Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Blanc Banquise +RT4,AFIL,TPV,JA17,Cuir Intégral,VLFS,SC


babarnieul

Messages recommandés

Comme promis un petit compte-rendu de ma visite à la concession ce matin.

Tout d'abord :

- comme indiqué dans d'autres sujets, seul un contrôle des niveaux ont été faits (huile + 0.3 litre et lave glace plus 3 litres), la visite de garantie se faisant tous les 20000 kms (ou les 2 ans) n'ayant pas lieu a être effectuée mon véhicule n'ayant que 14633 kms,

- passage à la valise du véhicule aucune anomalie enregistrée ou signalée en particulier pour "l'alerte pneumatique...". Voilà une information, attendons qu'elle se revienne pour retourner au garage comme me l'a dit le mécanicien

- pour la consommation que j'ai relevé de 6,30 l (moyenne depuis que j'ai le véhicule) et que je trouvais élevé : "c'est dans la moyenne normale" fut la réponse. Bon enfin...

Pour la facture O € puisque j'ai la garantie 5 ans tout compris (pour le lave glace déjà 10 litres mis)

 

Maintenant passons à un bref C.R, suite à la résolution par l'Expert de mon problème "Economie d'Energie", j'ai repris en main (excusez l'expression) le réceptionniste qui m'avait emmené en bateau. Tout d'abord je lui ai fait remarquer que le problème avait été résolu par le venue de cet Expert et qu'avant son arrivée, je n'étais pas venu au garage pour le plaisir de les embêter. "Oui c'est vrai, mais vous savez on avait sollicité l'intervention de Paris, mais ils ne répondaient pas...Alors" Je lui ai répondu qu'il était anormal que ce soit le client lui-même qui fasse ce genre de démarche pour obtenir satisfaction et à mon observation, vous savez maintenant comment opérer avec ce sytème "Pas de problème" fut sa réponse.

Maintenant je sais que dans ma concession ils savent quoi faire si un client se présente avec le système "Economie d'Energie" défaillant.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme promis un petit compte-rendu de ma visite à la concession ce matin.

Tout d'abord :

- comme indiqué dans d'autres sujets, seul un contrôle des niveaux ont été faits (huile + 0.3 litre et lave glace plus 3 litres), la visite de garantie se faisant tous les 20000 kms (ou les 2 ans) n'ayant pas lieu a être effectuée mon véhicule n'ayant que 14633 kms,

- passage à la valise du véhicule aucune anomalie enregistrée ou signalée en particulier pour "l'alerte pneumatique...". Voilà une information, attendons qu'elle se revienne pour retourner au garage comme me l'a dit le mécanicien

- pour la consommation que j'ai relevé de 6,30 l (moyenne depuis que j'ai le véhicule) et que je trouvais élevé : "c'est dans la moyenne normale" fut la réponse. Bon enfin...

Pour la facture O € puisque j'ai la garantie 5 ans tout compris (pour le lave glace déjà 10 litres mis)

 

Maintenant passons à un bref C.R, suite à la résolution par l'Expert de mon problème "Economie d'Energie", j'ai repris en main (excusez l'expression) le réceptionniste qui m'avait emmené en bateau. Tout d'abord je lui ai fait remarquer que le problème avait été résolu par le venue de cet Expert et qu'avant son arrivée, je n'étais pas venu au garage pour le plaisir de les embêter. "Oui c'est vrai, mais vous savez on avait sollicité l'intervention de Paris, mais ils ne répondaient pas...Alors" Je lui ai répondu qu'il était anormal que ce soit le client lui-même qui fasse ce genre de démarche pour obtenir satisfaction et à mon observation, vous savez maintenant comment opérer avec ce sytème "Pas de problème" fut sa réponse.

Maintenant je sais que dans ma concession ils savent quoi faire si un client se présente avec le système "Economie d'Energie" défaillant.

 

Oui ils savent quoi faire: Ne pas prendre le client pour une truffe !

