Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Coupé Cabriolet


Invité Pluriel75

Messages recommandés

Je n'avais pas vu que les allemands avaient travaillé sur base de c4, mais l'idée était là... De là à dire qu'une éventuelle c4 cc ressemble à ca, on devrait en être loin si on se référe à ce qui a été écris sur le break!

 

Je viens d'y penser, c'est peut-être une fausse idée mais le groupe a laissé à Citroën une version coupé à la c4 alors qu'il n'en existe pas sur la 307 excepté la cc... Que doit on en penser???

 

Apparemment c'est la politique PSA 2 modèles Peugeot pour un modèle Citroën

1 C4 coupé pour 2 modèles Peugeot : 1 berline 3 portes, 1 coupé/cabriolet

 

Cela se vérifie dans la gamme inférieure :

1 berline C3 5 portes / 206 : Berline 5 et 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitroJohn
Et la C1, ce sera une C2 quatre portes ?

Ah non c'est déjà la C3 ... alors c'est quoi la C1 ?? :roll:

 

La c1 ce sera une citadine de plus petite taille que la c2, elle sera dispo en 5 portes. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est plus petit ... Elle se positonne en remplaçante de la Saxo.

 

Bah c'est pas vraiment la remplacente de la saxo officiellement.(c2:saxo 3p;c3:saxo 5p) ;)

En fait si on regarde un peu plus loin, la c1 serait en quelque sorte la nouvelle ax d'un point de vue taille et prix (même si l'ax était beaucoup moins chère mais c'était l'époque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
En ce qui concerne la 1007, Citroën aura un minispace sur base de c3 d'ici quelque temps... Mais tu as raison si le groupe ne commercialise psa la c4 cc, la gamme peugeot sera bien plus large comme d'habitude! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
C'est plus petit ... Elle se positonne en remplaçante de la Saxo.

 

Bah c'est pas vraiment la remplacente de la saxo officiellement.(c2:saxo 3p;c3:saxo 5p) ;)

En fait si on regarde un peu plus loin, la c1 serait en quelque sorte la nouvelle ax d'un point de vue taille et prix (même si l'ax était beaucoup moins chère mais c'était l'époque!)

 

Si la C1 sera plus petite que la C2 (ce qui est logique par rapport au nom), les portes arrières de la C1 seront vraiment petites...

 

Commercialement, c'est osé de passer de la Saxo au trio C1-C2-C3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture plus petite que la C2 ... ça va pas être évident car la C2 est vraiment très petite.

Ma petite moman a une C2, je l'utilise assez souvent et c'est vraiment limite niveau espace intérieur.

Il me semble même qu'elle est plus petite que la Saxo. La preuve :

Longeur Saxo : 3.72 m

Longueur C2 : 3.66 m

Longueur C1 : 3.40 m

 

J'ai hate de voir ce que va donner la C1. Le communiqué de presse précise qu'elle est prévue pour seulement 4 personnes... comme la C2.

Finalement la concurrence C1-C2 s'annonce rude. Reste à voir où se positionnera la C1 niveau tarifs.

Idem pour Peugeot avec la 1007 et la 107... Logiquement c'est la finition et donc le prix qui différencieront le plus les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la 1007, Citroën aura un minispace sur base de c3 d'ici quelque temps... Mais tu as raison si le groupe ne commercialise psa la c4 cc, la gamme peugeot sera bien plus large comme d'habitude! :roll:

 

C'est vérifiable à tous les niveaux de gamme. Beucoup plus de "variantes" (breaks, coupés, cabriolet) aux berlines classiques chez Peugeot que chez Citroën ...

Il ne faut pas s'étonner si Citroën vend moins que Peugeot après cela ... et question image les versions CC et le coupé 406 ont beaucoup fait pour Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture plus petite que la C2 ... ça va pas être évident car la C2 est vraiment très petite.

