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[Question] Neutralisation du rabattage automatique des rétroviseurs électriques ?


Invité bdh

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Ce matin, température extérieure -2°.

Lorsque j'ai ouvert le C4P5, il était blanc de givre et les rétroviseurs ne se sont pas remis en place (je ne les avais pas rabattus manuellement). J'ai démarré et mis en fonction le dégivrage rapide. J'ai ensuite commandé manuellement la remise en place des rétroviseurs qui a alors bien fonctionné.

Y-a-t-il une sécurité qui empêche la remise en place des rétroviseurs lorsque la température est très basse ?

 

non pas du tout, simplement il y a un mlimiteur d'effort qui evite de forcer en cas de trop forte retenue. Afin d'eviter la casse... Enfin je crois... Toujours est il qu'effectivement j'aurais aimé aussi pouvoir les desactiver ponctuellement en cas de grand froid pour eviter la casse car sur l'une de mes anciennes 307, un matin le retro a forcé comme un dingue et bien sur apres il laché! Voila pourquopi je pense qu'ily a un limiteur d'effort car sur ma derniere 307, en cas de gel trop fort ils ne s'ouvraient pas.

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Invité mapouchet
J'ai fais un test, de l'option 2 mais rien, c'est come avant! Aussi pour un des autre post la clés rabat aussi les retro...

 

:enerver: Je suis dans le même cas de figure, j'ai testé les différentes positions expliquées plus haut! Nada...lorsque je vérouille/dévérouille de l'extérieur, fonctionnement normal des rétros et je n'arrive pas à les garder en position "route" de l'extérieur, ce qui est le but recherché, d'où mon appel "au secours" pour une nouvelle explication détaillée (genre check-list) qui serait la bienvenue. Oui j'en conviens, en ce moment j'ai les neurones un peu brumeuses... Merci d'avance.:merci::merci:

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:enerver: Je suis dans le même cas de figure, j'ai testé les différentes positions expliquées plus haut! Nada...lorsque je vérouille/dévérouille de l'extérieur, fonctionnement normal des rétros et je n'arrive pas à les garder en position "route" de l'extérieur, ce qui est le but recherché, d'où mon appel "au secours" pour une nouvelle explication détaillée (genre check-list) qui serait la bienvenue. Oui j'en conviens, en ce moment j'ai les neurones un peu brumeuses... Merci d'avance.:merci::merci:

 

+1. J'ai essayé ce matin, ça ne marche pas. Moi ce que j'aimerais, c'est retrouver le fonctionnement de ma C5: quand je ferme la voiture, les rétros se rabattent, ils ne s'ouvrent que quand je met le contact.

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+1. J'ai essayé ce matin, ça ne marche pas. Moi ce que j'aimerais, c'est retrouver le fonctionnement de ma C5: quand je ferme la voiture, les rétros se rabattent, ils ne s'ouvrent que quand je met le contact.

 

+1, c'est dommage de ne pas avoir conservé ce fonctionnement. Je ne vois pas d'avantage à déployer les retros dès le déverouillage.:roll:, à part d'avoir une indication visuelle de vérouillage du véhicule.

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  • 5 ans après...
Bonjour, je sais que ce sujet existe déjà mais je tente quand même. Vous savez comment rabattre les rétroviseurs d'une autre façon ? car les voir s'ouvrir-fermer, s'ouvrir-fermer, s'ouvrir-fermer... ça devient énervant quand on en a pour quelque seconde.
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Le sujet est ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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j'ai pas bien compris comment faire...

C'est avec la clef? c'est permanent?

Je trouve cela utile de ne pas les deployer a chaque fois, cela m'arrive souvent d'ouvrir ma voiture de vite prendre qqchose dedans et de la refermer tout de suite apres. Je trouve inutile d'user le moteur pour les 10 sec que je reste dans la voiture...

 

Je le confirme ça sert à rien qu'ils se déploient pour rien

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Invité guest1458
si vous n'en voyez pas l'utilité, sachez qu'il peut être utile à bon nombre de personnes de les voir fermés lorsqu'on est garé dans une rue où d'autres véhicules passent tellement près qu'il est toujours regrettable d'en retrouver des morceaux qu'une assurance ne remboursera que moyennant une franchise :cpasmafa:
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bonsoir

je ne les avais pas sur mon 1er c4p7, mais sur l'actuelle je les apprécie:bien: vraiment et notamment lors de marche arrière quand on les indexe pour éviter de toucher les jantes alu.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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