Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Blanc Banquise +RT4,AFIL,TPV,JA17,Cuir Intégral,VLFS,SC


babarnieul

Messages recommandés

Colonel à la maison :PP

Mais je croyais que c'était le plus ancien dans le grade le plus élevé qui primait?

 

[/HS ON]

En premier lieu, c'est la fonction qui prime sur le grade.

Petit exemple : Dans un avion, c'est le commandant de bord qui est leader, même si un autre membre d'équipage ou passager est plus gradé que lui.

[/HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suis passé à la Concession cet après-midi, pas de problème ils commandent les pièces et m'appellent dès qu'elles seront là. Démontage-montage : 10 mn. Sont devenus vraiment cool dans ce garage...

 

Tiens tiens...comme c'est bizarre :PP

Ils te prennent peut être pour un big boss de PSA...

 

PW: Merci pour cette précision, à la maison c'est comme dans un avion? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens...comme c'est bizarre :PP

Ils te prennent peut être pour un big boss de PSA...

...

 

On peut toujours rêver. Mais certains éléments sont venus se rajouter après la visite de l'expert en septembre dont celui-ci qui est H.S

En décembre, mon fils de Toulouse qui venait passer Noël à la maison avec femme et enfants, a eu un problème avec son Xsara Picasso (que je lui avais cédé après l'achat de mon C4 Picasso avec la garantie de 5 ans) lors de son voyage : "défaut moteur"

Il avait du laisser le véhicule pour réparation, et il s'est avéré que le fameux responsable mécanique (Mr Y), avec lequel j'avais eu tant de problèmes, n'était autre qu'un copain de classe lorsqu'il était au L.T Léonce Vieljeux de La Rochelle. Celui-ci a vite fait le rapprochement avec moi. De plus à l'époque de la scolarité de mon fils, j'étais représentant des parents au Conseil de classe et d'établissement et que Mr Y était représentant des élèves. Alors le monde est vraiment petit....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel cet après-midi du garage pour me demander de passer jeudi à 10H00, pour me changer les vérins du hayon de coffre qu'ils ont reçues aujourd'hui.

J'en profiterais également pour leur parler du "Pack Lumière" car ce soir en sortie nocturne je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas. Bizarre, j'ai bien touché l'interrupteur, rien et sur le mode d'emploi côté fusible c'est le même que celui qui commande la climatisation qui elle fonctionne. Alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a qui ont eu ce problème, avec le "pack lumière", merci de le signaler, car j'ai bien cherché sur le forum C4 Picasso et pas de post à ce sujet.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guides lumières intérieurs à diodes s'intensifient avec le réglage de l'intensité des écrans centraux :bien: pas seulement avec celui dédié sous le volant ;)

 

Si tu parles de la touche "Rhéostat d'éclairage" située sur l'afficheur multifonction DT, il n'a aucun effet sur mon pack lumière car il reste désespérément aveugle.

D'ailleurs dans le mode d'emploi il est indiqué que la commande (p. 131) permet d'activer/désactiver l'éclairage d'ambiance et sur mon véhicule aucun effet ou alors je ne sais pas comment l'utiliser, ce qui est fort probable...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la touche "Rhéostat d'éclairage" située sur l'afficheur multifonction DT, il n'a aucun effet sur mon pack lumière car il reste désespérément aveugle.

D'ailleurs dans le mode d'emploi il est indiqué que la commande (p. 131) permet d'activer/désactiver l'éclairage d'ambiance et sur mon véhicule aucun effet ou alors je ne sais pas comment l'utiliser, ce qui est fort probable...

 

Tu parles bien du gros bouton sous la lanche de bord à droite du volant ?

Dans ce cas c'est la page 137 :D

c'est une commande qui fonctionne par impulsions, si tu reste appuyé rien ne se passe.

 

Pour augmenter l’intensité de l’éclairage :

- Appuyez plusieurs fois à droite de la commande A jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée.

Pour diminuer l’intensité de l’éclairage :

- Appuyez plusieurs fois à gauche de la commande A jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée.

 

Nota : Cet éclairage est disponible de nuit ou dans des conditions de luminosité faible.

 

 

A ce sujet, je crois me souvenir que cela fonctionnne que lorsque l'allumage des feux se déclenche, si tu allumes les feux de jour, l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nico91" Oui c'est bien de cette commande que je parle, sur mon mode d'emploi c'est p. 131 car à la page 137 elle concerne le parfumeur d'ambiance. Pas de problème pour les impulsions, il devrait fonctionner, mais comment l'activer (ou le désactiver) voilà mon problème.

"papy_wall" faut-il vraiment forcer pour le faire fonctionner ? car je n'ose pas trop jouer avec

de peur de l'endommager.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nico91" Oui c'est bien de cette commande que je parle, sur mon mode d'emploi c'est p. 131 car à la page 137 elle concerne le parfumeur d'ambiance. Pas de problème pour les impulsions, il devrait fonctionner, mais comment l'activer (ou le désactiver) voilà mon problème.

"papy_wall" faut-il vraiment forcer pour le faire fonctionner ? car je n'ose pas trop jouer avec

de peur de l'endommager.

