Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

numéro opr ?


fredel71

Messages recommandés


Sur une étiquette au niveau de la porte avant gauche (montant de porte côté tableau de bord)

 

Sur la mienne il y a le codeur couleur et la pression des pneumatiques.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Comment vous faites pour avoir les dates? Sur service-citroen.com, j'ai trouvé que des infos sur la finition de la voiture (même si elle n'est pas vraiment finie :PP ) et sur les équipements (moteurs et autres). Et est-ce possible d'avoir l'historique de l'entretient de la voiture car je n'ai pas le carnet d'entretien de la mienne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date ,voilà la solution:

 

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php

 

tu entres le numéro opr et il te donne la date!!

 

pour le reste je vois pas comment te renseigner, désolé, mais cela me paraît presque impossible, non ?

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Pour ce qui est des interventions "perso" c'est sûr, mais je me demandais si un garage Citroën pouvait connaître les interventions faites par d'autres garage. (Une sorte de carte vitale de la voiture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des interventions "perso" c'est sûr, mais je me demandais si un garage Citroën pouvait connaître les interventions faites par d'autres garage. (Une sorte de carte vitale de la voiture).

 

Bonjour,

 

Tous les réparateurs agréés Citroën peuvent prendre connaissance des interventions effectuées dans le cadre de la garantie, contractuelle et complémentaire. Ainsi que les interventions relevant des prises en charge du constructeur dans le cadre des contrats de maintenance, uniquement Citroën.

 

Les interventions facturées directement par le réparateur à sont client ne sont pas répertoriées.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé sur l'étiquette de la portière Conducteur et j'ai que la pression des pneus d'indiqué :roll: alors où pourrais je trouver ce numéro d'OPR ?

Xsara 1.4i SX de 1998

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après déduction, le numéro d'OPR est en fait le nombre de jours écoulés depuis le 8 novembre 1976.

Trois cases Excel suffisent dans ce cas.

 

Bonjour,

 

En fait, le premier numéro (OPR) fut marqué sur les véhicules fabriqués directement par Citroën, a partir de janvier 1981. Premier numéro (1515) à compter du 1er janvier 1981.

 

Voir document ci-dessous:

 

http://dl.free.fr/mlT2tk0HR/NT-81-49-GEN.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé sur l'étiquette de la portière Conducteur et j'ai que la pression des pneus d'indiqué :roll: alors où pourrais je trouver ce numéro d'OPR ?

Xsara 1.4i SX de 1998

Merci

 

Bonjour,

 

Si tu nous indiques le numéro de châssis, il est possible de retrouver ce numéro OPR.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Moi j'ai regardé sur l'étiquette de la portière Conducteur et j'ai que la pression des pneus d'indiqué alors où pourrais je trouver ce numéro d'OPR ?

 

Sur certains véhicule, il est inscrit sur un puit d'amortisseur en peinture (généralement le gauche), peut-être que c'est ton cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.