Ma petite moman a une C2, je l'utilise assez souvent et c'est vraiment limite niveau espace intérieur.

Il me semble même qu'elle est plus petite que la Saxo. La preuve :

Longeur Saxo : 3.72 m

Longueur C2 : 3.66 m

Longueur C1 : 3.40 m

 

J'ai hate de voir ce que va donner la C1. Le communiqué de presse précise qu'elle est prévue pour seulement 4 personnes... comme la C2.

Finalement la concurrence C1-C2 s'annonce rude. Reste à voir où se positionnera la C1 niveau tarifs.

Idem pour Peugeot avec la 1007 et la 107... Logiquement c'est la finition et donc le prix qui différencieront le plus les deux modèles.

 

C1 et C2 risquent de se marcher sur les pieds : au markéting de faire du bon boulot pour les vendre les deux.

107 et 1007 sont TRES différentes et là, leur clientèle ne sera pas la même. Pas de problèmes pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredparis
Une voiture plus petite que la C2 ... ça va pas être évident car la C2 est vraiment très petite.

Ma petite moman a une C2, je l'utilise assez souvent et c'est vraiment limite niveau espace intérieur.

Il me semble même qu'elle est plus petite que la Saxo. La preuve :

Longeur Saxo : 3.72 m

Longueur C2 : 3.66 m

Longueur C1 : 3.40 m

 

J'ai hate de voir ce que va donner la C1. Le communiqué de presse précise qu'elle est prévue pour seulement 4 personnes... comme la C2.

Finalement la concurrence C1-C2 s'annonce rude. Reste à voir où se positionnera la C1 niveau tarifs.

Idem pour Peugeot avec la 1007 et la 107... Logiquement c'est la finition et donc le prix qui différencieront le plus les deux modèles.

 

C1 et C2 risquent de se marcher sur les pieds : au markéting de faire du bon boulot pour les vendre les deux.

107 et 1007 sont TRES différentes et là, leur clientèle ne sera pas la même. Pas de problèmes pour elles.

 

C1 et C2 sont différentes :

La 1ère est rondouillarde et sera un véhicule bas de gamme.

La C2 est un modèle racé avec des versions VTS/Exclusives...

 

Les 107/1007 c'est la même chose mais avec des portes coulissantes sur la seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
En réalité il ya autant de voitures différentes dans la gamme des deux constructeurs mais Peugeot bénéficie des modèles les plus "vendables comme les cc ou coupé 406 et 407 bientôt...Citroën n'a que les miettes et des versions XTR et pluriel pour c3 et normalement bientôt un minispace sur base de c3 comme on l'a dit précédemment.Mais avec l'arrivée de la 1007 le groupe n'a plus la même politique alors ils font quoi??? :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il ya autant de voitures différentes dans la gamme des deux constructeurs mais Peugeot bénéficie des modèles les plus "vendables comme les cc ou coupé 406 et 407 bientôt...Citroën n'a que les miettes et des versions XTR et pluriel pour c3 et normalement bientôt un minispace sur base de c3 comme on l'a dit précédemment.Mais avec l'arrivée de la 1007 le groupe n'a plus la même politique alors ils font quoi??? :???:

 

Oui pour PSA, Citroën a autant de modèles que Peugeot :

Peugeot a la 206 break, Citroën a la XTR (3 morceaux de plastique rajoutés et hop un nouveau modèle) ...

C'est sans doute ce qui va arriver à la C4, on supprime le break mais on aura le le droit à une C4 plastiquée (magnifique jeu de mots :D ) et Citroën dira que la gamme C4 équivaut la gamme Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroened

Une bonne nouvelle pour les fans d'une C4 CC:

 

Le magazine hollandais AutoWeek annonce aujourd'hui que la C4 CC sera presentée au Salon de Francfort (IAA) septembre 2005. Production commence courant 2006.

 

AutoWeek ne mentionne pas la source de ce nouvelle, alors je ne sais pas, que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.