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C2 1.6 VTR Senso par Necro-84


Invité necro-84

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Invité necro-84

Alors non les jumelles ne marchent pas la nuit. Une raison tres simple a cela, le flic doit viser la plaque d'immatriculation, or la nuit, les jumelles amplifient l'effet des phares, et eblouit l'utilisateur. Donc pas de controle eurolaser de nuit......

 

Par contre t'es toujours a la merci des Radars auto, des radars embarqués dans voitures banalisées (qui fonctionnent comme des radars auto, a la difference que leur support -la bagnole- est amovible).

 

Plus inquiétant, l'arrivée d'une nouvelle generation de radars: le Mesta 1000 (surnommé le hibou) Ce Radar est relié via Wi fii a la voiture des flics, et peut etre planqué a plusieurs dizaines de metres de celle ci.... Compact, leger, discret, il peut etre placé quasiment partout (y compris derriere les murs d'autoroute et de voie express), et le probleme, c'est qu'il marche de nuit. Inutile de preciser que ce piege peut balayer la route dans les 2 sens et surveiller 4 voies de circulation!

Le comble, de jour, vous ne verrez aucun flash.....

 

Seul avantage: il n'est pas encore tres repandu sur nos route (quelques dizaines d'exemplaires seulement....)

 

 

En ce qui concerne la V Max de ma voiture, je reconnais que c'est une excellente perf au vu du Cx de la voiture. Mais je tiens a preciser qu'avant la pose du pot et du boitier, je n'avais jamais depassé 190..... comme quoi j'ai quand meme clairement gagné quelque chose.....

Donc oui la puce me fait gagner quelque chose!!!! :)

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Invité cyrilb1881

En même temps, comme tu disais au dessus, pas très malin de faire ça sur route ouverte...

Surtout qu'il y a quelques circuits dans le sud, Alès, Grand-Sambuc et Castellet, de quoi s'amuser ;-)

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Invité necro-84

Oui, on a des circuits, mais il faut savoir que le Castellet n'est plus reellement ouvert au public depuis qu'il appartient a Bernie Ecclestone.

 

Les autres circuits (Sambuc, Ledenon, ect) ne permettent absolument pas de tester la V MAX de sa caisse. (Sinon, on a aussi les petites routes de l'arriere pays qui sont sympa ;))

 

A partir de la, je suis un conducteur tout ce qu'il y a de plus respectueux du code de la route en conduite quotidienne, mais quand j'ai envie de pousser, je passe sur l'autoroute a 2h du mat, je ne mets pas grand monde en danger (remember 10 ans en arriere, on avait l'habitude de voir passer des bombes a plus de 200 sur la file de gauche en pleine journee, et y'avait guere plus de morts sur nos autoroutes....) et je suis fixé.....

La limitation des autoroutes a 130 date d'il y a 40ans, les voitures n'arrivaient pas toutes a cette vitesse, aujourd'hui on a des normes de securité pas possible et des autoroutes magnifiques. Ce n'est a mon sens que pure demagogie que de qualifier de chauffard un mec qui les emprunte a 200, voire plus, en pleine nuit, seul......

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Invité cyrilb1881

J'étais de ton avis, jusqu'à ce que je sois convaincu qu'augmenter la vitesse sur autoroute faisait perdre tout le bénéfice des avancées technologiques. Car à 200, ABS, airbag et tout, si tu te plantes, tu ne t'en sors pas, comme il y a 10 ou 40 ans.

 

Et pour ce qui est de ne mettre personne en danger, même chose, je résonnais pareil, mais je me suis aperçu qu'à 2h du mat', même si tu te crois seul, il y a quelqu'un derrière, quelqu'un en face, qui risque la surprise de nuit d'une voiture accidentée et donc l'accident à son tour. Sans parler du personnel de sécurité, qui est encore plus vulnérable de nuit. Alors, la vitesse, sur circuit ou route fermée. Sinon, demande à ASF de fermer une portion de l'A7 le temps que tu t'amuses :PP

 

Fin du HS, je te rends ton topic, ;)

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Alors non les jumelles ne marchent pas la nuit. Une raison tres simple a cela, le flic doit viser la plaque d'immatriculation, or la nuit, les jumelles amplifient l'effet des phares, et eblouit l'utilisateur. Donc pas de controle eurolaser de nuit......

