Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Changement du filtre à gasoil"


Invité nicyo

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Invité bclinton

Nulle part. :mad:

 

C'est bien là le problème.

Le mieux est de démonter pour voir la gueule du filtre et ensuite d'aller en centre auto acheter le même.

 

Si ton filtre a la même tête que le mien (3 tuyaux), alors il te faut le mahle dont j'ai scanné la notice.

Sinon, ben... bonne chance ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andréa
Merci, il y a bien trois tuyau j'ai un picasso de 2002 hdi 90, mais ma clef a filtre n'est pas assez grande pour le couvercle, que puis-je prendre? c'est bien le mahle que j'ai donc ce sont les mêmes filtres dedans, sinon le joint il s'achète aussi en centre auto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Le joint est fourni avec le filtre.

Il faut en effet uen clé à filtre qui s'écarte bien pour pouvoir la passer autour du couvercle. La mienne passe vraiment tout juste.

Sur certains modèles de filtre on a une empreinte en forme de boulon sur le couvercle, qui permet de le desserrer avec une grosse clé à molette, mais sur le mien ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Zorglub1975

Super idée !!!

 

Pourrai tu rajouter une balise dans le titre du topic avec le type moteur, car je m'appretai à faire des tutos mais pour le 2.2L HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Super tuto bclinton, en plus ça tombe bien je dois le changer ce week-end...

Très complet et très précis... merci

:applaud:

 

 

 

 

-xan28-

Comme prévu, j'ai fait une vidange ce matin, et laisse moi te répéter que ton tuto concernant le filtre à gasoil correspond mot-pour-mot à ce que j'ai trouvé sous le capot...

:prie:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut bclinton,c'est quel montage ton porte filtre?

j'ai voulu changer celui de mon frangin hier et le filtre a une forme bizarre,il n'est pas tout cylindrique

en plus le joint est métallique

lui c'est un montage BOSCH je crois avec l'empreinte sur le haut du porte filtre pour le dévisser avec une douille

http://img516.imageshack.us/img516/8555/photo357800x600fi2.jpg

 

 

précison,c'est une BVA

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le premier modèle de filtre, celui à 2 tuyaux, qui a été installé jusqu'à l'OPR 8945. Il ne correspond pas à celui de la notice. Toutefois la procédure est identique. C'est ce modèle qui est en photo dans la RTA. Ils disent "déclipser le couvercle". Pour la part le mien était vissé.

De toutes façons une notice est fournie avec le filtre neuf. Elle donnera les indications pour ouvrir la boîte.

Attention, comme ton filtre n'intègre pas le réchauffeur, si tu veux sortir la cuve il faudra aussi débrancher les canalisations d'alimentation et de réchauffage qui se trouvent à côté de la vis de purge (gros robinet en plastique face à toi sur la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

BONJOUR A TOUS,

un grand merci à TUTO BCLINTON

pour ses explications très claires, le changement du filtre est au programme courant avril

car nous partons quelques jours et ma femme craint que je ne puisse finir se que j'ai commencé

a plus merci je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Nombre à quatre chiffres inscrit sur le pied de caisse portière conducteur.(ouvrir la porte:d)

http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est 5!complété par 2 lettres qui indiquent le lieu de fabrication.

EX:CJ=Caen la Jannais.

Tu vas sur le site indiqué et il te diras si c'est le bon N°.Si mauvais,pas de réponse.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci encore a BCLINTON, pour son "mod op" (mode opératoire), qui est largement plus complé que la RTA du mon xsara picasso 2.0 HDI d'Oct.2002.

 

En effet, l'enlèvement des 3 durites et du connecteur se fait alègrement, et quant au devissage de la grosse bague plastique qui maintien la partie supérieur du filtre, il est vrais qu'il faut une clé à sangle assée grande.

Il est vrais que l'on ne découvre le type de filtre que quand on l'a démonter !

Pour ma part, il s'agit d'un filtre réf : KX 85 D que l'on retrouve en marque constructeur est estempiller PSA, ou de marque KNECHT, ou Técafiltre, ...

Comme decrit dans le tuto, j'ai trouvé au fond du bocale du filtre, un peut de limaille de fer (mon véhicule ayant plus de 235000 kms).

Apès un bon nettoyage de l'ensemble, la remise en place du nouveau filtre et de sont joint (qui est un joint à lèvres), et la reconnection des durites et du connecteur électrique, 2 à 3 tours de clé ont suffit au redemarrage de l'engin.

 

il ne me reste plus qu'a renouveler l'opération dans 60 000 kms.

Encore merci BCLINTON :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.