Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT] C4P5 Exclusive HDI 138 BA Noir Onyx


Invité nicolas6868

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nicolas6868

Merci pour votre soutient !

Alors la suite...

Donc appel hier soir à la concession (qui deviennent un peu plus sympa... le SRC est passé par là je pense) vers 17h30... Ils me disent que c'est bon, ils ont pu commander la pièce et doivent la recevoir le lendemain, par contre je dois rappeler Citroen assistance (Mondial assistance en fait) car ils n'arrivent pas à me joindre sur mon portable... Appel donc au 0800... tout est OK, ils prennent mes coordonnées pour contacter un loueur... Ils rappellent vers 18h00 pour me proposer une clio (cat inferieure) à 30 km de là ou je suis, car à Dieppe plus personne ne répond... Je refuse car d'une part j'ai plus besoin du véhicule le soir même et me taper 30 km au lieu des 6 jusqu'à Dieppe c'est un peu c...

Petit coup de fils à mon agent pour l'informer de mes déboires qui est super désolé pour ce qui m'arrive, et qui permet de me renseigner sur le temps donné par Citroen pour changer un turbo sur C4Pic : 5h30 je crois si ma mémoire est bonne. Ca devrait donc être jouable pour la fin de semaine.

A 19h00 appel du SRC au Manoir ou je loge ;) pour savoir si tout se passe bien, s'excuser, et effectivement m'expliquer qu'à la concession ils n'avaient plus de véhicule de courtoisie... (Je peu comprendre, par contre ce que je n'accepte pas c'est la façon dont on m'a envoyé balader.. jusqu'à ce que j'ai le responsable au téléphone. Gueuler le sert à rien, expliquer les choses et les problème beaucoup plus, mais juste un "non c'est pas la procédure, vous vous débrouillez au revoir ! Ca le fait pas). Je pose quand même la question fatidique... Et si mon C4 n'est pas réparé en fin de semaine ? : La Question ne se pose pas, il le sera Monsieur. OK, je vois qu'ils ont mis la pression, espérons que ça serve !

 

Ce matin 8h05, appel de Citroen assistance: Renault Scenic dispo chez europcar à Dieppe...

Et là je viens de récupérer la citrouille... Ah mon dieu qu'il est bien mon Picasso... quand il roule ;)

Donc la suite ce soir pour rappeler la concession et l'assistance pour éventuellement prolonger la location d'une journée...

Tout commence à rentrer dans l'ordre, mais la morale de cette histoire, si vous n'êtes pas dans votre garage habituel, au moindre pépin : Citroen assistance ! Et sinon comme m'a confirmé le SRC, ne pas hésiter à appeler le SRC.

Donc maintenant le stress suivant : 1) désolé c'était finalement pas le turbo mais l'EGR... 2) récupérer mon véhicule avec une rayure ou une bosse... (on fait quoi dans ce cas là ?)

Allez stop je positive...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Appel de la concession : C'est OK, vous pouvez chercher votre véhicule demain matin :)

Comme quoi le SRC semble vraiment avoir mis la pression !

Chouette, je visiterai Honfleur avec mon c4pic :)

Je ferais 3 fois le tour du véhicule avant de partir avec... ca c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Ca y est ! J'ai récupéré mon C4 !

Alors c'etait pas le turbo mais la vanne EGR, (au contrôle des 1500 km il avait vu au diag un défaut furtif, vanne EGR, j'avais pris rendez-vous pour après mes vacances... voila c'est réglé maintenant :) ). Ce qui expliquait aussi pourquoi mon C4Pic faisait un bruit ce C4by Loeb ;)... Bruit super grave à l'échappement dû aux résonances des gaz dans la tubulure.

Par contre, je comprend pourquoi le véhicule était réparé hier soir et seulement dispo ce matin... +80km au compteur ! Je ne l'ai malheureusement que remarqué à 5 km de la concession (j'étais trop occupé à contrôler la carrosserie, les jantes...). C'est vrai qu'il m'avait dit l'avoir essayé... mais bon 80 km c'est pas mal tout de même, sacré acquis de conscience ! J'imagine qu'il est tout simplement rentré chez lui le soir, et bien sur il n'a pas rajouté de diesel :( Je vais en avoir à mettre des choses sur mon mail au SRC....

Allez je vous laisse, on va visiter Honfleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Content pour toi que tout soit terminé malgré 80kms en plus non justifiés

petite question, c est quoi cette vanne et à quoi sert-elle ??

 

La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) est une vanne qui renvoi une partie des gaz d'échappement vers l'admission du moteur (ce qui fait recirculer les gazs d'échappement dans le moteur) pour parfaire la dépollution. Problème: quand cette vanne reste en position bloquée ouverte, les gazs recirculent tout le temps, ce qui prive le moteur d'une partie de l'arrivée d'air frais, qui contient de l'oxygène, ce qui limitent la puissance disponible par manque de combustion du carburant. Quand la vanne est bloqué en position fermée, le moteur dépollue moins bien. Et quand la vanne fonctionne, les suies de combustion sont réadmises dans le moteur, ce qui déclenche la pollution plus rapide de l'huile, la formation de calamine, etc etc... De toutes manières, la vanne EGR est une plaie pour les moteurs Diesel. Sont seul avantage: elle ne coûte pas cher... Pour les fabricants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Voila de retour des vacances !

avec les photos !

http://img401.imageshack.us/img401/5944/img8554wt2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/6449/img8558jo1.jpg

 

Eh oui la deuxième panne en 1 semaine... 3300 km !

