Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO Mise à jour logiciel GPS VDO Dayton couleur V 8.00


Invité steph-

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je me permet de rentrer dans votre conversation,car j'ai voulu acheter le logiciel ref 6563p9 chez citroen,il me demande 300€ ou le trouve t on à votre prix?

:coucou:

 

Chez Auch... ;)

Sinon en changeant de concessionaire :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis heureux de trouver toutes ces infos car chez le concessionaire il n'y a rien a récupérer... avec mon C5 Version I de 2002 avec system VDO Siemens 5.0, il m'a simplement répondu que les mises à jour n'existent plus !!

Donc maintenant que je connais le procédure de mise à jour, quelqu'un pourrait-il me dire sous quel référence on peut trouver le CD de cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le cd de cartographie, je te déconseille d'aller chez Citron car ils te vendent le bazar pour le prix d'un rein (168€) :roll:.

En revanche, tu peux trouver sur Ebay des cd originaux et récents pour moins d'une soixantaine d'euros auprès de vendeurs allemands.

=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160100730631

A ce prix-là, si comme moi tu voyages un peu, tu peux carrément t'offrir d'autres localisations (Benelux, Alpes, Italie, etc...) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui t'as raison... mais n'y a-t-il aucun pb de compatibilité avec mon systeme ? Et d'autre part est-il nécéssaire de passer en version 6 pour les utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui t'as raison... mais n'y a-t-il aucun pb de compatibilité avec mon systeme ? Et d'autre part est-il nécéssaire de passer en version 6 pour les utiliser ?

Dans l'annonce que je t'ai montrée, aucun problème de compatibilité. D'ailleurs, la description de l'article indique bien C5 jusqu'en 2003 ;), date d'apparition du RT3 Magneti Marelli en lieu et place du VDO.

La version 6 n'est pas nécessaire. Quand j'ai acquis ma C5, c'était une version 4 et la cartographie 2005/2006 fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et saurais-tu par hasard si la différence de prix avec par exemple le CD vendu sur le site de Navtech.com (au prix de 168€) se joue aussi sur le niveau de détail disponibles lors de navigation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et saurais-tu par hasard si la différence de prix avec par exemple le CD vendu sur le site de Navtech.com (au prix de 168€) se joue aussi sur le niveau de détail disponibles lors de navigation ?

C'est le même cd. Sur le tuto, le cd que tu vois a été acheté 50€ sur Ebay il y a un peu plus d'un an et il est identique :D...

La différence de prix est simple : le vendeur allemand achète l'ensemble des 8 cd de carto européenne pour 349€ et les revend un par un, certains chers (l'Allemagne à au moins 100€), d'autres moins ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bcp pour toutes ces infos :) ... C'est mieux que chez le concessionnaire... ;)

J'ai plus qu'à attendre la prochaine vente du VDO Dayton Navetch France ;) car celle-ci vient de se terminer il y a une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmonique
merci à J.B pour son renseignement,finalement je n'en ai pas eue besoin,car sur un autre cite,un lorrain,m'a répondu et nous avons fais des échanges.en plus c'est sympa.me voila à jour pour le moment,encore merci,à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CNPE54

Bonjour a tous

Je suis nouveau membre depuis peu et je trouve ce forum fort intéressant

Je suis possesseur d’1 C5 HDI 2.2 Exclusive dont la 1er mise en service date du 08/08/2001

Le véhicule est équipé d’1 GPS, écran couleur qui date également de 2001

Je souhaiterai installer la version 2006/2007. On me dit que mon système est du VAN, RT2 GPS Siemens VDO,version 3.00, non compatible avec RT3

Une personne bien avisée parmi vous pourrait-elle m’indiquer la procédure à suivre pour 1 installation correcte. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-louis69

J'ai une C5 HDI 2,2 de 2002 elle est équipée du GPS VDO siemens version 2001/2

Gvoudrai trouver la version 2007 et surtout qu'elle soit en français sans passer par citroen ( 359 euros pour la version europe) + notice technique en français de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité randombloke
J'ai une C5 HDI 2,2 de 2002 elle est équipée du GPS VDO siemens version 2001/2

Gvoudrai trouver la version 2007 et surtout qu'elle soit en français sans passer par citroen ( 359 euros pour la version europe) + notice technique en français de la C5

 

C'est possible avec un logiciel de partage de fichiers, mais c'est n'est pas propre.

