Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] La conso selon l'ordi de bord


pasthe

Messages recommandés

Donc, c'est bien ça : tu risques d'avoir un retrait de permis de 1 à 2 mois à cause de cette stupide panne d'essence ??

 

En France, je crois bien qu'on peut aussi écoper d'une amende pour panne sèche (enfin, si vous n'êtes pas du coup bien garés, au carré, comme ça arrive souvent dans ce genre de situation... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cyrilb1881

En fait, quand on y pense, c'est pas si bête que ça. D'abord parce qu'une voiture stationnée sur BAU provoque immanquablement un incident. Il faut bien "inciter" les conducteurs à être responsables. Mais surtout parce que l'on est censé en permanence contrôler son véhicule, donc contrôler entre autre le niveau de carburant.

 

Et sinon, il me semble mais je ne suis pas sûr qu'en France, on écope pas d'une sanction pour panne sèche, mais sur autoroute, pas le droit de marcher jusque la prochaine station, on est obligé de faire appel à un dépanneur agréé, et du coup, la note est ausi salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redmatt17

Ouais, mais si tu te fais chopper à 22h30... Je me demande comment il va prendre ton humour le flic... Mais bon, c'est pas bête!

 

Le truc, c'est que c'est limite dangereux quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, c'est rare qu'un flic te demande d'ouvrir le coffre, ça m'est jamais arrivé perso.

Il demande juste les papiers.

 

Dangeureux ... je vois pas pourquoi, je me ballade régulièrement avec du méthanol dans mon coffre (modélisme) j'ai pas le sentiment de risquer ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Tu verras le jour où tu te feras rentrer dedans. Sans Plomb et Méthanol, je ne suis pas chimiste mais si tu ajoutes une étincelle, ça peut donner un résultat sympa. Quoi qu'il en soit, il y a des jauges, ça sert à quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Je sais que c'est facile à dire, c'est pour ça que je le dis:d

En même temps, je le pense aussi, ça me paraît quand même ballot de tomber en panne de carburant, à moins de pousser jusqu'à la dernière goutte, mais je n'ai jamais compris l'intérêt en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah didon, si je m'étais payé une prune à chaque fois que ma C2 m'a laissé sur le bord de la route, je serai ruiné maintenant, j'aurai du vendre la maison et mes autres voitures ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redmatt17
Je sais que c'est facile à dire, c'est pour ça que je le dis:d

En même temps, je le pense aussi, ça me paraît quand même ballot de tomber en panne de carburant, à moins de pousser jusqu'à la dernière goutte, mais je n'ai jamais compris l'intérêt en fait.

 

C'était de loin pas mon but. J'ai simplement eu une journée de MERDE et j'avais tout sauf envie de faire un stop alors que j'étais à 5 minutes de chez moi et de la station essence...

 

Ca peut paraître con, mais y a des fois où on est con... En espérant que c'est que des passades et pas la réalité de tous les jours...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'amuse a pousser jusqu'a la derniere goutte, donc je suis assez saisi par ce que tu dis....

 

Avant hier j'ai mis 38.5 l de SP98, je pensais etre vraiment au bout, l'ODB petait un plomb, j'avais plus de barre d'essence depuis bien 15km, mais j'avais quand meme encore 2.5l dans le reservoir. Comme quoi, meme en le faisant expres j'y arrive pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redmatt17

Merci cyril pour les entr. ;)

 

Sinon, pour info, j'ai mis 42.01 litres dans ma ptite C2. :tourne: Avec le stress, j'ai mis de la Sans Plombs 98, et je fais un tas de KM en plus (par petites barettes... environ 15 à 20) je suis entrain de me demander si la différence entre 95 et 98 est pas profitable pour finir... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sur que le 98 est un meilleurs compromis. Plus de couple, plus de puissance, moins de conso, et ça te decrasse le moteur. En France on le trouve a 1 centime de plus que le 95 donc ça vaut clairement le coup, par contre je ne sais pas quels prix vous avez en Suisse (je sais qu'en espagne il y a plus de 10 cents de difference entre les 2 combustibles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabrice38
Je sais pas comment vous faite, moi avec ma VTS, je ne descends jamias en dessous de 9.5l au 100, la va, falloir, m'expliquer!!

