Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Probleme] Crevaison


Invité PHIL29

Messages recommandés

Invité mapouchet
De toute façon, si tu montes de nouveaux pneus, faut repasser à la valise pour réindiquer les nouveaux identifiants des nouvelles valves nan ?

Donc si tu passes tes 2 pneus ARR à l'avant, tu indiques leur ID sur les roues avant et c'est réglé ?

Enfin ce ne sont que des suppositions, mais ça me semblerait assez logique en tout cas :D

 

1- Non si tu remets chaque roue à son emplacement initial. Attention la valve, c'est juste l'embout de gonflage et non pas l'ensemble du détecteur, remplacer la valve ne veut pas dire remplacer l'émetteur. Voir http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU-111%20FR-GB%20snap-in%20TPMS.pdf

 

2-En revanche puisque chaque détecteur de pression possède un code d’identification spécifique, si on intervertit les roues il faut le faire savoir à l'ODB, c'est la rançon du progrès!!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca veut dire changement des pneus obligatoirement chez quelqu'un qui a Lexia (donc chez Citron) ??

Et est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une valve neuve ?

 

PAs forcément, si tu note correctéméent sur un carnet de bord, tu n'a pas de problème. Il suffit juste de lire le carnet de bord pour savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière que tu as un problème.

 

Je sais, tout le monde ne fait pas de carnet de bord :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, il faut que j'oublie l'idée d'intervertir avant/arriere.

 

mais quid des nouvelles norme de contrôle technique qui, a ce que j'ai entendu, impose une usure homogène des pneus (il déconseillait donc de les intervertir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ca veut dire changement des pneus obligatoirement chez quelqu'un qui a Lexia (donc chez Citron) ??

Et est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une valve neuve ?

 

125.65 € TTC l'emetteur à poser dans la jante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafou a dit : 125.65 € TTC l'émetteur à poser dans la jante

 

Il n'a pas dit qu'il fallait changer l'émetteur + la valve à chaque changement de pneu.

Chose confirmée sur le site du fabricant.

 

Le remplacement de la valve est suffisant, son prix doit être correct, je pense. :fauches:

 

Bon dimanche,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve Schrader Snap-in TPMS pour le nouveau «Picasso» (Citroën) mis sur le marché en sept. 2006

 

 

Titof, tu l'as eu quand ta Laguna?

Avant ou après 09/2006 ?

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : si l'on met une "roue de secours" sans la fameuse valve, que se passe-t-il? le voyant service ou stop reste allumé?

Parce que si on a besoin de repartir disons rapidement (et pas d'attendre 3 jours avant de réparer sa roue), est-il possible de rouler avec une roue normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : si l'on met une "roue de secours" sans la fameuse valve, que se passe-t-il? le vvice ou stop reste allumé?oyant serParce que si on a besoin de repartir disons rapidement (et pas d'attendre 3 jours avant de réparer sa roue), est-il possible de rouler avec une roue normale?

Bonjour

le signal apparait, mais séfface à un certaint laps de temps.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Bonjour,

je pense que tu dois avoir une alerte du style "Pression des pneumatiques non surveillée", qui ne gêne pas plus que ca. J'ai ce message quand je passe en monture hiver sur mon C4, alors en attendant la belle saison je fais désactiver la surveillance au garage.

J'imagine que dans le cas de la roue de secours, meme si ce n'est qu'une roue à qui il manque le capteur tu dois avoir le même genre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité tinounou

Ce matin j'ai eu la bonne surprise d'avoir le message "pneu crevé":enerver: et comme je ne voulais pas réveiller les voisins a 5H00 j'ai roulé jusqu'a la sortie du village pour le gonfler résultat le pneu et mort...

Je sais je ne suis pas très intelligent d'avoir roulé à plat.:mad:

Je viens de commander deux pneus en sous marque PIRELLI pour 95€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, sur un Exclusive, y a pas de roue de secours ... mais y a quand même un cric et une manivelle ... non ????

 

Je connais le blème avec mon Touran 7 places ... quand je pars en wacances je prend une roue de secours que j'ai récupéré et que je met dans le coffre ...

 

D'ailleurs ... peut-on mettre une jante tole d'un pack à la place d'une jante alu ???

 

Je sais, je sais ... je vous en pose des questions ... mais je suppose que vous êtes passé par là vous aussi ...

