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Citroen xm avis sur le 2.1td


Invité ribombu

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est très difficile de juger le prix d'une auto comme celle ci. ce qui est sur c'est que les réparations sont chères et peuvent être fréquentes. le pb de 325000 kms c'est que beaucoup d'organes ont souffert en silence (rotules, direction, cardan, durites, support moteur etc) rien que le siège conducteur, si le proprio pesait 90 kgs, il doit être enfonçé...

 

c'est vrai que si de bonnes réparations ont été bien faites, elles ne seront plus à faire!!!

 

mais il existe encore des XM récentes moins chargées en kms qui se négocient dans ces prix, alors pourquoi chercher les ennuis...

 

ma première ID19 servait de poullailler, pneus à changer, échappement à changer. le proprio me l'a donnée ... en 1984... je l'ai vendue en 1989 lorsque je suis parti en Afrique (je la regrette encore bien que les longerons étaient rongés)...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Pour ce qui est des rapports prix/année/kilométrage il faut aller voir du coté argus pratiqué ... :jap: voir la Centrale --> http://www.lacentrale.fr/ ....je viens d'y faire un tour ...une XM CITROEN XM D12 TURBO SENSATION Millésime 1992 ( septembre 91) de 350000 km est évaluée vers 1460 € ... :tourne: il reste à évaluer les réparations déjà faites sur ton véhicule pour ajuster le prix final ...et engager la négotiation du prix ... :D
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Pour ce qui est des rapports prix/année/kilométrage il faut aller voir du coté argus pratiqué ... :jap: voir la Centrale --> http://www.lacentrale.fr/ ....je viens d'y faire un tour ...une XM CITROEN XM D12 TURBO SENSATION Millésime 1992 ( septembre 91) de 350000 km est évaluée vers 1460 € ... :tourne: il reste à évaluer les réparations déjà faites sur ton véhicule pour ajuster le prix final ...et engager la négotiation du prix ... :D

 

J'ai vu la voiture hier avec mon cousin.

Elle est très propre (intérieur et extérieur).

Les réparations effectuées ces derniers temps (entre 330 et 350000) sont multiples :

 

moteur, support de moteur, bras de direction assistée, pompe à injection, distribution complète,embrayage,boite de vitesse,radiateur,clim,pompe à eau,4 pneus neufs, freins neufs,7 sphères neuves, batterie, durites..........etc.

Le prix demandé est de 22000 FRANCS FRANCAIS.

Il ne me reste plus qu'a réfléchir.

Mon conseiller personnel pencherait plutot pour que je l'achete, les réparations faites n'étant plus à faire.

Comme il connait le vendeur (le monde des garagistes est petit) il est sur de son sérieux et de son honnêteté.

Donc la balle est dans mon camps!

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Pour RIBOMLU : Si tu veux vraiment t'offrir une belle auto pas chère regarde un peu le dernier CITROPOLIS :

Pour 1500 Euro, une XMV6 de 1997 (année-modèle), 196 000km, excellent état, voiture de maître, vert triton, intérieur cuir noir toutes options (sauf toit ouvrant).

 

Visible à PROVINS (77) C'est monsieur SABATES qui la vend : 01 64 00 22 22.

 

C'EST UNE SERIE 2 !!!!

 

Voiture de maître = logiquement voiture entretenue et non brusquée, mais aussi particulièrement bichonnée, l'approche des 200 000 km pour une V6 est bien moins inquiétant que 350 000 km pour un mazout. A ta place, je passerai un petit coup de fil. Un V6 pour 10 000FF ou un diesel pour 22 000 ? 12 000 francs de carburant, ça laisse de la marge.......................

 

A bon entendeur. :jap: :jap: :jap: Appelle et saute dans le premier TGV pour PARIS

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Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec XM26 .... un V6 n'a rien à voir avec le diesel et la PH II exclusive est particulièrement bien équipée.... la conso sur autoraoute avec la repression actuelle qui nous pousse à rester en dec de 140 kms/h : MOINS DE 10 LITRES DE SP95 .... c'est en ville et sur les petits trajets que l'on grimpe à 13 litres si l'on ne tire pas trop dessus (pas du tout en fait...).