 

Par contre t'es toujours a la merci des Radars auto, des radars embarqués dans voitures banalisées (qui fonctionnent comme des radars auto, a la difference que leur support -la bagnole- est amovible).

 

Plus inquiétant, l'arrivée d'une nouvelle generation de radars: le Mesta 1000 (surnommé le hibou) Ce Radar est relié via Wi fii a la voiture des flics, et peut etre planqué a plusieurs dizaines de metres de celle ci.... Compact, leger, discret, il peut etre placé quasiment partout (y compris derriere les murs d'autoroute et de voie express), et le probleme, c'est qu'il marche de nuit. Inutile de preciser que ce piege peut balayer la route dans les 2 sens et surveiller 4 voies de circulation!

Le comble, de jour, vous ne verrez aucun flash.....

 

Seul avantage: il n'est pas encore tres repandu sur nos route (quelques dizaines d'exemplaires seulement....)

 

 

En ce qui concerne la V Max de ma voiture, je reconnais que c'est une excellente perf au vu du Cx de la voiture. Mais je tiens a preciser qu'avant la pose du pot et du boitier, je n'avais jamais depassé 190..... comme quoi j'ai quand meme clairement gagné quelque chose.....

Donc oui la puce me fait gagner quelque chose!!!! :)

 

T'es policier pour savoir tout ça ? :D

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Invité necro-84

Non je ne suis pas flic, et merci d'éviter de m'insulter a l'avenir :D Mais je suis tres penché sur la question, d'autant plus qu'étant etudiant en 3eme annee de droit, je compte me specialiser dans le domaine! :)

 

En ce qui concerne les pointes nocturnes, ton point de vue est celui d'un bon pere de famille, et c'est vrai que je t'envies un peu, car l'inscouscience de la jeunesse porte a vouloir profiter des rares choses qui ne sont pas encore restreintes au maximum.....

Mais je persiste a croire qu'une pointe sur autoroute est bien moins dangereuse que sur route nationale ou departementale (la preuve en allemagne, ils n'ont pas plus d'accidents que nous...)

 

Oh et puis zut, si on a plus le droit de taper une pointe sur l'A7 en rentrant du Velodrome apres une enieme defaite de l'OM, ou va le monde!!!! :roll::tourne:

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Non je ne suis pas flic, et merci d'éviter de m'insulter a l'avenir

 

Comme si etre flic etait une insulte...

Je trouve ce genre de blague un peu limite

 

Pour ce qui est de l'Allemagne ils ont autant d'accidents que nous certes mais beaucoup plus sur autoroute, on se demande pourquoi...

Moi ça me gène pas que tu tapes un 200 sur une autoroute dite deserte, mais un jour peut etre tu te feras surprendre par un obstacle non prévu qui remettra en cause ta façon de penser, loin de moi l'idée de jouer les moralisateur, je m'en fiche complètement et chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs tout le monde l'a fait au moins une fois, mais ne jamais ecarter de sa tête l'idée de danger même quand il n'y a personne (je parle en connaissance de cause ;))

 

Sinon BIENVENUE A BORD

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Invité cyrilb1881

:PP Merci pour le "Bon Père de Famille" :PP

J'ai que 26 ans, pas encore d'enfant et même encore célibataire, alors là, j'ai pris un petit coup de vieux, mdr

 

Comme dit Iceman, on l'a tous fait, moi aussi, j'avoue même qu'en Belgique, j'ai largement profité de ma condition d'étranger pour piquer quelques pointes. Mais j'ai aussi eu quelques "frayeurs", et ça fait réfléchir.

 

Après, je vais encore jouer les "bons pères de famille" en disant qu'il faut bien que jeunesse se passe, mais justement, ce serait bien qu'elle est la chance de passer, et si possible sans encombre, alors prudence quand même. ;)

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ah enfin quelqu'un qui a une couleur peu commune :) bienvenue a toi !

