Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Blanc Banquise +RT4,AFIL,TPV,JA17,Cuir Intégral,VLFS,SC


babarnieul

Messages recommandés


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Cela aurait pu être pire si l'informatique embarquée de nos Picasso avait fonctionné sous ... Windows ...:roll:

 

Sais-tu sous quoi tourne l'informatique embarquée ... ?

Et attention à ton message au-dessus, cela pourrait vite tourner au troll et autre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le problème principal dans les concessions c'est que le personnel, d'après ce que j'ai entendu, manque d'une vrai formation.

Quand je pense que lorsque j'ai parlé du "Pack Lumière", pour la première fois dans ma concession, c'est comme si j'avais posé un petit dinosaure sur le bureau du réceptionniste : "C'est quoi ça ?" et le technicien appelé à la rescousse "ça sert à quoi ?".

En résumé nous avons d'excellents ingénieurs, mais le problème c'est que leurs brevets ne sont pas expliqués à ceux qui sont chargés de la maintenance. Je me demande même s'il y a véritablement une documentation recensant toutes les pannes que peuvent avoir nos véhicules.

 

Oui, il y a une base de connaissance de tout ce qui a déjà été rencontré + des docs techniques disponibles + les inforapids.

Mais le problème principal est que les "mécaniciens" ne les consultent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une base de connaissance de tout ce qui a déjà été rencontré + des docs techniques disponibles + les inforapids.

Mais le problème principal est que les "mécaniciens" ne les consultent pas !

 

Merci de l'information.

Mais dans mon cas du "Pack Lumière", le mécanicien aurait donc dû trouver, depuis longtemps, dans sa doc les causes possibles du non fonctionnement ?

J'ai repris la voiture aujourd'hui et je vous ferais part de constatations car depuis la récupération du pack lumière il y a quelques changements et y joindre un petit fichier son (je cherche comment faire) au sujet des bip-bip.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite suite à la suite de la récupération du Pack Lumière dans ce post

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai établi un post ici qui m'a valu d'être rembarré par le nommé "joel" dans cette discussion .

Malgré mes recherches depuis plusieurs jours sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question simple : comment établir directement une fiche du répertoire, avec des coordonnées GPS, sans passer par la méthode "Choix d'une destination - Coordonnées GPS et Archiver", car apparemment ce n'est pas possible.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20000 kms effectuée ce jour avec vidange moteur (huile 5w40), échange filtre à huile etc... plus remplacement joint carter moteur. Total = 0 €

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Passage aujourd'hui en Concession pour ajout liquide lave-glace (3 litres) et remplacement des balais essuie-glaces.

Total facture : 0 € (sur environ 50 €)

Comme le dit LeProvincial "privilège" du service compris

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite anomalie constatée aujourd'hui, pas grave, mais....

Aujourd'hui petite sortie pour aller faire un tour en ville, par temps plus que pluvieux.

Commande d'éclairage sur la position automatique, et un petit coup vers le bas, sur la commande d'essuie-vitre avant, pour demander le fonctionnement automatique.

Aucun problème tout fonctionne normalement.

Sur la nationale, quelques véhicules me font des appels de phares. Tiens le petit contrôle habituel de la Gendarmerie ou de Douanes au carrefour me dis-je. Que nenni arrivée au carrefour aucune présence de nos représentants de l'ordre ou des douanes. Je continue ma route et encore un appel de phares d'un automobiliste.

Comme il pleuvait assez fort, je me pense que l'éclairage automatique n'a pas rempli ses fonctions. avec les essuie-vitres. Je regarde les "Témoins de clignotants et de feux" situés sur le volant et que vois-je ? Le témoin "Feux de position" allumé et le témoin "Feux de croisement" qui clignote.

Je profite d'une accalmie, pour arrêter les essuie-vitres et l'éclairage automatique. Eh bien pour résultat, seul reste le clignotement "Feux de croisement".

Je stationne alors mon véhicule et sors du véhicule pour contrôler l'éclairage. L'habitude de sortir du véhicule après avoir enlevé les clés, je n'ai donc rien pu constater. En remettant le contact tout fonctionne normalement et le clignotement du feux de croisement avait disparu.

Encore un bug je pense ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le même symptôme, clignotement du voyant des feux de croisement plus clignotement du voyant de frein, résulta la batterie HS, avent que le dépanneur me flingue le BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le même symptôme, clignotement du voyant des feux de croisement plus clignotement du voyant de frein, résulta la batterie HS, avent que le dépanneur me flingue le BSI.

Je ne pense pas à la batterie, car après avoir déposé ma femme chez le médecin je l'ai attendu dans la voiture en écoutant la musique pendant 20 mn sans déclenchement du système Economie d'Energie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai eu une alerte sérieuse avec mon système E.E qui est apparemment résolu par installation du dernier soft, j'en ai parlé dans la discussion se rapportant à ce sujet, liens ci dessous :

1er Post

2me Post

3me Post

4me Post

5me Post

6me Post

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à des problèmes d'odeur dans l'habitacle, je pense avoir encore quelques soucis avec la Concession chargé de l'entretien de mon véhicule et vous trouverez ci-dessous copie de la correspondance que j'ai adressé ce jour au SRC, afin qu'il affirme ou infirme mes déboires avec celle-ci.

Merci pour le retour de ceux qui ont eu ce même problème et comment cela s'est-il passé avec leur "contrat service compris"

 

Bonjour,

Je désirerais avoir quelques éclaircissements sur le contrat de "Garantie Service Compris" que j'ai souscrit pour mon véhicule.