 

Ceci étant dit, je trouve que ta consommation de 6,3 litres/100 est très correcte, noublions pas que c'est un monospace et qu'il flirte avec les 1400/1500 kg. Et sur autoroute il n'a pas le même Cx qu'une berline.

Sur le mien je me souviens que sur autoroute à vitesse légale (130 au régulateur), j'étais au dessus des 7 litres/100.

La consommation est aussi très liée à la conduite et à la personne derrière le volant.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils savent quoi faire: Ne pas prendre le client pour une truffe !

 

Ceci étant dit, je trouve que ta consommation de 6,3 litres/100 est très correcte, noublions pas que c'est un monospace et qu'il flirte avec les 1400/1500 kg. Et sur autoroute il n'a pas le même Cx qu'une berline.

Sur le mien je me souviens que sur autoroute à vitesse légale (130 au régulateur), j'étais au dessus des 7 litres/100.

La consommation est aussi très liée à la conduite et à la personne derrière le volant.

 

Amicalement ;)

 

Suis un peu d'accord avec toi, mais par rapport à ma Xsara Picasso avec laquelle j'ai fait pendant la même période de 5,46 litres.

Enfin je sais le poids, demain j'enlève le moteur ça fera moins lourd.... (Pub)

http://smileys.touslessmileys.com/s18/1208/6583.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR.

Je pense que le réceptionniste n'en menait pas large !

 

Il était un peu plus déférent et il ne me prendra plus pour l'empêcheur de tourner en rond.

Ce sont peut-être fait souffler dans les bronches lui et le responsable du SAV ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un petit compte-rendu de ma visite à la concession ce matin.

Tout d'abord :

- comme indiqué dans d'autres sujets, seul un contrôle des niveaux ont été faits (huile + 0.3 litre et lave glace plus 3 litres), la visite de garantie se faisant tous les 20000 kms (ou les 2 ans) n'ayant pas lieu a être effectuée mon véhicule n'ayant que 14633 kms,

- passage à la valise du véhicule aucune anomalie enregistrée ou signalée en particulier pour "l'alerte pneumatique...". Voilà une information, attendons qu'elle se revienne pour retourner au garage comme me l'a dit le mécanicien

- pour la consommation que j'ai relevé de 6,30 l (moyenne depuis que j'ai le véhicule) et que je trouvais élevé : "c'est dans la moyenne normale" fut la réponse. Bon enfin...

Pour la facture O € puisque j'ai la garantie 5 ans tout compris (pour le lave glace déjà 10 litres mis)

 

Maintenant passons à un bref C.R, suite à la résolution par l'Expert de mon problème "Economie d'Energie", j'ai repris en main (excusez l'expression) le réceptionniste qui m'avait emmené en bateau. Tout d'abord je lui ai fait remarquer que le problème avait été résolu par le venue de cet Expert et qu'avant son arrivée, je n'étais pas venu au garage pour le plaisir de les embêter. "Oui c'est vrai, mais vous savez on avait sollicité l'intervention de Paris, mais ils ne répondaient pas...Alors" Je lui ai répondu qu'il était anormal que ce soit le client lui-même qui fasse ce genre de démarche pour obtenir satisfaction et à mon observation, vous savez maintenant comment opérer avec ce sytème "Pas de problème" fut sa réponse.

Maintenant je sais que dans ma concession ils savent quoi faire si un client se présente avec le système "Economie d'Energie" défaillant.

 

Un tour de bateau pour 0 €, trop fort le SAV de ton garage ! :PP

Non, je suis comme toi, je déteste que l'on me prenne pour un c.., même si j'en suis un de temps en temps.

Pour la conso, je trouve également ta moyenne raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
en comparaison , mon dernier xsara picasso (1.6 HDI 110 cv) tournait à 5,2 l /100 km je faisais même 4, 5 sur le trajet A/R boulot maison. Aujourd'hui je suis à 6.2l en moyenne sur 20000 kms avec le c4 picasso 11O cv hdi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut-on me dire ou se trouve le câble d'alimentation à débrancher du RT4 au lieu de celui de la batterie (d'après cette photo) ?

