Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit C4 PICASSO


Invité marcomin

Messages recommandés

Invité marcomin

Bonjour,

J'ai un bruit qui s'entend à basse vitesse sur ma C4 PICASSO de juin 2007:mad:. Il sembe venir de l'AR mais je ne le jurerais pas. Je viens d'apprendre qu'une personne à eu son étrier de frein qui s'est desseré et est allé bloquer la jante dans un rond point ! Cela me fiche la trouille car les 2 agents Citroen que j'ai vu ne parviennent pas à trouver d'ou vient ce bruit. Vous imaginez à 130 km/h sur l'autoroute ce que cela peut faire !

Si quelqu'un en sait davantage, je le remercie de me faire part de son expérience !:PP

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans plus de descriptions de ce bruit ca va etre dur de t'aider.

 

Si c'est un bruit a basse vitesse on peut a priori eliminer les pb aérodynamique.

Essaye d'ouvrir les vitres de voir si le bruit s'entends plus ou non, ca permettra peut etre d'avoir une idée pour savoir si le bruit vient de l'exterieur ou non.

 

A noter que lors de l'essais de mon picasso on a entendu un bruit pendant 1/2h sans savoir ce que c'était, il s'agissait tout simplement du rideau pare-soleil de la vitre arriere qui était mal rembobiné.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu déjà deux ou trois cas (Dont moi!), d'amortisseur bruyant à l'arrière à basse vitesse (bruit sourd ou couinement). Amortisseur HS à changer. Voiture à l'arrêt ouvrir le coffre, faire faire à la voiture un mouvement de haut en bas, ample et pas trop rapide, si c'est cela le bruit apparait clairement (Dans un environnement calme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcomin

Difficile de mieux décrire le bruit, ça fait TOC...TOC...TOC !!! je me suis mis dans le coffre pendant que la voiture roulait et on l'entend dessous. Concernant le rideau c'est à exclure car j'ai enlevé la plage arrière et le chariot isoterm du coffre pour faire l'essai. Concernant le suspension pneumatique, c'est effectivement à vérifier, à noter que c'est un HDI exclusive BMP6 110 CV.

Merci à tous pour vos message c'est sympa:tourne: et j'espère avoir encore d'autres avis.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sur tous vos petits bruits intérieurs... tableau de bord ou autres.

J'ai des bruits au niveau du tableau de bord, quelque part a l'intérieur, pret de l'écran...c drolement énervant.

Bruit ( siffllement )également à cause des rails longitudinales.

Ya t il d'autre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue marcomin ;)

 

tous les avis donnés ici te permettront de donner des pistes à ton chef d'atelier qui ne sont pas au courant forcément des améliorations apportées ici et là ;)

 

par contre tant que "pas de photo" -------> black listé :hum: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri35
J'ai un bruit occasionné par le volet mobile se trouvant sur le tendelet cache-bagages lorsqu'il se trouve derrière les sièges de rang 2. Il suffit de l'orienter alternativement à la main pour occasionner un grincement désagréable; ce qui se produit également lors du passage sur une irrégularité de la route ou un dos d'âne.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de mieux décrire le bruit, ça fait TOC...TOC...TOC !!! je me suis mis dans le coffre pendant que la voiture roulait et on l'entend dessous. Concernant le rideau c'est à exclure car j'ai enlevé la plage arrière et le chariot isoterm du coffre pour faire l'essai. Concernant le suspension pneumatique, c'est effectivement à vérifier, à noter que c'est un HDI exclusive BMP6 110 CV.

Merci à tous pour vos message c'est sympa:tourne: et j'espère avoir encore d'autres avis.

Marco

 

Attention moi je te parle des amortisseur, pas de la suspension Pneu (Qui remplace les ressorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:+1 Marcomin, je tiens à dire que moi aussi comme Falid, j'ai un bruit de couinement à l'arrière, et la concession est en train d'effectuer le changement des amortisseurs arrière et pas de la suspenssion pneu.

