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C2 1.6 VTR Senso par Necro-84


Invité necro-84

Messages recommandés

D'un coté, mes itinéraires sont faits de routes relativement decentes..... Donc je sais pas, j'ai bien envie, mais bon... On verra a Noel ;)

 

Pour la ligne ça me fait vraiment chier cette affaire de CT...

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ils sont plus léger et donc moins lourds !!!

 

C'était la pensée du jour !!! :D :d :D :d

 

Sinon moi j'ai une 1.4 VTR rabaissé en -35mm et je ne touche pratiquement jamais? Suffit de faire attention et puis ça ne touche pas le sol non plus !

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sinon mais bacquet sont carrément moins léger que ceux d'origine !!! tu peux voir mon annonce sur ebay tape siège bacquet momo !!

 

Apres ça osez encore dire que je ne comprends rien, c'est pas ma faute si ce fifre m'a embrouillé ;)

 

Pour le rabaissement, le temoignage de Saimi ne me surprends absolument pas, etant donné que j'ai l'impression qu'il y a une partie majoritaire de la doctrine C2iste qui la trouve deja trop basse, et un courant minoritaire (dont je fais partie) qui la trouve trop haute.....

 

D'ailleurs quelles sont tes impressions de conduite apres ce rabaissement Saimi? Et combien de temps de main d'oeuvre ça a pris pour changer les 4 ressorts?

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ah ba une bonne nouvelle, les ressorts sont montable sans grand risques pour nos bas de caisse :)

 

Tu n'as pas été intéressé par les ressorts eibach a 140€ necro ? Y'a 40€ a gagner par rapport aux tiens quand meme ^^.

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Ah mais carrement que je suis interessé, mais le soucy c'est que mes parent n'adherent pas a mon idee de "tuning", il faut donc que je fasse commander a l'adresse d'un collegue, et que je trouve un garage qui me les monte sans que ça me coute un bras.....

 

Je vais passer chez le citroen local dans la semaine.... ;)

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hum perso a chaque fois que j'ai voulu faire des modifs comme ca, j'ai pas été très bien recu chez citroen...Ils sont plutot adepte de la révision, de la vidange ou de la réparation...Mais les modifs ils aiment pas ca :s perso j'ai un pote mécano qui va me faire ca au prix d'une bière, j'ai de la chance ^^

 

J'aurais ma C2 rabaissée pour 140€ et une bière xD

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Bon j'ai fais un peu le point (ça fait pas de mal de temps en temps), et je me suis rendu compte que Noel et mes 20ans arrivaient a grands pas.... Partant de cette constatation, et du principe qu'on ne vis qu'une fois (et qu'il faut profiter de sa jeunesse), je me suis dis que j'allais me faire plaisir. Reste a savoir comment

 

- j'ai trouvé un garage qui peut me monter les ressorts en -30 ou -35mm pour 150€ + le prix des ressort. L'avantage est que je peux soit les acheter moi meme, soit passer par eux en fonction des prix qu'il peut avoir. En gros ça fait du 300€ pour un titine rabaissée. On m'a bien confirmé d'eviter de mettre plus de -35mm, pour des raison de confort et d'economie d'amorto....

 

- Ma derniere idee lumineuse (suite a la lecture integrale du topic de Frosty: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59739), refaire les collecteurs, decataliser la voiture, et faire une ligne (sans pare flamme :)) inox sur mesure. J'ai un specialiste qui peut me faire ça pour 750€ le tout. Il faut que j'arrive a le joindre pour qu'il me dise combien ça me couterait de remettre le cata avant chaque CT, mais c'est vrai que la folie d'un tel projet m'attire..... Est ce bien raisonnable? Bref ce serait du delire et il faudrait que j'envisage un budget embrayage.... Mais bon, sans folie la vie est fade......

 

-Le meme specialiste peut me refaire la ligne, avec ou sans pare flamme, pour 200€. Sinon j'ai la possibilité de commander un tube central (en promo chez inoxcar) pour 112€ (ou Raggazon a 102€)et de le faire monter dans un autre garage (il doit y en avoir pour 50€ de MO). Mais dans l'absolu je prefererai eviter d'avoir des trucs a commander moi meme. D'ailleurs vous en pensez quoi, avec ou sans pare flamme?

 

- Les freins, asser en groupe N ou en rainurés. La encore les prix varient entre 70 et 170€ pour les disques avant hors montage, j'ai un petit faible pour du rainuré mais c'est le plus cher.... De plus j'attends l'avis de YanouVTS!

 

Voila, la performance avant tout. Je pense disposer d'environs 500-700€ pour mener a bien une partie de ces projets. Pour l'instant j'ai tendance a preferer l'option ressorts+ ligne inox, ça fait 500€, et ça doit etre sympa apres....

