Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demontage tambour arriere xsara picasso


Invité titi045

Messages recommandés


Salut Titi045

Je suis aussi intéressé par la manip, ayant un picasso 1.8L de 95000 KMs, faut-il une clé dynamometrique pour resserer le tout et pourras tu nous livrer ton experience une fois l'opération terminée (Kit de frein acheté et où, photos ...) ;) A bientot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a erreur je crois, c'est pas du torx mais un boulon classique en 30 comme sur beaucoup de voitures. Le torx c'est une clé en étoile. ;)

 

Ensuite il est en effet préférable d'avoir une dynamométrique, mais bon...

 

N'oublie pas la purge du circuit de freins car tu auras démonté le cylindre de roue pour mettre le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Euh y a erreur je crois, c'est pas du torx mais un boulon classique en 30 comme sur beaucoup de voitures. Le torx c'est une clé en étoile. ;)

 

Ensuite il est en effet préférable d'avoir une dynamométrique, mais bon...

 

N'oublie pas la purge du circuit de freins car tu auras démonté le cylindre de roue pour mettre le kit.

 

Non pas besoin de démonter l'écrou de 30, juste les deux ecrous torx sur le tambour, ce ne sont pas lers memes tambours que les zx par exemple, la partie roulement est séparable de la partie "freinage". C'est des tambours comme ceux-ci: ;)

 

http://img125.imageshack.us/img125/2968/ph27806dc3.jpg

 

 

Sinon pour la question de la dynamo, juste besoin pour serrer les roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je viens de démonter les machoires arrière et je n'arrive pas remettre les nouvelles!!!

Faut il demonter le roulement?

Quelqu'un pourrait me dire ou regarder dans la revue?

 

Merci c'est super urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila je ne l'avais pas écris de suite mais j'ai fini le jour même en fait il faut remettre le ressort du bas une fois les machoires en place.

J'ai du fabriquer un outils avec un vieux tournevis.

Si quelq'un a besoin je pourrais d'aide, n'hésitez pas à me MP. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonsoir,

 

j'ai déposé ma roue, je n'ai qu'une seule vis torx sur mes tambours, cela semble normal, quelqu'un peut il confirmer?

 

merci

 

hervé

 

ps ; j'ai trouvé une photo lorsque le tambour est déposé.

tambour picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

non d'origine c'est deux vis torx ( jai déja démonter mon tambour pour dépoussierage) mais depuis le remplacement des machoires (effectué par no***to) il ne m'en reste q'une seule , mais il n'y a aucun danger avec une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.