 

Merci quand même ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

otez moi d'un doute:em:

tous les momospaces bouffent du pneu et crèvent aussi facilement?

car j'ai jamais crevé et autour de moi, je l'ai arement entendu

et ici...je trouve la liste plutôt longue:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème fois que je crève:mad:

Mes pneus arrière on 13000km et son a presque 60% d'usure

Comme tu l'as si bien dit dans un autre post, cela ne vient surement pas de toi mais

de ta voiture:xa1::xa1::xa1::jesors:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire:

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

mais c'est pas drole... :D

 

 

tinounou, tu fais trop de rallyes , faut arreter les virages au frein à main :eek: 60% d'usure à 13000kms , pour moi ce n'est pas normal pour des pneus arrières. Ils étaient neufs ou ils ont été permutés avec ceux à l'avant :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sur mon Xsara Picasso, les 4 pneus étaient à changer à 20000 kms.

Merci les nombreux ronds-points (qui d'ailleurs à 50% sont complètement inutiles, mais, ça, c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Rassurez moi, sur un Exclusive, y a pas de roue de secours ... mais y a quand même un cric et une manivelle ... non ????

 

Je connais le blème avec mon Touran 7 places ... quand je pars en wacances je prend une roue de secours que j'ai récupéré et que je met dans le coffre ...

 

D'ailleurs ... peut-on mettre une jante tole d'un pack à la place d'une jante alu ???

 

Je sais, je sais ... je vous en pose des questions ... mais je suppose que vous êtes passé par là vous aussi ...

 

Merci quand même ... ;)

 

Heureusement que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
:fourire:

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

mais c'est pas drole... :D

 

 

tinounou, tu fais trop de rallyes , faut arrêter les virages au frein à main :eek: 60% d'usure à 13000kms , pour moi ce n'est pas normal pour des pneus arrières. Ils étaient neufs ou ils ont été permutés avec ceux à l'avant :???:

 

Je n'arrive pas avec le frein à main automatique :(:D:d

 

Les pneus sont restés à l'arrière et j'ai 3.2 en pression et je roule assez souvent à 5 avec une fille de 37 kg une de 13 kg et un garçon de 6 kg plus un cosy et un rehausseur.

Les pneus avant vont faire 20000/25000.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les pneus arrière sont tellement usé surtout qu'ils sont usé uniformément donc ca ne viens pas de ma conduite sportive dans les cols sinon les pneus serais usé sur les coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je n'arrive pas avec le frein à main automatique :(:D:d

 

Les pneus sont restés à l'arrière et j'ai 3.2 en pression et je roule assez souvent à 5 avec une fille de 37 kg une de 13 kg et un garçon de 6 kg plus un cosy et un rehausseur.

Les pneus avant vont faire 20000/25000.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les pneus arrière sont tellement usé surtout qu'ils sont usé uniformément donc ca ne viens pas de ma conduite sportive dans les cols sinon les pneus serais usé sur les coté

 

le garage tinounou, le garage

rentrer à fond les manettes dans le garage et se mettre debout sur le frein pour eviter d'emplatrer le mur.... c'est pas bon pour les pneus...-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Xsara Picasso HDI, j'avais fait 49-51 000 km avec les pneus avts et plus de 80 000 avec les arr. Il est vrai que je ne fais "quasi" que de l'autoroute et à une vitesse "modérée" (120 - 130). Pas de démarrage violent non plus d'ailleurs et pas de freinages inconsidérés.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Avec mes Xsara Picasso HDI, j'avais fait 49-51 000 km avec les pneus avts et plus de 80 000 avec les arr. Il est vrai que je ne fais "quasi" que de l'autoroute et à une vitesse "modérée" (120 - 130). Pas de démarrage violent non plus d'ailleurs et pas de freinages inconsidérés.

 

Ton témoignage, comparé au mien, nous montre bien qu'au-delà du véhicule, de son poids, de la pression des pneus entrent en jeu tout un tas de critères tels que conduite bien sûr, mais aussi type de route empruntée.

Pour moi, beaucoup de villes et énormément de ronds-points. Ca n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

et l'état des routes car sur mon actuel C4P7, le train avant est à changer :ll

et il accuse 21.000 km :mad:,

essentiellement de la ville, de nombreux rond points et des routes très mal entretenues dans le LOT :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.