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C2 1.6 VTR Senso par Necro-84


Invité necro-84

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salut, j'ai un peu lu les modif prevu et j'ai remarquer que tu voulais rabaisser pour gagner en grip et en feeling, sur un chassis comme la c2 qui est deja trés bas je pense que rabaisser encore ne fera gagner que legerement en grip voir meme perdre a certain endroit, et pour ce qui est du feeling franchement en rabaissant la contrainte sur le chassis va faire que tu va en perdre et la voiture sera plus dure a recuperé en cas d'imprevu ( d'ou le feeling ) et surtout avec des amortisseur d'origine. je pense que la meilleur amelioration sur la c2 pour une utilisation un peu sportive voir excessivement hors la loi sur certaine route serait soit de mettre des amortisseurs citroen sport ( de c2 challenge par exemple ) soit mettre un kit complet ressort amortisseur blistein ou koni et ressort eibach.

 

ceci est mon avis personnel, dans mon cas ayant mit ma petite c2 en trance sur certain col de la region je pense que le meilleur compromi est celui de citroen celui d'origine. ps: j'ai juste un barre anti rapprochement qui permet de gagner en virage trés serrer et sur certain rond point.

aprés a chacun son style de conduite en tout cas j'espere pouvoir te rencontrer bientot etant pas trés loin de chez toi ;) j'aime bien ton etat d'esprit loin du tuning

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Nartoof: en effet c'est interessant. Mais je vais voir avec mon garagiste ce qu'il peut m'avoir....

 

Yanou: J'etais dans un premier temps d'accord avec toi, mais deja j'ai une VTR, et non une VTS, donc pas la meme suspension. De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que la C2 est tres basse d'origine. Une Sax est basse, une C2 a des air de Meriva a coté.... Une baisse du centre de gravité ne devrait etre que positive.

De plus j'ai pas vraiment les moyens de faire plus pour le moment, et j'ai vraiment envie de la rabaisser, donc apres avoir comparé pas mal d'avis de pro, je pense partir la dessus, en attendant que j'ai 500€ a mettre dans un kit complet Koni ;)

 

De toutes façons, je la rabaisse, je passe une ligne Gr N et des disques thermoresistants rainurés, et apres je verrais ;)

 

Cyril> Elle est sympa sur ce coup la, sinon elle est encore plus relou qu'une fille normale.....

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ben c les passage de roue qui sont grand quand tu voie que pour passer un crick il faut galéré ( enfin sur ma vts en tout cas ) je peux pas dire que je la trouve haute lol enfin aprés comme tu dit tu a une vtr donc c pas pareil ;)
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Non elle n'est pas haute, la hauteur par rapport au sol doit être pareil qu'une Saxo. Ce qui est haut c'est la voiture en elle-même. Les 2 voitures mises une à côté de l'autre, ben la C2 dépassera beaucoup plus.

 

Même d'origine je faisais gaffe parce que l'avant de ma voiture raclait parfois après une pente ou un dos d'âne.

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Oui je persiste et je signe, la VTR est trop haute. Avec je passe bien plus vite sur les dos d'ane qu'avec une Audi TT ou meme une Corsa 1.7 DTI, c'est dire....

 

Qu'est ce que je devrais dire avec mon exclusive alors :D:d Elle est plus haute que la VTS et la VTR réunies ^^

 

Un rabaissement s'impose...vite ^^ très vite :)

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Bon, ressorts blistein en -30mm: 179€. Jusqu'ici tout va bien.

 

Montage? "heu on connait pas bien le vehicule, on part sur 4 heures de main d'oeuvre, peut etre que 3 suffiront...."

 

A 49€ l'heure, ça fait mal aux fesses, donc je vais voir d'autres garages je sens.....

 

Et comme j'étais psychologiquement préparé a avoir un truc nouveau sur ma bagnole, j'ai decidé de completer mon pot Inoxcar par une ligne entre ledit pot et le cata (Groupe N quoi....)

Y'en a pour environs 200€, j'espere que ça vaut le coup!