 

le coup de l'assurance est également valable : en cas de vol ou de gros crash, l'assurance ne remboursera que la cote moins tout un tas de choses soit presque rien... (cela m'est arrivé avec une BX !!!). bon, reste que la Haute Garonne Provins, c'est pas à coté...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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j'espere quand meme que c'est un modele bien équipé

au moins la clim.

prend en compte le fait que si tu as un accident, l'assurance ne te donnera pas grand chose

 

Si je l'achete, il me faut la faire expertiser pour l'assurance, la valeur vénale définit par l'expert sera prise en compte par l'assurance en cas de coup dur.

 

Clim automatique, système audio citroen avec chargeur cd clarion, vitre de séparation arrière/coffre, anti brouillard avant arrière, sièges electriques, 4 vitres electriques.

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Pour RIBOMLU : Si tu veux vraiment t'offrir une belle auto pas chère regarde un peu le dernier CITROPOLIS :

Pour 1500 Euro, une XMV6 de 1997 (année-modèle), 196 000km, excellent état, voiture de maître, vert triton, intérieur cuir noir toutes options (sauf toit ouvrant).

 

Visible à PROVINS (77) C'est monsieur SABATES qui la vend : 01 64 00 22 22.

 

C'EST UNE SERIE 2 !!!!

 

Voiture de maître = logiquement voiture entretenue et non brusquée, mais aussi particulièrement bichonnée, l'approche des 200 000 km pour une V6 est bien moins inquiétant que 350 000 km pour un mazout. A ta place, je passerai un petit coup de fil. Un V6 pour 10 000FF ou un diesel pour 22 000 ? 12 000 francs de carburant, ça laisse de la marge.......................

 

A bon entendeur. :jap: :jap: :jap: Appelle et saute dans le premier TGV pour PARIS

 

Ce qui est surprenant, c'est le prix, bien en dessous de la cote, non ?

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Tu vois RIBOMLU, il existe bien une cote argus pour la XMV6, mais en fait, elle ne veut rien dire car c'est un véhicule qui n'est pas du tout prisé par le public. Il n'est pas rare d'en voir à vendre à la moitié de leur valeur marchande. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour 5300 Euro avec 95 000km d'origine, le type en voulait plus de 7000 Euro. Après plusieurs mois passées dans les journée, l'auto s'est vendue bien en dessous de sa valeur. J'ai également l'exemple d'un garage qui vient de vendre une exlusive 24 soupapes de 1998 en boîte auto avec 50 000 km réels pour 7500 euro (au début l'agent en voulait plus de 80 000FF). Avant de parler d'expertise, appelle dès demain SABATES pour vérifier que cette auto est toujours à vendre. Si tu arrives à conclure, tu ne seras pas déçu, dans pas très longtemps les XM auront leur place chez les collectionneurs, surtout les V6 haut de gamme, la dernière vraie CITROEN. Tu n'auras qu'à acheter une BX diesel pour aller bosser tous les jours (j'en connais une très bien pour pas cher du tout) Et puis réflechis , combien de personnes sont prêtes à acheter une voiture de 16cv qui approche des 200 000km ?? :eek2:
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Tu vois RIBOMLU, il existe bien une cote argus pour la XMV6, mais en fait, elle ne veut rien dire car c'est un véhicule qui n'est pas du tout prisé par le public. Il n'est pas rare d'en voir à vendre à la moitié de leur valeur marchande. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour 5300 Euro avec 95 000km d'origine, le type en voulait plus de 7000 Euro. Après plusieurs mois passées dans les journée, l'auto s'est vendue bien en dessous de sa valeur. J'ai également l'exemple d'un garage qui vient de vendre une exlusive 24 soupapes de 1998 en boîte auto avec 50 000 km réels pour 7500 euro (au début l'agent en voulait plus de 80 000FF). Avant de parler d'expertise, appelle dès demain SABATES pour vérifier que cette auto est toujours à vendre. Si tu arrives à conclure, tu ne seras pas déçu, dans pas très longtemps les XM auront leur place chez les collectionneurs, surtout les V6 haut de gamme, la dernière vraie CITROEN. Tu n'auras qu'à acheter une BX diesel pour aller bosser tous les jours (j'en connais une très bien pour pas cher du tout) Et puis réflechis , combien de personnes sont prêtes à acheter une voiture de 16cv qui approche des 200 000km ?? :eek2:

 

Le probleme c'est que je me connais comme si j'étais moi !!