 

J'ai acheté la propre version 2007/2007 VDO Dayton Teleatlas sur eBay, et il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté la propre version 2007/2007 VDO Dayton Teleatlas sur eBay, et il marche très bien.

 

ca t'apporte quoi?

est ce une mise à jour du gps ou simplement les cartes remises à jour?

as tu un lien valable sur ebay pour voir à quoi ca ressemble?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ca t'apporte quoi?

est ce une mise à jour du gps ou simplement les cartes remises à jour?

as tu un lien valable sur ebay pour voir à quoi ca ressemble?

C'est une mise à jour des cartes.

L'édition Télé-Atlas, c'est ça : http://cgi.ebay.fr/VDO-Dayton-CD-Benelux-2007-2008_W0QQitemZ180135575619QQihZ008QQcategoryZ38780QQrdZ1QQcmdZViewItem.

Sinon, il y a l'édition Navteq on Board qui est en photo dans le topic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J’ai suivi scrupuleusement la procédure que vous évoquez dans votre mail, et effectivement çà marche. Par contre je n’ai pas vu de changement entre la version VDO 6.00 et la version VDO 8.00. (PSA100-02) référence PSA 96 529 348 80.

Je pensais que cela améliorerait le logiciel, non rien, pas un petit plus, et pas de trafic routier que j’aurais aimé avoir, ainsi que les radars…

Par contre je suis resté à la version printemps/été 2003 en ce qui concerne la navigation, et je voudrais au moins passer à la version 2006/2007. La mise à jour de la cartographie enrichie-t-elle quelque chose le trafic info par exemple, car le logiciel n’est pas très performant par rapport à un RT3.

Comment avez-vous fait pour la mise à jour de la cartographie, le concessionnaire ou autres :

Emule, eurovan2 en anglais.

On ne peut rien faire pour améliorer le logiciel, puisque parait-il il commun avec 607 Peugeot et renault.

Pourriez-vous m’aider sur ce sujet, d’avance je vous en remercie

GG_93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour la mise à jour de la cartographie, le concessionnaire ou autres :

E***e, eurovan2 en anglais.

Un cd de cartographie est facturé 168€ chez Citron. Ils ne se mouchent pas avec les mains :roll:...

Ceci dit, on les trouve sur Ebay auprès de vendeurs allemands notamment entre 30 et 60€, selon le pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma C5 de 2002, avec en plus l'auto radio (+ d'autres composants) encore sous tension lorsque je coupe le contact. Si je ne debranche pas la batterie, le lendemain je n'ai plus de jus !

Est ce le le diagnostic de ce boitier est confirmé ? :)

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thierryharry

bonjour,

 

je cherche un cd GPS car je viens d'acheter une c5 avec GPS couleur mais le cd n'était pas dedans il est soit disant cassé si une âme charitable en avait un vieux la ref du logiciel est 5.4b et mon véhicule est de mars 2004 donc encore une phase 1 c'est un 2.2 hdi 136ch exclusive

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité rachelleta

Bonjour, je sais que ce post date mais voilà j'ai une citroen C5 de 2001 avec le GPS couleur qui n'a jamais était mise à jours.

 

J'ai trouver la mise a jours cartographique mais je ne trouve pas la mise à jours logiciel.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour du logiciel ne change rien ou du moins rien n'est visible.

Le fonctionnement reste le même,lenteur et bugs à foison !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachelleta

Merci pour votre réponse.

 

 

Mon GPS n'a jamais eu de bug.

Par contre on m'a dit que pour lire les nouvelles mise à jours cartographique

il fallais faire la mise a jours logiciel.

Vrai ou Faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.