Au fait Falid c'est toi qui m'avait orienter sur cette piste, et depuis plus de problème ?? tiens moi au courant (je reviens sur le site après quelques temps d'absence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcomin

Je viuens de récupérer ma C4 PICASSO chez CITROEN. Ils optent pour les supports d'étriers mais ils attendent confirmation de Citroen France. Je leur signale les amortisseurs à vérifier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLU HIER APRES MIDI . j'ai récupérer ma voiture (plus de bruit à l'arrière) apparemment c'était bien les amort. ar. ( voir post probleme c4, page 78) Marcomin à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage chez le garagiste pour la campagne de rappel, le mecano constate une fuite à l'amortisseur ar gauche (exclusive).

Je constate ensuite des bruit de claquement à l'arriere (j'ai eu le temps de rouler en attendant la commande des amortos). Aujourd'hui échange des amortisseurs=> plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

2 problèmes qui j'espère vont être réglés à la révision des 20000 :

- bruits de "cloug, cloug" à l'arrière (je pencherai pour les amortos)

- bruits aérodinamiques à l'arrière droit (vitre ou custode ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les amortisseur faisaient du bruit a faible vitesse un peu comme une rotule hs mais le bruit venais bien de derriere amortisseur changer maintenant plus de bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bruit moteur, j'ai toujours ce bruit de claquement quand j'accelere. J'ai soumis le probleme en concession aupres du mecano qui avait fait un essai sur route avec moi pour constater la derive a droite du vehicule.

Il m'a dit que c'etait normal et que cela venait de l'admission.

Mais je ne suis pas satisfait de cette reponse. C'est peut etre bien du a l'admission mais ce bruit de clapet qui claque me parrait bruyant meme si le bruit est assez faible, il reste audible et tres perceptibe a faible allure.

Quelqu'un a t il ce bruit dans son moteur.

Rappel : Grand C4P7 1.6 HDI 110cv BMP6

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir wassou

j'ai exactement le meme phénomene.j'ai un collegue qui a acheté une 207 premium 1.6l hdi 110ch bvm5 avec 5000kms,le bruit du moteur et ces especes de claquements sont identiques au c4 apparemment ce serait a priori normal:eek:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ?

Je ne me rappelle pas l'avoir entendu lors des essais sur un C4P7 1.6 110cv et un 2.0 138cv tous les deux en BMP6.

C'est pourquoi je ne trouve pas cela normal.

 

Une mise a jour du soft ne resout il pas le probleme ? Mon C4P est en date de fabrication septembre 2007.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bruit moteur, j'ai toujours ce bruit de claquement quand j'accelere. J'ai soumis le probleme en concession aupres du mecano qui avait fait un essai sur route avec moi pour constater la derive a droite du vehicule.

Il m'a dit que c'etait normal et que cela venait de l'admission.

Mais je ne suis pas satisfait de cette reponse. C'est peut etre bien du a l'admission mais ce bruit de clapet qui claque me parrait bruyant meme si le bruit est assez faible, il reste audible et tres perceptibe a faible allure.

Quelqu'un a t il ce bruit dans son moteur.

Rappel : Grand C4P7 1.6 HDI 110cv BMP6

 

Wassou

 

Vous parlez bien des claquements quand le moteur revient au ralenti?

Car moi, les claquements survenAIENT lorsque le moteur revenait au ralenti. Un garagiste portugais ( au portugal):em: m'a dit que c'etait la vanne EGR qui claquait. Depuis le retour en France silence...-xan22-

 

A par ca, j'ai un bruit a l'arrière, mon père est monté derrière et m'a dit que la suspension tapait, en effet j'avait déja remarqué ce claquement très fort et assez gênant qui survient dans un nid de poule. C'est aussi de ce claquement que vous parlez?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des claquements quand le moteur revient au ralenti?

Car moi, les claquements survenAIENT lorsque le moteur revenait au ralenti. Un garagiste portugais ( au portugal):em: m'a dit que c'etait la vanne EGR qui claquait. Depuis le retour en France silence...-xan22-

 

Et alors le garagiste t'a changé la vanne EGR ? Y'en a pour combien pour cette piece + MO ?

 

Le claquement se produit au contraire quand j'accelere et non pas quand je reviens au ralenti.

 

A par ca, j'ai un bruit a l'arrière, mon père est monté derrière et m'a dit que la suspension tapait, en effet j'avait déja remarqué ce claquement très fort et assez gênant qui survient dans un nid de poule. C'est aussi de ce claquement que vous parlez?

Merci,

 

Non, ce n'est pas un bruit du aux suspensions, c'est vraiment moteur et du coté droit.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.