 

Et fait gaffe aux autoroutes désertes, l'A5 est tout le temps vide en théorie, je la prend tout le temps. Et une patrouille mobile avec sa paire de jumelles, c'est jamais très loin ;)

 

Conseil de jeune conducteur :PP

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Invité necro-84

Iceman> A croire que l'humour mediteraneen n'est pas comprit par tout le monde... Ne t'inquietes pas c'était vraiment du 3eme degré! ;) Pas mal d'amis dans la gendarmerie, donc mis a part quelques enfoirés, (comme partout) j'ai vraiment aucun souci avec eux.....

 

cyril> Me prenez pas non plus pour un terroriste!!! J'ai dû faire ça 3/4 fois dans ma vie!!! Et puis je connais la valeur de la vie pour savoir que c'est bete de la gacher a 19ans.... Ma fois y'en a qui conduisent bourrés, moi j'ai fais quelques pointes dans ma vie, qui est le plus dangereux?

 

Nartoof> Merci du conseil, mais bon je commence a avoir l'habitude, j'habite dans le Vaucluse, et vu le nombre de morts sur nos routes, on est le departement ou y'a le plus de controles vitesse. On se fait controler quasi tous les jours, et c'est limite relou..... Sinon elle marche bien la C2 HDI?

 

Au fait, cette aprem je monte l'admi carbone, je mettrais des tofs si ça vous branche.....

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Invité cyrilb1881

Alors tout va bien, c'était plus pour te charrier, t'inquiète je ne te prends pas pour un terroriste ;-)

Sinon, la C2 HDi marche TRES bien, je pense que Nartoof te confirmera, ça n'avance pas aussi vite que la tienne mais il y a moyen de largement dépasser les limites légales françaises.

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Invité YanouVts
slt bienvenu jolie c2 et jolie modif je suis sur aix en provence c'est pas trés loin de chez toi si a l'occasion tu descend vers chez nous il y a pas de probleme et on poura faire un petit comparo je prend 207km/h a 7200 ca peu se tenir ;)
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Invité necro-84

cyril> J'ai deja reussi a depasser les limites avec une panda de 43 cv, ta comparaison me fait donc sourire ;)

 

Yanou> c'est vrai, Aix c'est pas bien loin, j'y passe de temps a autres.... Mais faudra eviter de comparer sur l'A7 sinon on va encore se faire tirer les oreilles...... ;)

 

Sinon ça y est j'ai mis l'admi dynamique avec boitier Carbone.... Je l'ai payée 99€ (promo de fou dans un shop local), la montage et les raccord (coude, gaine...) ont fait grimper la douloureuse a 153€. Dans l'absolu pas trop cher, j'avais peur d'etre deçu, ben meme pas!!! Plus de couple, plus de patate, et un son assez magique passé 3000tr min......

Et pour info, la marque c'est Kosei, et meme si l'admi n'est pas leur specialité, c'est tout de meme un gage de serieux....

Donc voila, je suis content.... Et une raison de plus de se faire sucrer son permis.....:D

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Invité necro-84

Si elle roule, c'est deja pas mal..... ;)

 

Pour le "A", je voulais pas le placer sur la vitre arriere (un collegue s'est fait emmerder par les flics a cause de ça), et je voulais qu'il soit magnétique, afin que je puisse l'enlever quand je me gare sur un parking (un "A" en VTR, ça a vite fait de faire des jaloux, et les coups de clé perso, j'aime pas trop). et comme la partie rabatable du coffre est en plastoc, j'avais pas trop le choix..... ;)

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Invité cyrilb1881

lol, avec une Panda (ancienne), faut être en descente et le vent dans le dos :D

 

Quand je dis largement, cela veut dire 184 pour ma part, sur du plat, coffre chargé entre Liège et Aachen, donc largement au dessus du 120 réglementaire en Belgique ;)

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Invité necro-84

Je savais pas que c'était moins dangereux en belgique ;)

 

Non mais treve de plaisanteries, je suis etonné par le niveau des dernieres motorisation diesel, meme de modeste puissance. Pendant que ma C2 se voyait greffer l'admission tout a l'heure, on m'a prété une vieille Clio D.... Franchement, j'avais oublié...... A coté, les diesel d'aujourd'hui, c'est des modeles de silence, d'insonorisation, de souplesse, de confort, et parfois ça se permet le luxe d'envoyer....

