Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distribution cassée...


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

Bonjour

 

poisse de chez poisse en ce moment...

j'avais pris RDV pour le changement de ma distribution un lundi, elle a cassée le samedi juste avant...

 

le moteur a calé en arrivant chez moi, vitesse désengagée au ralenti... diagnostique confirmé...

 

les gars je souhaite un avis, ma titine est super propre, moteur 156 000 km

 

je sais pas combien ça peut me couter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Aloirs, si tu as de la chance, tu n'a rien cassé, surtout si tu n'as pas essayé de redémarrer.

 

Si tu n'as pas de chance, il te faut changer les guides, laes soupapes ou la culasse.

 

Si tu as vraiment la poisse, les têtes de soupapes ont cassées aussi et se sont mises au mauvais endroit et tu as aussi tordu une/les bielle(s)...

 

En clair, sors le cache culbu, prends un jeu de cale et vérifie les jeux au soupapes, en ayant pris soin de mettre les pistons à peu près à la même hauteur afin de pouvoir tourner l'aac sans faire toucher les soupapes sur les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

j'ai essayé de démarrer comme mon garagiste mais ça tournait dans le vide pas de bruit de choc ou autre, je vous dirait ça elle sera dépanner demain...

 

Si rien n'est cassé punaise la grande la chance mais je n'y crois pas trop enfin on verra

 

sniffffffffffffffffffffff vraiment pas de bol... à 2 jours pres quelle poisse c est dingue!!! je peux m en vouloir qu a moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

en général ce sont les petits culbuteurs qui font office de fusible mécanique

regarde au niveaux des culbuteurs ce qui sont cassés et remplace les en vérifiant le rattrappage hydraulique du jeu également et prends les compressions si tu as des soupapes tordues tu n'as plus de compression sur le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

je laisse le soin à mon petit agent citroen de vérifier tout ça... je n'ai absolument pas le temps et les compétences mécanique pour mettre les mains dedans.

bref on verra, je suis blasé tiens et c'est pas ma seule poisse en ce moment, je reste philosophe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l ancien proprio m'avait assuré qu elle l était, j allais la faire pour les 160 000 comme préco

 

Bonsoir

la distribution se fait tous les 120000 km ou tous les cinq ans donc si elle a ete faite par l'ancien proprio elle n'aurait pas du casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la xm est de 1993, elle aurai du ètre faite en 1998, puis en 2003, puis en 2008 (vu que le kilométrage requis ne semble pas atteind, c'est le temps qui prime)

donc si elle a été faite qu'une fois, il y a un pb...dailleurs la casse montre un pb..car ce n'est pas courant sur les moteurs (ormis un suite à une casse de la courroie accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Messeiurs archivé bien ce post!!!!

 

j ai un cul phénoménal et je ne peux pas etre cocu héhé

 

alors mon petit garage a recup ma bagnole, il ont viré l ancienne courroie et ils ont essayé de faire tourné le moulin avec une autre.

 

CONCLUSION RIEN DE BLOQUE!!!!

 

 

changement de courroie pompe a eau et galet tendeur elle tourne comme une horloge!!!!!!

 

 

MOI JE DIS J AI UN CUL PAS POSSIBLE, ET HEUREUSEMENT QUE J AI RIEN CASSE!!!!

 

 

JE SUIS HEUREUX COMME UN GOSSE!

 

Désolé d écrire en majuscule mais pour le coup, une courroie de distrib qui casse et qui ne bloque rien ne fait aucun dégat mon garagiste avait jamais vu ça

 

comme il me dit la chance c est que ce soit arrivé au ralenti et qu aucune vitesse soit engagée

 

 

VIVE MON XM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool super!

Juste pour l'histoire, ma 1ere voiture une bx image turbo D 1991, était a la casse pour distribution cassée, au ralenti aussi. Je l'ai récup pour pieces a 200 €. 250 000kms.

J'ai refait la distrib pour voir, juste pour être sur...

Et depuis j'ai fais 40 000 bornes . Elle est parfaite, je l'ai maintenant vendue, ell epassait le Ct sans prb.

Voila cimme quoi ça arrive, content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Pour le coup ça serait pas mal de recenser ce genre de coups de bol... à croire que la base moteur XU est fantastique!

c'est pas que j ai l impression d avoir gagné au loto mais presque... comme j ai qq ennuis de pognons en ce moment (chomeur diplomé plus qu il n en faut) ça me fait souffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ambroggio

Bonjour,

 

voici la montant de la facture suite à distribution cassée sans aucun dégats (ma grande chance)

Petit concessionnaire à Dijon que je conseille vivement!!!!