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sympa ta c2 ! mais peu être un peu de confusion sur ce topic par rapport aux premières pages et aux dernières soit disant tu n'aimes pas le tuning de ' bas étage ' ???? tu réalises exactement ce que tu disais rabaissement et jantes !!! sinon belles modifs des photos seraient à prévoir !!! sinon je trouve vraiment inutiles un rabaissement pour c2 comme dit yanouvts la c2 est vraiment basse et en ce qui me concerne les dos d'ânes avec ma vts ba en 2ème voir mm défois en 1er c'est mieu mais bon chacun son opinion ! en ce qui concerne le boitier ou la reprog avant j'avais une c2 1.4l (avant mon accident) jétais fort intéréssé sur cette 'modif' du moteur !!! après plusieurs infos par des personnes en c2 tt motorisation et plusieurs professionels il s'avère que pour une c2 qui est une citadine ça ne sert carrément à rien franchement les résultats parlent très peu et sont décevant plutôt qu'autre chose..... et pour le boitier c'est une véritable arnaque je comprends pas pourquoi ça continu à être commercialisé !!! plusieurs rapport dans des gds magazines d'automobiles comme 'autoplus et d'autres ! disent attention arnaque !! gain=0 et conso plutôt l'inverse !!!! sinon voila pour ça ! sinon par rapport au pointe je n'ais jamais dépassé 170 ac ma VTS j'ai déjà eus un accident à 80 km/h et crois moi qd ça arrive aux autres c'est pas pareil que qd ça t'arrives ça calme......... donc prudence
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Alors, concernant le tuning de bas etage, je parlais plutot de ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77691

 

Ma notion de l'optinmisation est de changer les pieces qui pourraient me faire gagner quelque chose en puissance ou en comportement. Pour le rabaissement, je persiste et je signe, vous relouez en VTS, moi c'est une VTR (j'ai donc la meme suspension que le 1.4 ess et hdi...) Comparez votre hauteur de caisse avec elle d'une VTR et vous comprendrez! C'est simple, les dos d'ane je les passe sans probleme a 30 parfois 40. Donc il n'est pas question de transformer ma C2 en Razmoket, mais d'abaisser le centre de gravité de 30mm. En plus de lui enlever son petit coté 4*4, ça lui donnera une meilleure tenue de route et ne meilleure stabilité en virage.

 

Pour le boitier, je reconnais que c'est moins interessant que sur un moteur turbo, toujours est il qu'il y a eu une difference sensible une fois mon calculo réinitialisé. Pour la conso, ben elle a legerement baissé dans certaines situations, mais globalement c'est kif kif. Mais de la a dire qu'on ne gagne rien, c'est faux et archi faux! Plus de couple, plus de puissance, j'ai gagné 0.7 secondes sur mon 0-100km/H, et une dizaine de KM/h en pointe!

A partir du moment ou tu choisis un boitier de grande marque, tu n'a pas de raisons de te faire arnaquer. Au contraire, pour 250€, j'ai gagné autant, si ce n'est plus, que si j'avais changé les collecteurs+ la ligne......

 

 

Bref a part ça je compte changer la ligne a la fin du mois, un tube tout inox sans pare flamme (en esperant que ça ne me fasse pas chier pour le CT), puis je verrais a mettre les ressorts, puis des disques Gr N.

 

Les fotos suivront, le jour ou il fera beau.....

 

Ps: Tes baquets, ils sont plus legers que les sieges d'origine?

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moi avant j'avais une 1.4l et je peu te dir que ac ls dos d'âne ça passe pas lol !! mais tu à l'air de peu être plus ti connaitre que moi qui ss fourer quasi tt les moi s chez citroen sport car mon meilleur amis taf la bas dc questions chassis , reprog ou boitier je peu te confirmer que ça sert pas à gd chose sur nos c2 !!

si tu avais une a3 ça pourrais être intéressant mais là .... sinon pour la ligne moi j'ais hésiter et pi une VTS .... mais faudras te faire chier à l'enlever et remettre celle d'origine car au CT ça ne passe pas !!!

faut remmetre celle d'origine et de plus faut couper à la disqueuse celle d'origine !! pour encore un gain très faible donc... mieux vos mettre une bonne admi green !!!

 

sinon mais bacquet sont carrément moins léger que ceux d'origine !!! tu peux voir mon annonce sur ebay tape siège bacquet momo !!

 

salut à toi :)

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Ah le bad trip..... T'es sur que si je fais monter une ligne inox sur mesure sur ma C2 ça ne passe pas au CT?!!! Parce que le cata est toujours en place y'a que le parre flammes qui saute, donc pas vraiment plus de polution, si? PArce que c'est cvlair que si ça ne passe pas au CT, je lache l'affaire!

