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Lhm vidangé


Invité foudixem

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vioila

aujourd hui j'ai vidangé mon lhm

bon j'ai galeré a trouvé la vis de purge ,car c'etai la 1ere fois que je voyais un conj/disj

mais bon comme y a pas 50 ecrou de 12...

 

Par contre juste un petit pshiiit kan j'ai desseré la vis.....et j'ai sorti que 4.5litres,...mais bon j'ai vraiment nettoyé le reservoir

 

apres j'ai fait comme sur le topic a cucusse et j'ai fait 4mouvement de haut/bas pour bien purger l'hydrau

 

j'espere que j'ai rien oublié

 

apres je sais que je vais pouvoir changer l'accu principal,car des que j'appuyais sur le frein,ca claquais

 

en tout cas,merci cucusse

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tu parles d'une amelioration............. un miracle ouais

ecoute hier quelques heurs apres avoir fini la vidange,,la xm s'asseyait tjrs puis remontais apres....plus d'une minute

 

ct'aprem je demarre....jme dis tiens comme j'ai une minutes a perdre je vais la regarder monter,et la miracle,en a peine plus de 5 secondes elles s'etait levée

 

donc oui je suis bien content de l'avoir fait

 

je precise que mon LHm etait marron noir et les filtres degueulasses

 

merci a vous

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Pas de prob, c'est fait pour =)

 

J'ai une variante pour nettoyer les filtres sans vidanger, on met en position haute et on peut déloger le porte filtres tout en bougeant le réservoir, mais comme il est presque vide, on peut pas mal le pencher =)

 

Sinon une photo du conjoncteur, que j'aurais du mettre lors de la modif du tuto...

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=re8j3d2d.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/re8j3d2d.jpg

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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javais mis des parpaing et un cric hier........

mais apres avoir enlevé les bric javais oubliés le cric qui s'est fait tordre quand la caisse s'est mis en position haute:(

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Invité TutLeGrand

Merci pour la photo, mais dis-donc y'aurait pas comme qui dirait une méchante fuite ?

Sinon, est-ce que l'on peut atteindre le bestiau en position basse ? parce que normalement, la vidange se fait en position basse, non ?

 

 

Pas de prob, c'est fait pour =)

 

J'ai une variante pour nettoyer les filtres sans vidanger, on met en position haute et on peut déloger le porte filtres tout en bougeant le réservoir, mais comme il est presque vide, on peut pas mal le pencher =)

 

Sinon une photo du conjoncteur, que j'aurais du mettre lors de la modif du tuto...

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=re8j3d2d.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/re8j3d2d.jpg

 

A+++

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Bonjour.

 

Comme je l'ai deja expliqué il est possible de faire la vidange en position basse comme sa tout le LHM ou presque reviens dans le reservoir.

La vis du conjoncteur est accessible par le dessus.

Du moins sur les 2.1TD.

 

Romain.

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ca c'est tout moi,tellement pressé.....que je fais des conneries

mais je rassure javais mis des jantes de pneux ,des buches ..mais je vais investir dans des chandelles,car depuis que j'ai decouvert cette spheres de conjoncteur,et sa vis de purge,j'ai envie de changer les spheres moi meme

a+

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Rahhhh mais quand meme!:PP

J'en suis certaint.

J'irais pas jusqu'a dire que c'est super facile d'accés mais j'ai toujour fais comme sa que se soit sur phase 1 et 2.

 

 

Romain.

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bjr,

 

Je souhaite procéder à la même opération même si mon LHM est bien vert (il doit avoir 3 ans maintenant), je cherche désespéremment le tuto de Cucusse et je n'arrive plus à le retrouver, pourriez vous m'indiquer le lien SVP?

 

L'ami avec qui je vais opérer dit qu'il faut déconnecter le pompe HP, rassurez moi il n'y a rien à toucher à ce niveau de mémoire?! Hormis le CD aucune pièces n'est à toucher hormis durites bocal et filtres...

 

Enfin question annexe y a t'il un lien pour un tuto sur la vidange du liquide refroidissement, j'aimerais doubler les oopérations tant qu'on sera trois dessuS...

 

Je vous remercie bonne journée

 

ManiacXM

Maniac XM:mad:
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Dis moi Cucusse,

 

J'ai une variante pour nettoyer les filtres sans vidanger, on met en position haute et on peut déloger le porte filtres tout en bougeant le réservoir, mais comme il est presque vide, on peut pas mal le pencher =)

 

Moteur tournant ou pas ?

 

Avec quoi on nettoit les filtres ?

 

Possible pour un novice en mécanique ?

 

A+ :)

 

Xaliette

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Tu laisses le moteur tourner pour mettre en haute puis tu l'éteins, sinon ca va tout le temps gicler ^^

 

Tu mets les filtres dans des bocaux comme dans le tuto, des trucs de moutarde ou de mayo avec de l'essence =)

 

Possible pour un non mécanicien, comme moi donc ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous.

Ayant lu avec beaucoup d'intérêt ce topic et voulant me lancer dans cette opération(clac,clac incessant),il me trotte quelque chose dans la tête que je vous soumet.

Ma XM td12 de 1993 a 478.000kms(pas le moteur)mais l'hydraulique sans doute(les piéces).

Existe t-il un risque qu'en dépressurisant le circuit celui-ci ne remonte plus en pression aprés.

J'ai lu dans la revue Haynes que si la pompe était désamorcée il fallait démonter la durit de haute pression et lui injecter du lhm(ce que je ne désire pas trop faire).478.000kms durits fragiles.

Y-a-t-il eu des cas ou la "bête" ne remonte jamais.J'avais vu une BX dans ce cas et le passage chez le garagiste aurait coûté trop cher.

J'avais envie de vidanger le lhm,nettoyer les filtres,et remettre du lhm neuf en laissant en position basse.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

@+.

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Salut,

 

voulant me lancer dans cette opération(clac,clac incessant),

 

Pour résoudre le problème, il faut changer le sphère du conjoncteur.

 

Si le LHM n'est plus vert fluo, alors le changer.

 

Le fait de dépressuriser, ne désamorce pas la pompe. Ca peut arriver lors du démontage du bac à LHM. Ca ne m'ait jamais arrivé. Mais le cas ou, il suffit de remettre du lhm dans la durite de la pompe.

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Si les durites sont vieilles, il suffit de les manipuler avec précaution lors du démontage du bocal.

 

Au redémarrage du moteur, avec le nouveau produit, il suffit de s'assurer qu'il y en ai assez pour ne pas désamorcer le circuit lorsqu'elle va commencer à monter.

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