Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge Citroen


Invité steph974

Messages recommandés

Invité steph974

Bonjour a tous,

Je viens de passer une bonne demi heure a lire de nombreux post sur cet excellent forum. J'avais d'ailleurs déjà profité de vos conseils lors du changement d'ampoules des feux de route de ma C3. Je possède une petite C3 1.4 HDI de 2003. Elle affiche 81000 km au compteur. Depuis quelques temps j'ai détecté un bruit étrange dans le moteur. Une sorte de pschitt-pschitt en continue qui augmente avec le régime du moteur.

J'ai déposé ma C3 dans le garage Citroen le plus proche de chez moi, et le garagiste a diagnostiqué une fuite des injecteurs. Il me dit qu'il faut changer les 4 parce qu'il ne sait pas lequel fuit ... Et ça risque de me couter 2000€ !:eek:

 

En parcourant le forum, j'ai pu voir que des problèmes d'injecteurs étaient courant et pouvait être pris en charge hors assurance dans certains cas ? Pouvez vous me détailler la marche a suivre pour savoir si je suis dans ce cas ?

Pourquoi le garagiste ne pa pas parlé d'une prise en charge pour ce problème connu ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,

Je viens de passer une bonne demi heure a lire de nombreux post sur cet excellent forum. J'avais d'ailleurs déjà profité de vos conseils lors du changement d'ampoules des feux de route de ma C3. Je possède une petite C3 1.4 HDI de 2003. Elle affiche 81000 km au compteur. Depuis quelques temps j'ai détecté un bruit étrange dans le moteur. Une sorte de pschitt-pschitt en continue qui augmente avec le régime du moteur.

J'ai déposé ma C3 dans le garage Citroen le plus proche de chez moi, et le garagiste a diagnostiqué une fuite des injecteurs. Il me dit qu'il faut changer les 4 parce qu'il ne sait pas lequel fuit ... Et ça risque de me couter 2000€ !:eek:

 

En parcourant le forum, j'ai pu voir que des problèmes d'injecteurs étaient courant et pouvait être pris en charge hors assurance dans certains cas ? Pouvez vous me détailler la marche a suivre pour savoir si je suis dans ce cas ?

Pourquoi le garagiste ne pa pas parlé d'une prise en charge pour ce problème connu ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

 

Hello, ce sont les joints d'injecteurs qui sont HS. normalement, si le mécano est habile, il peut changer sans avoir à changer ni les injecteurs, ni la culasse...

Mais Citron ne peut pas tester les injecteurs sous pression pour détecter le celui qui "serait" défaillant??? bizarre

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph974

Oui, c'est bien ce que je me disait aussi, il me semble bizarre qu'ils ne puissent pas détecter quel injecteurs fuit ...

 

Du coup ce matin j'ai téléphoné et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait se renseigner pour une éventuelle prise en charge des injecteurs par Citroen ...

 

Je ne sais pas ce que ça va donner, dans la mesure où il y a une prise en charge je ferais les réparations chez eux, sinon, j'irais surement faire un devis dans un autre garage.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es de Grenoble, va chez SADA à Eybens, ils sont très performants. Sinon, il n'y a pas besoin de changer les injecteurs, seuls les joints sont à changer;)

Ils ne t'on pas parlé de prise en charge parce que ça les arrange pas que ce soit le constructeur qui les payent, ils prefèrent que ce soit toi au moins, ils sont certains d'être payé;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.