Bref, c'est pas pour ça que j'acheterais un mazout (je reste un fervent defenseur des moteurs a bougies) , mais je ne peux que saluer les progrets effectués.

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Invité necro-84

Alors, j'hésite... Je pensais faire les collecteurs, mais j'ai abandonné l'idée. En plus d'etre cher, ça ne m'apportera pas grand chose ( Le moteur est fait pour tourner avec le cata, l'enlever ou passer en catasport ne ferait donc rien gagner)

 

Donc j'hesite, soit je la rabaisse, soit je met une ligne inox (entre le cata et le pot). La ligne me couterait 200€, et je gagnerais en son et en puissance (c'est surtout le son qui me fait kiffer).

Si je la rabaisse, dans un premier temps je me limite a des ressorts -30mm, et une fois que les amorto seront morts, je mettrait des Koni.

 

Parrallèllement, je finis mes freins et je passe en groupe N ou rainurés (avec les plaquettes qui vont avec), et je pense mettre des jantes de VTS (les Suzuka), (a moins que je trouve des jantes dans ce style en 17' : http://www.pistonheads.com/pics/news/11890/Mercedes_sl55_amg-L.jpg )

 

Voila vos avis et experiences sont les bienvenus afin de m'aider a etablir un ordre de priorités..... De meem si quelqu'un a des infos sur les Fuel Savers, je prends! ;)

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  • 3 semaines après...

pour tes modifs, ca dépend si tu privilégie la performance ou l'esthétique...

 

Par rapport aux ressorts courts, tu as avancé ? Je compte les changer aussi mais je sais pas trop combien ca peut me couter (par rapport aux prix du montage), et ce qu'il faut changer avec les ressorts (amortisseurs ?)

 

Et un conseil comme ca, il est conseillé de d'abord changer les jantes et apres de rabaisser...tu as une meilleure idée des ressorts courts a mettre une fois que les nouvelles jantes sont montées ;)

 

PS : le lien que tu as mis renvoit un logo ^^

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Les perfs et l'efficacité avant tout.

 

Des ressorts court devraient faire gagner pas mal en grip et en feeling..... Je pars sur du -30mm, c'est pas excessif, mais c'est tout de meme deja ça. De plus si on prend plus on risque d'user vraiment prematurément les bras d'amortisseur. Donc -30 c'est un bon compromis.

 

Pour les jantes je sais, mais c'est pas du tout une priorité, c'est pour ça aussi que je pars sur du -30, ce qui me laisse une bonne marge pour les jantes.

 

On peut se permettre de changer que les ressort, mais comme je l'ai deja dis, plus tu rabaisse plus tes amorto d'origine souffriront. D'ou le fait qu'il faille calculer une marge de securité et pas rabaisser a fond, betement.....

 

Les ressort court montés sont envisageables pour 200€ chez un bon specialiste. Des bon combinés amorto + ressorts style Koni, faut compter 500- 550€. J'ai pas 500€ devant moi, donc on va opter pour les ressorts! Montage prévu en septembre.

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je suis exactement dans le meme cas de figure que toi, mais je pense prendre des ressorts courts en -35 ^^ Je prierais chaque soir pour mes amortos xD

Cela dit, je pense les trouver pour 160€ environ sur internet, et après j'ai un pote mécano qui va me les monter gratos...Je vais bien m'en sortir sur ce coup...

D'ailleurs si tu connais des marques a conseiller pour les ressorts courts, je sais pas trop quoi acheter et ou acheter...

 

Montage prévu en septembre ? on est en novembre la ^^ Pour septembre de l'année prochaine ?

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Desolé c'était la fatigue..... Je vais mailler mon garagiste pour avoir un devis precis et plus d'info sur la marque des ressorts!

Et comme j'ai une copine sympa qui m'avance des sous, je vais les monter sous peu! ;)

Par contre on m'a deconseillé de d'infliger plus de -30 a mes amortos...... OMP et JR semblent etre de bonnes marques!

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