turbo CT VSX, AM 1995, 120000 kms, moteur origine, turbo remplacé, pas de conso

 

306 Break Eden Park, AM 2001, 112000 kms, impeccable,

 

et R19 TD Alizée, AM 1996, 300000 kms, la plus fiable, mais pisse de partout la cochonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion 2.1 TD SX 97 249 000 km. calculateur reprogrammé par "Racing Développement" à Aubagne il y a 4 ans(+30 Cv et + 5 mkg)

Vidange + filtre huile tous les 10 000 km (10W40 semi synthèse de supermarché). filtre à air green nettoyé chaque vidange. filtre GO 1 vidange sur 2. Vanne EGR neutralisée.

1 seul gros pépin : réfection pompe injection 230 000 km(1200€).

Le reste, que des petits consommables : 1 poulie damper, 1tendeur+ressort courroie accessoires, je viens de refaire les freins AR (80 euros pièces achetées en ligne) et je vais changer les disques AV + flexibles bientôt. Pas de conso d'huile ni d'eau.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion 2.0 HDI 2001 127.000 km Moteur d'origine!!!

Remplacement de:

Courroie de distribution

Pompe à eau

Volant moteur

Embrayage

et Freins avant...Ouf!

A part "ça" elle roule, elle roule et veut plus s'arrêter.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Bon ma titine Xantia break HDI avril 2000 , 312 000 Km & tout cela avec quelque bricoles ( pompe de gavage a 292000km) & un remplacement de la distrib a 277 000km due a l' eclatement de la poulie damper ( je precise bien ECLATEMENT ) cout de l' operation 1254 neuronnes (dure tres dure....) , je ne comprend pas que citroen ne preconise pas ( ama connaissance ) le remplacement de cette fameuse poulie en meme temps que la distrib ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion 2L TCT SX de 99, environ 150 000 km (je regarde jamais !!).

Tout d'origine sauf plaquettes avant et courroie de distri changées 1 fois (plus turbo changé à 8000 km sous garantie mais ça compte pas !!).

Pas ou très peu de conso d'huile (5W40).

A prévoir : changement silencieux arrière et disques avant (plus plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 HDi 16v d'avril 2002.

137.000 kms, courroie changée à 127.000 (préco constructeur), 2 jeux de plaquettes avant, 2 trains de pneus avant et 1 à l'arrière, et 3.000 kms tous les mois.... sinon RAS.

 

Et bientôt à vendre pour .... une C5 II break !!! Vivement le retour à l'hydraulique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité durotfamille

Evasion 2,0 HDI exclusive de janvier 2000, modèle export origine allemagne.

Echange distri pompe à eau et poulie damper à 120000

Echange echappement complet à 130000

Echange des deux cardans et roulements avant à 140000

Echange du motoventilateur à 150000

Réparation du compteur de vitesse à 160000 (plus d'indication)

A part ça (c'est déjà pas mal) je fais l'entretien régulier moi-même et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité bobosse3

Ma cocotte evasion 1,9TD SX de 96, la caisse a 251 000km, le moteur a 190 000km (ex xantia). Pas de conso. Amort' à changer et coupelles inclus.

Dernier moteur a rendu l'âme à 239 000km: poulie damper défêlée (mal serré le vis), provoquant l'usure très rapide du courroie de distribution et a lâché, les pistons sont ok mais l'arbre à came est cassé en deux, les soupapes sont tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que précédemment (2.0 HDi 16v de 2002) avec 143.000 kms...

Il sort du contrôle technique.... 0 défaut, pas d'alerte ... et rien de changé (sauf la courroie à 127.000).

J'attends le prochain CT dans deux ans... il aura aux alentours de 210.000 kms... avec tout d'origine j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evasion exclusif hdi de 2000 avec 163000kms - moteur d'origine

toutes les révisions classique éfféctués + roulement avant droit et triangle inférieur droit (rotule hs) à 158000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeta, 2.1L TD de 1998 avec ...... 320 000 Kms:PP sans gros probleme (embrayage a 150 000 kms)

sinon superbe voiture, confortable et bien equipee (alcantara, clim auto, regu,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.