 

http://img518.imageshack.us/img518/1240/c4pic0044lr8.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, question posée dans la section...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réponse reçu de "Janfi67" qui m'a conseillé, qu'en cas de blocage du RT4, d'enlever le fusible.

J'ai cherché, j'ai trouvé c'est le F8, mais sont un peu vicieux chez Citroën pour récupérer la pince spéciale fusible, car je l'ai cherchée au moins 5 mn.

La nuit heureusement qu'il y a la lampe rechargeable pour trouver, car c'est pas très pratique. Mais quand même une bonne note pour les fusibles de rechange fournis.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de modifications et améliorations depuis quelques temps :bien:

J'aimerais bien voir la réaction du réceptionniste en voyant l'écran de démarrage du RT4 :PP

 

:applaud:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de modifications et améliorations depuis quelques temps :bien:

J'aimerais bien voir la réaction du réceptionniste en voyant l'écran de démarrage du RT4 :PP

 

:applaud:

 

Il a vu et il a rien dit, car je ne suis surement pas le seul qui a fait cette modification.

Mais je pense que la visite de l'expert en septembre, maintenant le rend prudent et il ne me fait plus de réflexion à l'emporte-pièce....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Comme je l'ai dit dans la discussion de "Papy_Wall" à mon tour d'aller à la concession pour les amortisseurs du hayon de coffre car ceux-ci sont vraiment trop dur. Je m'en suis aperçu depuis mon retour de Bordeaux car il m'a été défendu de forcer et comme nous devons l'accompagner pour qu'il monte, Madame qui tient à ce que je ne retourne pas sur le billard (moi aussi d'ailleurs) m'a interdit ce soir de toucher au coffre (bien mon Adjudant lui ai-je dit...)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans la discussion de "Papy_Wall" à mon tour d'aller à la concession pour les amortisseurs du hayon de coffre car ceux-ci sont vraiment trop dur. Je m'en suis aperçu depuis mon retour de Bordeaux car il m'a été défendu de forcer et comme nous devons l'accompagner pour qu'il monte, Madame qui tient à ce que je ne retourne pas sur le billard (moi aussi d'ailleurs) m'a interdit ce soir de toucher au coffre (bien mon Adjudant lui ai-je dit...)

 

Tu ne devrais pas batailler avec ton garage pour cette histoire de hayon. ;)

Ce soucis est tellement connu qu'ils les changent sans discuter (cool, pour une fois). :)

Mais Madame à raison, la santé passe avant le matériel. Soignes toi bien et après tu géreras les petits problèmes du Pik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu que les femmes ont un grade supérieur à nous :PP

 

alors on s'execute et plus vite que ça :PP

 

Non, non !!!

Madame qui est également militaire à un galon de moins.

Et la fonction prime sur le grade (tu dois le savoir). ;)

Le chef de corp à la maison, c'est l'Homme !! :PP :PP :PP

Enfin, pas toujours. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non !!!

Madame qui est également militaire à un galon de moins.

Et la fonction prime sur le grade (tu dois le savoir). ;)

Le chef de corp à la maison, c'est l'Homme !! :PP :PP :PP

Enfin, pas toujours. :roll:

 

Colonel à la maison :PP

Mais je croyais que c'était le plus ancien dans le grade le plus élevé qui primait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la Concession cet après-midi, pas de problème ils commandent les pièces et m'appellent dès qu'elles seront là. Démontage-montage : 10 mn. Sont devenus vraiment cool dans ce garage...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé à la Concession cet après-midi, pas de problème ils commandent les pièces et m'appellent dès qu'elles seront là. Démontage-montage : 10 mn. Sont devenus vraiment cool dans ce garage...

 

C'est cool, tapis rouge, haie d'honneur, bonjour Monsieur, à votre service Monsieur, bonne fin de journée Monsieur ...

Ils en font presque trop ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.