Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage : ça patine ... et ça patine plus ????


Invité blbtm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2 mois environ, l'embrayage de ma TD12 1998 patine en 3ème, 4ème et 5ème, sur forte accélération (dépassement ou montée de côtes). Je suis en train de faire faire des devis pour le remplacer.

 

Et depuis vendredi, ça ne patine plus (ou vraiment très très peu) :???:

Alors bon, je comprends pas trop. Condensation ? fuite de liquide quelque part ?

 

En avril, j'avais eu un pb avec le capteur PMH (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64478), et avant, ça patinait un peu. Après cette réparation, ça ne patinait plus, alors je ne me suis pas inquiété... jusqu'à ce que ça recommence en septembre.

Etrange, non ?

 

Je suppose que je suis quand même bon pour le faire changer ?

 

Merci à tous

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Garage Renault "Merci de votre visite". A 837 €, belle visite...

 

En tout cas, à vous lire tous, j'ai bien conscience que ça va douiller, et comme je suis pas foutu de le faire moi-même et que je connais personne qui en est capable ici.

Mais il me semble avoir vu un post sur le forum où la personne nous dit que la pièce avait coûté à peu près la moitié que celle de marque (Valéo ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je viens de changer le mien sur td 12 de 95

je confirme le kit embrayage de marque sach coute 147 euros contre + de 300 chez valeo (voir chez oscaro )

le garage qui annonce 15 heures de mo devrais changer de métier.... j'ai mis 10 heures entierement en prenant mon temps seul, sans fosse, sans pont, sans chèvre ni palan. outillage de base

c'est relativement simple le plus ch..t c'est sans doute la fixation du conjoncteur régu et tous ce qui va avec rrrr...

le devis a 600 e est super correct digne d'un garage de campagne !! ya pas a hésiter!!!

après ca change la conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christian67
sans fosse ou pont j'ai déjà mis huit heures sans problème il est vrai que la boite est rentré du premier coup je désacouple le tout mais je fais reposer la boite sur le berceau sans la sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 219 ca doit etre du valeo.. le sach chez oscaro est a environ 150 euros de mémoire.

 

blbtm je te conseil de vérifier le niveau de ta boite et en faisant l'embrayage de changer le joint de queue de boite.

 

le fait que ca ne patine plus après un temps me fais penser a une fuite de boite sur le disque.. ca s'arrête car le niveau est trop bas... c'est du vécu ! plus de patinage d'embrayage mais boite a sec (25 cl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors pour ma 2.5 td de 98 qui totalise 240 000 km j'ai demandé un devis chez citroën et il m'annonce plus de 12 h de main d'oeuvre soit l'ensemble pour environs 1500€...

 

A+

 

12h c'est beau, mais je n'y crois pas trop

 

si je calcule bien, ça nous fait du 100€ de l'heure :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb140371
si tu ne pas encore fait remplacer je peut de le faire pour moitier prix j'abite a cote de limoge entre limoges et perigueux si sa tinteraise mon email sebastien.magny @free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.