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j'ai poster mon install de freinage dans ma presentation, mais je voulais revenir sur ton hesitation entre disque Gr N ou renuré, perso et d'ailleur c'est arriver a tous mes amis qui ont monté des renurés, ils ont toujour fini par se fissurer a force de la chauffe contrairement a des disque GR N plus costaud. aprés mon fournisseur qui fait du rallye et qui est assez callé la dedans ma expliqué qu'en fait les renuré etait utilisé avec des plaquette qui sont moin abrasive ( carbonne lorraine interdite ) genre les DS2500 de ferodo. d'ou la classification des disque renuré dans la categorie tuning et des disque Gr N dans la categorie competition.

 

belle modif en vue. tu poura demander au gars qui va te faire la ligne combien il fait le collecteur seul? et si il fait un prix si on prend 2 collecteur ?

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Ok merci pour la precision, j'attends de plus amples informations quand a ce que tu ressens avec tes nouveau freins pour decider si je change les miens ou non.....

 

Sinon le mec qui peut me monter le collecteur et la ligne, c'est du sur mesure. Donc je pense que je peux passer un tube central par mes propres moyens puis lui demander de me mettre le collecteur par la suite. Le tarif pour un collecteur devrait etre de 550€ monté je pense, j'y demanderais combien ça fait si j'en prends 2! Je lui ai laissé un message hier, j'attends toujours la reponse.

 

Sinon Yanou j'aimerais avoir ton avis. Si je passe une ligne en forme de tube central, sachant que j'ai deja un silencieux Inoxcar, tu pense qu'il vaut mieux que je mette quoi?

 

- un tube central sans silencieux de chez inoxcar a 122€? http://www.aluformproducts.com/inoxcar/recherche_echappement.htm

- un tube central avec silencieux de chez inoxcar a 183€?

- un tube central inox de chez Ragazzon sans silencieux a 103€? http://www.aluformproducts.com/ragazzon/recherche_echappement.htm

- Un tube central de chez Ragazzon avec silencieux a 153€?

 

Ayant deja la sortie Inoxcar, je pense qu'il serait plus judicieux de completer avec du Inoxcar pour le tube. Reste a savoir si je le prend avec ou sans silencieux.... Toi t'en a un de pare flamme sur ta ligne? Je pense que je sortirais un bien meilleur son sans silencieux, mais je me demande si ça bloquera pas au controle technique, et si l'absence de contre pression n'entrainera pas une perte de couple a bas regime.....

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moi je prendrais un tube central sans silencieux parce que sa va rien faire qu'il y soit ou pas sa sert juste pour les flic quand il tarrete et qu'il regarde sous la voiture si il voye une genre de silencieux au milieux il sont content ;) lol et je prendrai le tube central sans silencieux de chez inoxcar a 122E je connait pas ragazzon donc je sais pas ce que cela vaut et puis tu a un silencieux inox car donc autant rester dans la meme marque pour un soucis d'adaptation.

 

ps : j'ai fait un peu tour tout a l'heure encore sa commence a freiné sec en appuyant leger sur la pedale.

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Bon je vais suivre ton conseil et prendre un tube central de chez IC sans silencieux...... J'espere que ça va vrombir sévère et que je vais gagner en patate! T'en penses quoi? Plus de cheveaux? Plus de bruit? Un peu? Beaucoup?

 

Pour les freins tu me donne l'eau a la bouche, mais l'abs ne vient il pas foutre la zizanie?

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Et après tu dis que c'est oi le grand malade :D mdr !!!! fait moi rire :x !!!!!!! Sinon moi je suis pas pour le rabaissement en revenche ton projet d'échappement tout inox j'adhère a 100 % !!!!
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Vous me faites rire vous les VTSistes avec vos suspensions super sport..... Moi j'ai la meme suspension qu'une 1.4hdi vtr!!!! J'aimerais me demarquer....

 

Pour la sortie je tiendrais au courant, mais noel approche, et ça ne devrait pas tarder...;)

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pour l'echapement sa ne va pas changer grand chose legerement plus de bruit dans les tours et elle avale mieux a partir de 5500tr pour une vts.

 

sinon pour les frein ca y est j'ai fini le rodage jcommence a appuyer un peu plus cela est demoniak, au moi de janvier je fais l'arriere avec la meme chose est c'est bon ;) par contre le bruit est impressionant aussi on dirai un tgv qui s'arrete en gare mdr

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D'un coté je ne veux pas dire, mais les reactions emanent de possesseurs de VTS.... Tu m'etonnes qu'ils comprennent pas qu'on veuille rabaisser avec la suspension qu'ils ont.

 

Moi j'ai le feu vert de 3 garagistes, dont un citroen, ça me suffit!

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