Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phare qui s'éteint tout seul !


navic8

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis le début activé l'automatisation des phares sur mon véhicule et depuis ce week end j'ai au bout d'un certain temps et durant quelques secondes des coupures des feux de croisement pour finalement resté en feux de position, à 130 km sur autoroute en pleine nuit cela surprend quelque peu :mad:. J'ai du pour poursuivre ma route activé le commodo en position feux manuel.

Quelques km plus tard j'ai repassé le commodo sur auto et la gestion redevenue correcte pour retrouver cette coupure plus tard.

Je me demande si cela n'est pas lié à un défaut de capteur ou d'électronique? avez vous déjà rencontré cette situation?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Navic8

 

Heureusement pour moi je n'ai jamais rencontré ce problème :xan8:

Une chose me surprend c'est que tu dit être passé des feux de croisement aux feux de position sans avoir rien touché, alors que pour moi le détecteur de luminosité fait passer l'éclairage directement de la position off à la position feux de croisement sans passer par l'option feux de position, pour cette raison j'écarterai donc à priori une défectuosité du capteur de luminosité.

Bon mais tout cela ne nous aide pas beaucoup alors sauf réponse plus précise de l'un des membres du forum, pour moi c'est direction mon agent citroën pour contrôle approfondi car à cette époque de l'année tes feux tu n'as pas finit d'en avoir besoin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

Je suis passé chez citroen et il m'ont changé le capteur interieur. Je vais voir si cela est la cause.

Nota :j'ai déjà eu un probleme de capteur pas sur cette fonction mais sur les détecteurs de recul, celui situé sur la boite de vitesse était deffectueux. Pas trop de rapport mais changer le capteur est la solution simple et rapide:prie:..........et si cela fonctionne en plus.:buzz:

 

Par contre la remarque de Filoue58 est à suivre si quelqu'un peu apporter un complément sur l'emplacement de ce relais.

 

Pour Access je ne le pense pas car la première fois j'étais sur autoroute voie centrale sans trop de véhicules et la 2ème en ville sur des parcours habituels.

merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

message suite,

 

Après le changement du capteur le Pb persiste. Ce qui est troublant de façon intempestive ( 1 fois tous les 2 à 3 jours) le défaut apparait c'est plutôt le feu avant droit qui se coupe ( au début il clignote et puis se coupe) par la suite je rétablis le fonctionnement uniquement en repassant en mode manuel. Par la suite si je repasse en mode automatique cela fonctionne correctement.

 

Peut être que la remarque de "Filou58" sur la commande d'un relais est une piste à suivre. Si quelqu'un a des informations, merci d'avance.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'alimente ce post car j'en avais créé un sur mon probleme qui s'avere être similaire

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61162

 

Navic8 , j'ai semble t il le même probleme ! et tjrs pas résolu, l'intensité voire le code du phare droit se met en feux de position; ça m'arrive souvent apres 5 mn , et 5 mn apres généralement ça ne le fait plus ; bref panne intermittente bien embetante.

 

En ai parlé à un gars de chez citroen ; comme il n'a jamais eu le cas, ben il ne connait pas la solution, encore moins la raison

 

lolo90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

 

Je suis passé chez Citroën pour demander de vérifier par la valise si le BSI a sauvegardé un défaut.

Le résultat a donné un défaut sur le feu concerné, il faut donc changer l'ampoule ou le bloc complet.

 

pour "LOLO90"

Dans l'attente j'ai discuté avec l'agent Citroën qui m'a précisé qu'il n'y a pas de relais de commande entre le BSI et le feu, seulement une électronique qui est située dans le bloc ( je dis bloc car je ne sais pas exactement détailler cette partie) afin de gérer le courant d'appel lors de l'allumage de l'ampoule pour préserver son fonctionnement donc la durée. Sa conclusion est liée à une défaillance de l'électronique de commande.

 

Et la comme dans beaucoup de fonctionnalité il n'est pas possible de changer la petite pièce à quelques euros il faut passer par le changement complet................avec en plus dépose du pare-chocs.

Tout ceci est pris en charge par l'extension de garantie que j'ai souscrite à l'achat

 

Cet élément n'étant pas en stock je suis donc obliger de repasser pour effectuer cette opération. En attendant je vais vérifier si en mode manuel le défaut persiste.

D'autre part il doit faire remonter ce défaut auprès du centre technique pour je l'espère apporter des solutions à tous.

Cdlt

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le coup qu'il n'y a pas de relais car avec la puissance à passer,

çà m'étonne que çà passe directement par le BSI...

 

En plus, j'ai un collègue qui a eu le même problème et on lui a dit que c'était un problème de connectique

au niveau du relais de commande.

 

Qui croire ???

 

Je serai prêt à parier qu'ils parlent tous du même boitier.

 

Perso à ta place, je déconnecterai les ampoules et je les reconnecterai.

 

Histoire de voir ce que çà donne...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

Perso à ta place, je déconnecterai les ampoules et je les reconnecterai.

Histoire de voir ce que çà donne...

 

C'est en final ce qui a été fait, le technicien a deconnecté l'ampoule pour en final la reconnecter car il n'y avait pas de rechange dans leur stock.

D'autre part depuis vendredi je roule en position manuelle et je n'ai pas eu de défaut, est ce la confirmation? à suivre.

 

Pour le relais ce que je pense avoir compris:

La commande est établie via le BSI et puissance est gérée dans l'optique.

 

Dans l'optique Il doit y avoir un moteur et une electronique permettant de limiter de le courant d'appel ( probablement une self) c'est pour cela que l'on constate lors de la mise en oeuvre des feux que cela commance vers le sol pour finir dans l'axe de la conduite (action du moteur) et en même temps la luminosité est progressive (action de l'effet selfique). :nawa:

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Navic8

 

je vais aussi faire cette manip : déconnecter/reconnecter

 

Vous tiens au courant

 

A+

 

message suite,

La manip de connexion/déconnexion n'est finalement pas la cause car le défaut est réapparut et en mode manuel, l’automatisme n’est donc pas à incriminer. Il faut donc faire le changement de l’optique complet. Je dois prendre un RDV prochainement.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quand tu as déconnectés les ampoules; à quel niveau l'as tu fait ?

changer l'optique complet !! ouille ça doit douiller ! ??

 

lolo

 

 

message suite,

La déconnexion a été réalisée, je pense au niveau de l'entrée de l'optique et réalisée par le technicien Citroën.

Le changement complet vient d'être effectué, du reste sur la valise le défaut est signalé.

Le tout est pris en charge sur l'extension de la garantie, pas de trous dans le portefeuille.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.