Sur la route du retour des vacances, 15h30, de passage à Langres pour faire le plein (Le C4VTS fait le trajet largement sans refaire l'appoint...) je me mets dans la file d'attente, passe la BVA en mode P et toc message : "BVA défaillante"... Bah c'est pas grave, déja vu ça sur le forum, j'ignore et stoppe le moteur... par contre impossible de redémarrer, la boite est en R... veuillez mettre en P pour demarrer... Bip bip bip.. twiiiiiit.... "Frein de Parking défaillant".... un peu plus tard... "ASR/ESP défaillant"... Au bout de 10 minutes je me souviens d'un copain qui à une BMW avec boite séquentielle qui avait le même genre de problème, le dépanneur arrive et secoue la Béhème, AV, AR... Bein oui faut débloquer la boite, c'est connu ! Il a pu repartir.. Ah tiens je vais essayer, et effectivement j'arrive à relancer le bestiaux ! Par acquis de conscience histoire de pas tomber en rade près de la pompe et de bloquer le seule pompe ouverte ;) , je stoppe et veux redémarrer, et là même problème...

Laisse tomber, j'appuie le bouton Citroen du RT4, qui après 2 tentatives infructueuses met met en relation avec un hôtesse.... Suisse !?! Tout va bien jusqu'à ce qu'elle me demande le Nr de chassis Ligne 13 de la CG ! Euh non pas de ligne 13 mais le Nr est "Ah c'est une CG francaise, faut pas appeler ce Nr monsieur, c'est pour la Suisse"

- "Bein j'ai rien appelé du tout Madame, c'est le bouton du RT4, ça doit être du à ma carte SIM qui est Suisse (Oui j'ai un abo professionnel chez Swisscom)... Ok je ressaye avec la carte SIM de mon épouse... (A propos, le RT4 mets bien une minute à stopper la communication bip bip bip bip :( )

Première hôtesse : j'explique que je suis en panne, elle me met en relation avec Citroen assistance... Là pareil : Numéro de chassis, elle va m'envoier un dépanneur qui connait bien Citroen et qui va essayer de dépanner sur place, et sinon c'est soit le train, soit le véhicule de location... 30-40 minutes d'attente...

Au bout de 35 minutes le dépanneur arrive.... Réitère les mêmes manips que j'avais fait, + débranche la batterie, vérifie le pédalier, et fini par charger la bête... (Ah oui, sympa de sortir le crochet de remorquage le coffre plein )...

Et c'est partit pour 10 km de dépanneuse pour toute la famille ! Un grand chapeau à mes enfants (8 et 3 ans) qui n'ont à aucun moment "pêtés" un plomb (Il y avait de quoi avec le bips bip tweet et autres...), et qui ont trouvé la balade en dépanneuse plutôt sympa !

Au moment de descendre le C4Pic de la dépanneuse, le garagiste essaye un dernier truc, jouer du levier pendant que la voiture est en roue libre.... et vraoum... ça débloque....

STOP, ne touchez à rien, faites moi le plein je veux rentrer !

Ok, il me fait une marche arrière.... et tape une voiture en stationnement devant la pompe ! -xan22-

Si si C'est vrai ! J'ose même pas regarder... Le véhicule en stationnement avait encore la barre de remorquage qui a donc légèrement marqué mon pare-choc :( ZEN ! Il me donne sa carte et me dit que si le polish suffit pas, je devais lui envoyer le facture... Oui on verra ça... En attendant je me casse et plus d'arrêts, direction la maison : gaz pour les 180 km restant !

 

J'ai repris le C4Pic ce matin, aucun problème, mais le rendez-vous est pris à mon garage, je l'emmène cet AM...

 

Bon FAFOU-NET, désolé j'ai toujours pas réussi à prendre une photo pour le trombi... et je ne pense pas que cette vue depuis le dépanneuse aille bien :

http://img442.imageshack.us/img442/5625/img8560ax1.jpg

 

A un moment je me suis dit je vais la prendre des falaises d'Etretat au moment de la chute ! Mais comme c'est pas très écologique :em:

 

Bon sinon à part ça, ça reste une superbe voiture, confort, tenue de route ( le 18" j'adore, certes ça tape, mais moi j'aime bien sentir la route ;) ), silence Enfin tout quand elle est pas en panne bien sur !

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de retour des vacances !

avec les photos !

http://img401.imageshack.us/img401/5944/img8554wt2.jpg

 

Il et fort le dépanneur il arrive à pousser le C4P5 sur la dépanneuse :eek::D:d

 

Désolé pour toi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1::tdr1::tdr1:

J'y avais pas pensé à celle là ! A ce moment là ma seule crainte était qu'elle tombe de la dépanneuse ;)

 

J'ai connu ça avec ma voiture de course qui c'est retrouvé sur sa remorque accroché a la dépanneuse sur la qu'elle se trouvait le Master qui avais un pneu éclaté arrière droit et qui a arraché la goulotte de remplissage de gasoil (je vous dis pas l'état de ma voiture de course :eek:) et tout ca sur autoroute a 1 heur de la fin des verif technique et administrative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il nous fait croire qu'il est en panne, mais je pense qu'il est sponsorisé par le dépanneur local, comme cela avec TOUT les sous qu'il aura, il s'achetera un super appareil numérique afin de faire de TRES belles photos pour Fafou.:PP:PP

Nicolas , arrete, ça y'est, on a bien noté le N° de tél 0800 575 884 dépannage / remorquage .... zut, je m'y mets aussi :D:d:d

Yes je vais avoir des sous !! :PP:PP ok ok :jesors:

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.