Ayant des odeurs désagréable dans l'habitacle, pendant quelques minutes après le démarrage du véhicule en position "Climatisation Auto", j’ai pris rendez-vous, je me suis présenté aujourd'hui à 10H00, la Concession ci-dessus.

On m'a alors indiqué que l'on devrait effectuer le changement du filtre pollen avec traitement «anti-bactériens» et que ces services seraient à ma charge. J'ai bien entendu refusé en arguant le contrat souscrit et le responsable du SAV Mr .... m'a pratiquement jeté sa carte de visite pour m'indiquer qu'il allait pas perdre son temps pour 18 €.

Je suis donc reparti sans effectuer cet entretien que je pensais pris en charge par le contrat « Garantie Service Compris » et qui m'avait pourtant été indiqué comme "maîtrisant mon budget auto" à la souscription.

En vous remerciant de vos éclaircissements, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ta concession est effectivement pas à recommander !

Je ne sais pas si le filtre à pollen est compris dans ton contrat, attendons donc la réponse du SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta concession est effectivement pas à recommander !

Je ne sais pas si le filtre à pollen est compris dans ton contrat, attendons donc la réponse du SRC.

 

Surtout le Chef du S.A.V, car les autres sont quand même plus proche des clients.

A la révision des 20000 kms, le 8 juin 2009, celui-ci m'avait été indiqué changé et pris en charge.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les suites de mon post 139

Appel téléphonique du SRC ce soir à 19h10 au sujet de mon mail pour le problème de ma climatisation.

Le contact a été cordial et franc avec Mr .... qui m'a alors expliqué avoir pris langue avec le responsable du SAV de ma Concession. Il ressort de cette conversation que le motif du refus de la non prise en charge est considéré parce-que le problème est dû à un élément extérieur et non inhérent au véhicule, mais que pour me remercier et me considérant comme "bon client" le SRC m'envoyait une lettre explicative avec un avoir à valoir dans toute Concession Citroën. Merci Mr ... de votre gentillesse et surtout de votre réactivité.

 

J'ai profité de cet appel pour poser plusieurs questions relatives à la "Garantie Contrat Service Compris", avec pour exemple le cas des plaquettes de freins : elles sont prises en charge en remplacement dans le cas d'usure quelque soit le kilométrage (avant 80001 kms et dans les 5 ans bien entendu). Pour l'entretien c'est pareil, ajout d'huile, de liquide de refroidissement, etc...c'est pris en charge, sauf bien entendu si celui-ci ne vient pas d'un élément extérieur. Exemple un balai essuie glace cassé par un vandale ne sera pas pris en charge, ce qui est en somme tout logique.

J'espère ne pas avoir été confus dans mes explications.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite :

Merci le SRC pour le bon d'achat de 60 € reçu ce jour pour me remercier de ma fidélité (en réalité je pense pour compenser mes déboires avec ma Concession)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite information sur la consommation de mon véhicule.

Dernièrement j'ai fait le plein de celui-ci et en même temps j'ai relevé (et photographié ---> image 0087 de mon album) pour les 9999 derniers kms une consommation moyenne de 5,8 l à une moyenne de 51 km/h.

Oui mai c'est ce que donne l'ordinateur, alors qu'en réalité d'après mon petit carnet de bord la consommation pour ces presque 10000 kms est de 6,04 l.

Donc un beau mensonge d'un quart de litre de Monsieur l'Ordinateur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ODB, j'ai pas encore un très grand recul, pour voir, je refais le plein régulièrement en fonction du type de parcours; j'ai l'impression qu'il est près de la vérité pour un trajet uniquement route et autoroute, en revanche dès qu'il y a de la ville et des arrêts moteurs tournant ou de la toute petite vitesse première seconde, il est de plus en plus optimiste, comme s'il ne prenait en compte la consommation que quand le véhicule roule autour de 40 50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Complément d'information, après vous avoir indiqué dans la section correspondante ici sur l'usure de mes pneumatiques, j'ai pris rendez-vous chez mon Concessionnaire "préféré" pour la révision des 40000 kms, celle-ci sera faite le 26 janvier avec une liste d'opérations supplémentaires, dont je vous rendrez-compte dès que possible.

Apparemment ils ont retenu la leçon de septembre 2008...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la révision faite ce jour à 39931 kms dans ce message

Petite information : j'avais demandé un devis à la concession pour le remplacement des 4 pneus en Michelin Primacy 215/50 R 17 95W, le montant indiqué est de 1083,13 € (TTC montage, équilibrage compris et avec .... 19 % de remise).

Résultat est que je vais aller les prendre sur "Allopneus" car je ferais une belle économie de plus de 200 €

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la révision faite ce jour à 39931 kms dans ce message

Petite information : j'avais demandé un devis à la concession pour le remplacement des 4 pneus en Michelin Primacy 215/50 R 17 95W, le montant indiqué est de 1083,13 € (TTC montage, équilibrage compris et avec .... 19 % de remise).

Résultat est que je vais aller les prendre sur "Allopneus" car je ferais une belle économie de plus de 200 €

 

My goooooooooood !!! :eek:

Tu trouveras sans mal nettement moins cher sur Internet.

L'économie sera de plus de 200 €. ;)

 

Je laisse le soin à certaines personnes de trouver une explication a une telle différence de prix. :roll:

C'est peut être pas la même qualité de pneus (moins de gomme) ?

Je plaisante, biensûr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
l'Allemagne bénéficie de tarifs plus intéressants, alors les grossistes du net arrivent à avoir des tarifs plus abordable en les faisant revenir en France...qui a dit qu'on marchait sur la tête :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.