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Fusible de clim et ventilation


bidru51

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XM 2.5 TD VSX de 95 avec 222000 km-xan22-

 

Bonjour

 

La semaine dernière en roulant et alors que j'avais mis la clim pour enlever la buée, subitement plus de ventilateur. Je rentre et je cherche des indices dans les discutions du forum, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème avec le fusible fondu et soudé dans la boite a coté de la batterie, J'ai recablé avec la fiche d'à coté ce matin (+ un coup de pshitt contact)et tout refonctionne.:buzz:

 

Ce qui m'étonne c'est que dans les discutions la dessus tout le monde parle de fusibles de 30A, dans ma boite le fusible fondu est marqué 40A(couleur orange) et dans le bouquin de la xm dans le vide poche il est inscrit 10 A pour l'air conditionné et ventilation.

Alors il faut mettre quoi comme ampèrage, car si c'est 10A c'est les fils qui vont cramés avec le 30A que j'ai mis???:xan1:

Qu'en pensez vous et quel ampérage avez vous pour la clim dans vos palaces?

:merci:de vos réponses

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Invité richie1973

C'est vrai et je pense qu'il y a une erreur au niveau du manuel d'emploi.

 

Je pense que si du mets du 10 amp, il ne va pas faire long feu vu la puissance requise par la soufflante.

 

Le mien était un 30 amp lorsque je l'ai changé.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74056&highlight=fusible+clim

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je dirai 30A. Moi c'est ce que j'ai ... en tout cas pas 10,insuffisant il va grillé tout le temps et si tu mets du 40, ben c'est pas terrible ça protége moins voila... soit tes fils surchauffe, soit un autre élément grille a la place du fusible.... etc... bon courage.
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Bonsoir,

 

moi aussi j'ai eu ce petit problème mêmes symptômes et même cause.

 

j'avais aussi un fusible de 40A complètement "cramé" que j'ai remplacé par un 30A seul Max disponible dans la boite de secours.

 

serait-il judicieux de câbler deux fusibles de 30A en parallèle, si il reste de la place dans la boîte?

 

ce qui permettrait de laisser passer plus de sauce si cela est nécessaire, mais y a t'il un risque, et pourquoi ce fusible chauffe-t'il à ce point au lui de fondre et couper franchement l'alimentation?

 

si quelqu'un a fait cette manip,

 

 

Merci

 

Rogerr

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Bonsoir

 

Merci à tous de vos réponses, je vais donc laisser le 30 A que j'ai mis ce matin et merci aussi à planète citroen qui m'a encore évité de me faire soulager mon porte feuille outrageusement.

Bonne continuation à tous :salut:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Invité korrigan-22
Bonsoir

 

Merci à tous de vos réponses, je vais donc laisser le 30 A que j'ai mis ce matin et merci aussi à planète citroen qui m'a encore évité de me faire soulager mon porte feuille outrageusement.

Bonne continuation à tous :salut:

 

bbjr vois dans sujet fusible qui fond, en gros tu déplaces sur le boitier( prt fus) d'un cran ru rebranches les fils et tu as un emplacemnt neuf et non fondu!! cela se fait tranquille, et sans être Grand mécano, simplement de la patiente, pour oter les fils d'alim, se sont des clips;)

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bbjr vois dans sujet fusible qui fond, en gros tu déplaces sur le boitier( prt fus) d'un cran ru rebranches les fils et tu as un emplacemnt neuf et non fondu!! cela se fait tranquille, et sans être Grand mécano, simplement de la patiente, pour oter les fils d'alim, se sont des clips;)

 

Je te remercie de l'info Korrigan-22 mais c'est ce que j'ai fait hier matin (voir premier message) ma question était juste sur l'ampérage du fusible.

cordialement

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Invité korrigan-22
Je te remercie de l'info Korrigan-22 mais c'est ce que j'ai fait hier matin (voir premier message) ma question était juste sur l'ampérage du fusible.

cordialement

30 amp ;)

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