Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteurs de pression pneus


V624

Messages recommandés

appel aux posseseurs de C5 exclusive: avez vous deja vu affiché pression pneu insuffisante sur votre afficheur?

car apres la revision j'ai degonflé volontairement un pneu a 1.5 bars, fait 500 m a plus de 28 km/H et rien...

dixit le mecano citroen, j'ai ete rechargé de la version 30 dans le BSI... qui aurait du corriger le pb de jauge et ils m'a confirmé qu'ils ont reinitialisé les 4 capteurs individuellement avec le petit appareil a mettre devant le capteur pour le forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@v624 : Idem, jamais d'affichage, j'ai même tenté, lors d'un démontage de roue, d'éloigner celle-ci du véhicule (une centaine de mètres), j'ai mis le contact...et rien pas d'affichage....

 

 

Mais perso, je m'en f....je fais comme j'ai toujours fait, je vérifie régulièrement (mini 1 fois par mois) la pression de mes pneus, et tout va bien. :sol:

 

Est-ce une fonction qui a volontairement était déchargée ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v624 : Idem, jamais d'affichage, j'ai même tenté, lors d'un démontage de roue, d'éloigner celle-ci du véhicule (une centaine de mètres), j'ai mis le contact...et rien pas d'affichage....

 

Je pense que c'est normal car le système ne marche qu'à partir de 28Km/H. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel aux posseseurs de C5 exclusive: avez vous deja vu affiché pression pneu insuffisante sur votre afficheur?

car apres la revision j'ai degonflé volontairement un pneu a 1.5 bars, fait 500 m a plus de 28 km/H et rien...dixit le mecano citroen, j'ai ete rechargé de la version 30 dans le BSI... qui aurait du corriger le pb de jauge et ils m'a confirmé qu'ils ont reinitialisé les 4 capteurs individuellement avec le petit appareil a mettre devant le capteur pour le forcer ;)

lisez bien ;) :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel aux posseseurs de C5 exclusive: avez vous deja vu affiché pression pneu insuffisante sur votre afficheur?

car apres la revision j'ai degonflé volontairement un pneu a 1.5 bars, fait 500 m a plus de 28 km/H et rien...dixit le mecano citroen, j'ai ete rechargé de la version 30 dans le BSI... qui aurait du corriger le pb de jauge et ils m'a confirmé qu'ils ont reinitialisé les 4 capteurs individuellement avec le petit appareil a mettre devant le capteur pour le forcer ;)

lisez bien ;) :drink1:

 

J'ai bien lu v624, je repondais simplement @DS67, car je pense que si tu mets la roue de secours (ou enleve une roue) le système ne le détectera qu'à partir de 28Km/H (de la même manière qu'un defaut de pression) comme tu l'as dit. :jap:

 

Comme je l'ai dis plus haut, j'essaie de tester le defaut de pression ce week-end si j'ai deux minutes... ;)

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont de quel mois et quelle année vos autos. Parce qu'il me semble qu'au tout début, ce dispositif n'était pas monté.

 

Par exemple, je n'ai pas les bouchons de valves chromés qui sont supposés être le signe de la présence des capteurs... Ma C5 est de mars 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc n'est monté que sur les exclusives.

 

Je peux témoigner que ca fonction sur un break laguna expression, mais c'est pas une citroen :roll: : c'est incomparablement moins confortable qu'une C5 :vomi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, il suffit de comparer la valve avec celle de la roue de secours : l'une est normale, l'autre a un ecrou ;)

 

L'écrou est sensé dire qu'il y a le capteur derrière c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v624 : Désolé V624, j'ai lu ton post à plus de 28km/h, de ce fait, j'ai loupé une partie du texte.... :D

 

@Yann.ch : ma C5, est d'octobre 2001, et est équipé de ce système, sauf la roue de secours qui elle est équipée d'une valve classique... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le savoir autrement : s'il y a un ou deux pictogramme pour les antibrouillards avant et arriere, vu que sur exclusive il n'y en a pas a l'avant ( xenon powaaaa )

 

Aprés vérification, je n'ai qu'un seul pictogramme, donc j'en déduit que ce fameucx com 2000 n'a jamais était remplacé, ou alors par le bon modèle.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.