Avec un V6 entre les mains, je vais concommer beaucoup au début et plus rien très vite.

Un V6 et je me retrouverais sans permis très rapidement pour excès de vitesse.

C'est bien pour cela que je n'ai jamais eu de golf ou 205 gti ni de xr3 i à leur grande époque.

Pas des voitures pour moi, je ne suis pas assez raisonnable.

:Diable:

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Bonjour,

 

c'est une bonne remarque, avec le V6 il faut avoir le pied droit léger. mais attention,le diesel n'est pas un veau pour autant et la voiture est tellement silencieuse qu'on se retrouve tout de suite hors limite... ceci étant, ton choix semble fait et nous serons heureux d'avoir des nouvelles (des photos !) de ta future XM . et pourquoi ne pas acheter les deux ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je roule en XM 1996 Turbo D12 2.1 Exclusive et j'en suis plus que satisfait : moteur fiable, consommation très raisonnable, puissance (même si ce n'est pas un V6) , confort, équipement copieux...

 

Mais c'est vrai que 3600.00€, ça paraît cher pour une Phase I (série connue pour ses déboires électroniques) ...

 

Mais après, c'est quand on prend la voiture en main que l'on se rend compte si l'on est prêt à y mettre le prix demandé...

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

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Pour le Dabe :Tu parles de la XM de SABATES ? T'inquiète, y en a plein d'autres à vendre pour pas cher :drink1:

Dis moi un peu ce que tu cherches et à quel prix, je te filerai un coup de pouce dans tes recherches.

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@ XM 26 Il me faut 1 grosse berline essence alors je pensais à la xm.

 

Soit 1 exclusive v6 es 194 ch de 99/2000 55/60000 bornes à 6500 euros

Soit 1 comme la tienne(v6 Prv) à 3000 3500 euros.

 

La je suis aussi sur 1 Skoda Superb 2.0 l ess 115ch de 04/03 noire garantie constructeur 42000 kms à 11500 euros. :D

 

Tu vois mes choix sont ecclectiques et guidés par le bon sens (et le pognon!)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

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Salut le Dabe, je ne connais pas ton budget.

En ce qui me concerne, j'écarterais la SKODA (non pas que ce soit une mauvaise voiture, mais je suis vraiment fan de CITRON, de la suspension hydraulique et du confort de la XM). Il faut voir également combien de kil tu vas faire dans l'année. Par exemple, tu peux t'offrir une XMV6 à prix sympa pour rouler sur grand trajet et acheter à côté une voiture plus modeste pour aller bosser (unne BX D, etc..) En cumulant tu n'arriveras jamais au prix de la SKODA.

Si tu as le choix, opte pour une série 2 avec le V6 194ch à partir du millésime 1998, en finition EXCLUSIVE (c'est une superbe mécanique qui n'est pas trop gourmande en usage mixte, les EXLUSIVE sont presque toutes options).

Le PRV est un bon moteur, mais un peu glouton, un tantinet rugueux et aimant les tours (surtout en boîte manuelle, la boîte auto gommant cette sensation), ceci dit c'est une bonne auto que tu peux toucher pour pas cher (il n'y a pas longtemps j'étais prêt à échanger la mienne) Les modèles équipés du dernier moteur sont récents et n'ont souvent connu qu'un proprio (celui là était forcément riche pour acheter un voiture de 300 000FF et pour l'entretenir après...)