 

donc kit distri, pompe à eau, courroies accessoires et pompe HP, 8L de LDR, bouchon de vase d'expansion (HS) et membre pour la clé d'une Xantia

 

MO 3h en T2 (38€ HT)

 

Montant total : 397,16 €

 

 

Garage Citron honnête pas cher!! je m'en sors plus que bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guestone

Je pense en effet que les moteurs XU sont de trés bon moteurs.

 

Ce qui nous sauve, c'est surtout je pense les poussoirs hydrauliques qui laisse le jeux necessaire en cas de probléme de couroie de distrib a basse vitesse ou a l'arrêt...

 

Moi j'ai eu un décalage de couroie suite a poulie Damper HS et pareil, rien de cassé le moteur tourne a nouveau comme une horloge aprés avoir refait la distribution.

 

J'avais une fiat avant.... et j'avais cassé une couroie de distribution.... je roulais a environ 40 Km/H...... j'ai encore les soupapes dans mon garage.... Pliés... toutes il y en avait 16 .....

 

 

Maintenant, coté dépense pour ta réparation:

 

Les prix affichés sont une estimation du coût des pièces dans un magasin de pièces détachées qui ne s'appelle pas Citroen évidemment...

 

Pompe a Eau: 70 €

Kit couroie distrib: 80€

couroies d'accessoires X2 = 30 €

LDR 2X5 Litres: 19€

Bouchon de vase d'exp: 20€ (récup dans un coin du garage mais bon)...

Pompe HP: 160€

"membre pour la clé d'une Xantia" je ne sais pas ce que c'est ?

Une journée de boulot en faisant soi même...

 

Total: 379€ TTC sans la main d'oeuvre !!!!

 

Je ne sais pas comment il fait ton garagiste, mais c'est une perle, ne le lache pas et fait lui de la pub !!!!!! Ca me parait presque louche :em:

 

Mais bon, sinon, je te confirme que tu as fait là une exellente opération... "financiére" en tout cas... ;)

 

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guestone

T'es d'accord avec moi Grostoto.... Y a un truc, c'est pas possible....

 

Soit il a oublié de marger.... Soit le garagiste c'est ton beau frére, cousin, oncle.....

 

Ou alors, la facture est bidon.... Pas de changement de pompe a eau, pas de changement de pompe HP, pas de changement de bouchon, récupération du LDR...

 

Je pense qu'il t'as au moins changé la couroie de distrib avec une neuve... ~30€ (le risque serait trop grand).

 

Enfin, je ne voudrait pas casser ta joie, car tu as une facture.... Garde la précieusement et n'hésite pas a la ressortir.... si, a tout hasard.... Un de ses éléments se mettaient en défaut dans un an...

 

Mais bon, je suis peut être mauvaise langue.... Mais quand même..... C'est pas garagiste qu'il devrait être ce mec, c'est président de medecin sans frontiére....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici la montant de la facture suite à distribution cassée sans aucun dégats (ma grande chance)

Petit concessionnaire à Dijon que je conseille vivement!!!!

 

donc kit distri, pompe à eau, courroies accessoires et pompe HP, 8L de LDR, bouchon de vase d'expansion (HS) et membre pour la clé d'une Xantia

 

MO 3h en T2 (38€ HT)

 

Montant total : 397,16 €

 

 

Garage Citron honnête pas cher!! je m'en sors plus que bien!

 

salut guestone

 

mais moi je lis changement courroies d'accessoires et pompes donc c'est la courroie de la pompe qui a etait changé et pas la pompe

 

ça fait la difference

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

et nan les gars il a bien tout changé! Ce petit garage ne désempli pas et ça tourne. Je précise que ce n'est pas mon beau frere qui le tient. Mes parents grands parents sont clients de longues dates, c est une reprise (la 2eme), le mec qui avait repris la 1ere fois le garage (ancien proprio) s'était barré avec la caisse sans payer les gars, mais maintenant avec ce nouveau proprio ça tourne d'enfer. Le galet a bien été changé j'ai vu l'ancien, le LDR est neuf (mise en pression devant moi), la pompe à eau changée j'ai vu l'ancienne et le carton du neuf sur la caisse du gars!

 

 

en détail ça donne:

en HT

 

MO T2: 38 € x 3H (114€)

Kit Distri 80€

Pompe à eau: 71€

Courroie HP: 12.19€

Courroie accesoire: 20€

LDR: 1.77€ x 8

Bouchon: 12.65€

 

membrane pour clé de xantia (en cahoutchou de merde qui coute la peau du cul) 6.22€

 

pas de remorquage (c'est la rue au dessus de chez moi) 0€

 

 

total HT 332.07€

TVA 65.09€

 

TTC 397.16€

 

et non je vais pas le lâcher mon petit garage.

 

La dernière fois c'était ma tringlerie arrière de suspension qui était HS (celle reliée au correcteur), il m'en a trouvé une d'occase apres avoir passé 2 jours dessus pour trouver la panne et ça m'avait meme pas fait 108€ de facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.