 

eh ben, ecoute moi le mieux que j'ai fais c'etait 6.8L ( j'ai une reprog) mais en moyenne je tourne à 9L et je tourne fort, par contre je ne descend jamais en dessous de 3000 tr/mn:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité 2pattes

les ecarts de conso reel et enregistré par l'ordi sont normal

 

votre ordinateur ne tiens pas compte de l'essence nécessaire au demarrage de votre véhicule !!

plus vos trajet sont court, plus l'ecart est énorme (et apres on vous dit d'eteindre votre voiture au feu mdr !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

votre ordinateur ne tiens pas compte de l'essence nécessaire au demarrage de votre véhicule !!

plus vos trajet sont court, plus l'ecart est énorme (et apres on vous dit d'eteindre votre voiture au feu mdr !!!)

 

Ca je suis pas certain, si je laisse la mienne tourner au ralenti, l'ODB indique " - - - ", mais au bout de 5 minutes, la conso moyenne a augmenté de 0.5L facile ... donc visiblement l'ODB calcule quand même le jus consommé même si il n'affiche pas de valeur.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Camy396, si tu ne me crois pas met ta consomation moyenne a zéro, démare ta voiture attend 10min et regarde ton compter, sur ma C2 1L4 HDI 70ch, (que je fait chauffer avant de prendre la route) je remarque qu'apres mon plein de gazoil quand je demarre apres l'avoir fait chauffer ma conso moyenne est a 26 L 5 (oui oui 26 L 5) alors qu'en consommation instantannée elle affiche ' ---- ', selon citroen le ' ----- ' c'est que l'ODB n'arrive pas a etablir la consommation actuelle et celle de ma soeur pareil ainsi que la C5 de mes parents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2pattes

je parlais de l'essence consommée au moment du démarrage, c a dire au moment ou ton démarreur est en action, tes injecteurs envoient la razade de carburant.

il est sur qu'au moment du ralenti ton moteur consomme du carburant, l'ordinateur de bord est juste incapable de calculer la conso instantané

 

fais attention faire chauffer son moteur ne sert a rien si tu pars comme une balle : c ta boite et les éléments extérieurs qui en paierons le prix

je te conseille une petite chauffe moteur suivi d'un départ zen, parole de mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obliger de la faire chauffer 'longtemps', en hiver (dans le pas de calais), en général y fait 0 ou maxi 5°C, si je demarre et que 2minute apres je pars le moteur broute beaucoup, sacade etc.. (normal c'est froid)

 

Et non je ne tape pas dedans car je fait 5kms sur petite route, avant d'engager la voie rapide pour minimun 50/60kms d'autoroute je ne tape dedans qu'arriver sur l'autoroute (soit la température du moteur atteind normalement quoi (enfin "taper dedans" disons que la voie d'accélération en grosse monté t'es bien obliger de pousser tes rapports sinon tu es voué a la bande d'arret d'urgence avec la circulation.

 

Je ne le fait chauffer que parce c'est l'hiver et que je fais de la longue route en temps normal y chauffe 2/3 min le temps de charger le véhicule et d'ouvrir la grille, etc...

 

Mais j'attend toujours la température moteur normal avant de "pousser", a mon entreprise je le vois bien, les mec demarre 5 min apres sont parti et tape dedans (ca me fait mal au coeur de voir ca lol, c'est pour ca ma tuture c'est la mienne personne y touche :D mdr)

On a une 307 qui a 325.000kms c'est deja sont 3eme moteur parce qu'il en prenne pas soin, la voiture que j'utilise c'est une Clio II ph II elle a 370.000kms est c'est que son 2eme moteur. fin bref

 

Disons que j'ai dis ca c'est parce qu'a lire ce que je vois ca veut dire que tu peu laisser tourner ton moteur a vide tu consommes pas (ce qui est bien faux)

 

Enfin voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

il est sur qu'au moment du ralenti ton moteur consomme du carburant, l'ordinateur de bord est juste incapable de calculer la conso instantané

 

 

c'est pas qu'il est pas capable de la calculer mais c'est qu'elle est infinie et l'ODB ne sait pas afficher ce symbole;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.