 

Feuillette la centrale du particulier, il ya d'agréables surprises pour 5000 ou 6000 Euro (souvent des autos très récentes à moins de 100 000lm, l'autre fois fois j'en ai vu une à 75 000 km)

 

Négocier ne pose aucun problème avec le vendeur, à moins qu'il ne soit pas pressé (dans ce cas, laisse tomber, il y a assez de choix), mais la règle est de ne pas trop brusquer en lui dosant que sa caisse ne vaut pas un clou ou qu'elle est invendable (concernant ce dernier point, il est pas con , il le sait déjà)

 

Je le répète : privilégie une voiture soignée avec des factures d'entretien régulier, sachant que si tu optes pour une XM, c'est à la vie à la mort .

 

Il y a des étapes incontournables dans l'entretien : sphères (7 sur ces modèles : ça coûte cher), échappement après les 120 000km (silencieux, la ligne complète avec le catalyseur vaut 1500 Euro environ), un entretien sérieux coûte forcément un peu de ronds (ça commence par les pneus : l'hydractive c'est d'enfer, mais ls pneus avant durent moins longtemps que sur d'autres voitures : maxi 35 000 si tu es calme).

 

Evite les modèles qui ont connu un grand nombre de propriétaires (ça veut dire que les proprio successifs ne pouvait pas financièrement assumer la maintenance, dans ce cas la voiture peut avoir été négligée : privilégie une première ou une deuxième main. Regarde depuis combien de temps le gars possède sa voiture, si ça fait moins de 6 mois et qu'il la vend, cela peut vouloir dire qu'il a eu des grosses emmerdes et que ce n'est pas fini.

 

Enfin n'hésite pas à élargir ta recherche sur l'ensemble du territoire.

 

Si je vois quelques chose, je te fais signe par message privé .... Sans déconner, n'achète pas une SKODA............

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Bonjour,

Dans le tableau ci-dessous la consommation de ma XMV6 II 24S

1° colonne : conso moy litres au 100 km par plein

2° colonne : conso moy des dix derniers pleins calculée à chaque plein

[align=center:562aa14bbf]pour un usage 3/4 ville, 1/4 route[/align:562aa14bbf]

C'était pour faire avancer le schmilblic :rouge:

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Bonjour,

:coucou: @ocgall :bien: c'est à exploiter :applaud:

En ville je conduis cool ; sur route à 105 cptr au régul 50% ; sur autoroute à 145 cptr au régul 95% avec du SP95

Mais quel plaisir ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Je vous :love:

 

J'ai essayé ce week-end 1 coupe 406 v6 210 ch et je dois avouer que ca marche!

 

Un pote a été la chercher à Brest et sa conso était de 10.2l/100 sur 1100 kms d'autoroute .La conso est donc tres raisonnable.

 

@ XM 26 Vous etes 1 spécialiste Restez parmi nous. ;)

 

Ah oui ce n'est pas parce que je fais 1 infidélité que je ne suis pas Citroeniste dans l'ame :D

 

:salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

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Bonjour,

[align=center:142e40594c]Je veux une Vel Satis ![/align:142e40594c]:eek:

Ça roule à 200 à l'heure sans les mains sur le volant ni les pieds sur les pédales et en téléphonant mains non libres (voir la presse)

Mais pour s'arrêter s'en remettre à Dieu et aussi à Louis S. :roll:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

c'est une bonne remarque, avec le V6 il faut avoir le pied droit léger. mais attention,le diesel n'est pas un veau pour autant et la voiture est tellement silencieuse qu'on se retrouve tout de suite hors limite... ceci étant, ton choix semble fait et nous serons heureux d'avoir des nouvelles (des photos !) de ta future XM . et pourquoi ne pas acheter les deux ???

 

Désolé pour le silence, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.

J'ai acheté la XM pour 22000 FRF (ça parle plus), dès que j'ai 5 minutes, je vous fais parvenir des photos.

J'ai fait environ 1000 kms depuis le 2 Octobre et toute la famille est très satisfait du véhicule, très confortable, moelleuse, silencieuse, le pied quoi.

Tout fonctionne (les vitres elec, la clim, l'autoradio K7 Chargeur CD,les sièges).

Bref, le panard.

Côté travaux, je vous ferais la liste de ce que le proprio à fait entre 2001 et 2004 (il faisait environ 4000 kms par an).

a bientot pour d'autres nouvelles....

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