 

Pâr contre pour le boitier, je confirme que sur une A3 ça vaut vraiment le coup (notemment sur le 1.8t de l'ancienne generation), mais tu gagne quand meme pas mal sur le 1.6 110! ;) Par contre mon admi est deja changée, donc je sais pas trop quoi faire pour optimiser ma voiture... (tu me gache ma soiree en disant que ça ne passe plus au CT) De toutes façons je mettrais des ressorts, j'ai vraiment envie de tester par moi meme la difference, et je changerais les disques de freins, mais a part ça je ne vois pas trop......

 

Pour tes baquets, tu veux dire qu'il sont plus legers que ceux d'origine, pas moins legers? (ce qui voudrait dire qu'ils sont plus lourds)

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mdr tres bien, un pote est tres interessé je te dirais si il donne suite ;)

 

Sinon tu m'a pas repondu, t'es certains que quand on met une ligne inox on passe plus au ct? (je laisse le cata tel quel)

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alors des nouvelles pour le rabaissement ? Perso je pense que je recevrais mes ressorts eibach à 140€ pour noel, ca va faire classe 4 ressorts sous le sapin xD

 

Tu penses que la VTR (qui est plus haute que la VTS, mais plus basse que l'exclusive, n'est ce pas ?) passera bien les dos d'anes avec des ressorts -30mm ? Si tu passeras, je passerai avec mon exclusive puisque je suis plus haut à la base.

Je veux etre sur de ne pas avoir de soucis de ce coté la avant de faire le changement, parce que j'ai quelque dos d'ane a franchir avant d'accéder au box ou je gare ma C2, ca serait très galère de plus pouvoir y accéder !!

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ba attend perso sur une exclusive je suis très haut, un rabaissement en -30 ca ne la fera pas raper les bas de caisse...

Regarde comme je suis haut :

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/2.JPG

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Je suis quasiment aussi haut que toi, j'ai mesuré environs 6 cm entre la roue et l'arche de roue, c'est enorme pour une petite "sportive". Passer a 3cm ne lui fera absolument pas de mal je pense..... Et au pire je prendrais les dos d'anes plus doucement.... Faut juste que je toruve un garagiste qui me prenne moins de 4h de MO pour me les monter!!!

 

Sinon Diablo tu ne m'a pas repondu, est tu certains qu'une ligne inox qui ne supprime pas le cata m'empechera de passer au ct?

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moi je sais que tt mes potes qui ont fait se genre de modifs sont obligés de démonter et remettre celle d'origine tous le font certains a 40000% sinon mesure nartoof ss le ramasse miet a l'avant du pare choc là c'est extrémment bas !!! c'est surtt là que ça tapera le + !
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Invité cyrilb1881

Pour une fois je confirmes ce que dit C2Diablo.

Pour savoir si oui ou non il est opportun de rabaisser la C2, il ne faut pas mesurer l'écart entre le pneu et l'aile, mais la hauteur entre le bas du pare-choc avant et la route (c'est là que ça tapera en premier) et la hauteur au centre de la voiture entre le bas de caisse (attention pas la partie peinte, mais les longerons, non peint où l'on place le crique) car c'est aussi là que ça tapera.

 

Mon Exclusive a beau être haute, j'ai quand même tapé derrière la roue avant dans un chemin creux, donc...

Enfin, Necro84, le pire pour vous, vous avez des décorations de bas de caisse en plastique, et ça si ça tape, tout est cassé, alors que moi, il n'y a qu'un peu de tôle tordue. Méfiance donc.

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Pour les baquets j'ai filé le lien a mon collegue qui est interessé.

 

Sinon pour les ressorts ce que vous me dites me fait reflechir. Mais bon, a vous ecouter faut pas mettre de ligne, pas de la rabiasser, c'est l'enfer quoi! ;) Je me demande quel type de route vous avez chez vous, mais moi, malgré tous les dos d'anes que j'ai chez moi, j'ai jamais touché. Pourtant c'est pas faute de conduire des voitures basses (Audi TT, Jaguar XK8), voire tres basses (Maserati Gransport)

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Invité cyrilb1881

Ah mais moi je ne touche jamais sur les dos d'âne ou sur route ouverte, mais je prenais parfois des chemins de traverse pour éviter les bouchons, et la C2 n'est pas si haute que ça, puisqu'elle cogne où ne cognait pas une clio 1

Après, pas de ligne, je ne sais pas, je n'y connais rien en mécanique. Mais pour le rabaissement, je vois surtout le côté moins pratique de la chose.

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