 

Dans le doute, un passage chez Citron est préfèrable.

Normalement, il n'est pas utile de forcer sur le bouton.

En plus, depuis que t'as plus de soucis avec me mode EE, ton garagiste doit se demander comment tu vas. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je pense en effet qu'un petit passage de courtoisie s'impose chez ton garage préféré :D

 

Vérifie quand même avant que l'éclairage ne fonctionne pas du tout, mais pour cela il faut être dans le noir complet, car ce n'est pas violent comme intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je pense en effet qu'un petit passage de courtoisie s'impose chez ton garage préféré :D

 

Vérifie quand même avant que l'éclairage ne fonctionne pas du tout, mais pour cela il faut être dans le noir complet, car ce n'est pas violent comme intensité.

 

Pas de problème, c'est fait et demain 10H à la concession pour le hayon (RDV pris) et pour signaler le non fonctionnement du pack lumière et de la trappe à carburant qui doit être aidé à l'ouverture (constatation cet après-midi)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

l'intensité du combiné est aussi réglable via la touche programmable du volant ;)

 

on peut jouer sur l'intensité avec la molette en bas à gauche sur le volant multifonction en plus du réostat sous le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai essayé mais pas d'effet sur le pack lumière. La suite demain comme le dit "Nico91" dans mon garage préféré.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre du garage :

- les vérins ont été changés en 5 mn et maintenant ça marche très bien

- la trappe à carburant comme dit "Nico91" problème connu par le garage

- par contre pour le problème du pack lumière et avec l'aide du mode d'emploi j'ai expliqué son fonctionnement. Comme ils ne connaissent pas, ils se renseignent en attendant, m'ont donné un rendez-vous pour mardi prochain 08H30 et feront en même temps la trappe à carburant (une bavure à enlever...).

 

La ventouse de la trappe à carburant qui reste collée est un problème connu. Ton garage préféré devrait trouver la solution.

Pour le pack lumière, est-ce que l'éclairage des bacs de portes fonctionnent ?

Il ne fonctionne pas également.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre du garage :

- les vérins ont été changés en 5 mn et maintenant ça marche très bien

- la trappe à carburant comme dit "Nico91" problème connu par le garage

- par contre pour le problème du pack lumière et avec l'aide du mode d'emploi j'ai expliqué son fonctionnement. Comme ils ne connaissent pas, ils se renseignent en attendant, m'ont donné un rendez-vous pour mardi prochain 08H30 et feront en même temps la trappe à carburant (une bavure à enlever...).

 

 

Il ne fonctionne pas également.

 

Bien, c'est logique puisque c'est aussi le pack lumière ;)

Dans ce cas, est ce que l'allumage auto des phares fonctionne? ce qui permettrait de dire que le capteur de luminosité fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est logique puisque c'est aussi le pack lumière ;)

Dans ce cas, est ce que l'allumage auto des phares fonctionne? ce qui permettrait de dire que le capteur de luminosité fonctionne.

 

Oui il fonctionne également et c'est vraiment très agréable surtout lorsque l'on démarre son véhicule depuis le garage, pas de manipulation à faire

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je compléte le sujet sur le pack lumière par une photo prise fin 2007 de la commande de celui-ci et on distingue le liseré sous le tableau de bord

 

http://img206.imageshack.us/img206/9916/cestquoiawa5.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'après cette photo, il faut pousser le bouton vers la droite pour augmenter la luminosité.

Comme apparemment ça ne fonctionne pas chez toi, tu as un problème avec le pack lumière. Peut-être le fusible ? (s'il y a un fusible dédié à cela ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à gauche pour diminuer cette intensité lumineuse.

Oui il y a un fusible qui d'après ma doc est le même que pour la climatisation, qui elle fonctionne. A moins que ....

Personnellement je penserais plus à un dysfonctionnement de cette commande car je n'ai pas encore trouvé comment activer ou désactiver le pack lumière avec ce bouton. Dans mon cas aucun effet en appuyant, tirant, poussant à fond à droite ou à gauche. Alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour satisfaire "Papy_Wall" deux photos d'une voiture T.T (Tout Terrain) R.C (Radio Commandée) 4X4 équipée d'un moteur thermique 3,5 cm3 (développant 1 Cv environ) de 3 différentielles (1 pour les roues AV, 1 central et 1 pour les roues AR) fonctionnant avec un carburant à base de méthanol, d'huile de ricin et de nitrométhane (Ch3No2), vitesse de pointe entre 80 et 100 km/h (suivant bien entendu l'état de la piste).

Avec un de mes fils (pilote d'usine) et moi-même (mécanicien) nous avons participé dans la fin des années 1980 à diverses manches du Championnat de France et celui-ci en a remporté 2 en propulsion.

Si vous ne connaissez pas ce hobby et que vous vous intéressez au sport automobile, allez faire un tour voir des courses organisées dans votre région en TT, comme en piste et vous serez surpris par ces petits bolides.

 

 

VEHICULE AVEC SA CORROSSERIE

http://img214.imageshack.us/img214/8797/10141gj8.jpg

 

L'INTERIEUR

http://img214.imageshack.us/img214/3158/10144vq5.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.