Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Ouverture de la chasse


sdlc

Messages recommandés

Salut à tous

Un petit témoignage sur mon ouverture de la chasse....

 

Mi-septembre j'ai "rencontré" 2 petits spécimens de sangliers :

http://www.de-la-calle.net/images/P9103252.JPG

 

http://www.de-la-calle.net/images/P9103253.JPG

 

Heureusement j'ai pas pris la mère mais ca donne ca sur ma pauvre titine....

 

http://www.de-la-calle.net/images/P9103254.JPG

 

 

Radiateur parechoc, traverse phares calandre etc.... Pas besoin d'être mécano pour savoir que le prix de la répa allait largement dépasser l'argus de ma Z de 12 ans d'âge et 280000 KM.....

Verdict de l'expert cote 1500 euros, réparations 2600.... L'assurance accepte une réparation avec pièces d'occase et bon, vous me diriez que ca vaut pas le coup mais on s'attache....

 

 

Début des réparations et mauvaise surprise. Le radiateur qui est venu ratatiner le filtre à huile a en plus cassé le filetage sur le bloc moteur ou est vissé le mamelon qui tient l'echangeur eau huile et le filtre.... Normalement bloc HS donc toto aussi. L'attachement étant fort j'essaie de trouver une soluce et grace au site service.citroen.com je découvre qu'il existe un mamelon plus long. Un peu de Fraise carbure et de meuleuse et on arrive à visser le maleon sur le filetage restant sur le bloc...OUFFF....

 

Voici l'heure de récuperer la titine pour l'emmener faire son controle technique pour dégeler la CG... Le mécano est à la bourre et alors que la voiture tourne une belle fuite de gazole devient visible sous la pompe à injection :( ..... Et oui, le moteur a été lavé et le petit suintement venant de la commande d'accelération (Lucas) s'est transformé en honorable goutte à goutte.... Pas de visite aujourd'hui et le garage me dépanne avec un couvercle d'occasion en 30 minutes pour pouvoir rentrer chez moi.

 

Dernière aventure cette semaine après un contrôle technique quasi vierge. A 2 reprises la voiture a accéléré toute seule après la mise en route (vers 1000 tr/min) et un fois elle est montée tranquillement à 2000 tr/min avant que je coupe le moteur.... Une idée ?

 

Pour info le ralenti accéléré ne marche plus depuis longtemps....

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reflex39

Salut sldc.

 

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as eu de la chance dans ton malheur car 2 sangliers en frontal, y'en a qui ont perdu la vie pour ça ...

 

Sinon, bravo pour l'attachement (voire l'acharnement :PP) que tu opères avec ta zx. C'est beau quelqu'un qui aime sa voiture comme toi (sniff... tu vas me faire pleurer lol :violon: )

 

Trève de plaisanterie : pour ton problème, je pencherais bien pour une prise d'air sur ton circuit d'alimentation mais je laisse les diéselistes te répondrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Reflex39

 

D'accord avec toi pour la chance...

Sinon pour mon prob d'accélération ca ne me l'a plus refait depuis... Enfin j'en ai profité aujourd'hui pour changer le ralenti acceleré. Elle montera dans les tours pour une bonne raison maintenant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sldc,

 

Content pour toi que tu puisses à nouveau rouler avec ta titine. On peut dire qu'elle revient de loin !!!

 

J'ai bien failli faire comme toi vendredi soir :

 

Je roulais sur une départementale bien droite mais bordée de forêt en suivant depuis 5 kms un fourgon (avec un losange sur le capot -xan22-) qui roulait péniblement à 65 kms/h.

Je me décide donc à le doubler. Lorsque je me suis retrouvé à hauteur de la camionnette, j'ai actionné mes pleins phares et là, sur le bas coté à gauche, 2 beaux "cochons" mattendaient sur le bord de la chaussée !!!!!

Heureusement pour moi, ils n'ont pas prit l'idée de traverser et se sont sauvés dans le bois !

 

Crois moi, tu ne fais pas le malin !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sdlc.

 

Effectivement, tu as eu beaucoup de chance.

 

Pour ton pb d'accél toute seule, je peux déjà te dire que ce n'est pas une prise d'air. Celle-ci aurait plutôt tendance à étouffer le moteur. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petite précision qui n'a rien à voir avec la mécanique (on a le droit ? ) :

on peut maintenant récupérer l'animal avec lequel on est entré en collision (confirmé par l'ONF)

je sais, ça ne guérit pas la voiture mais ça peut être une consolation pour certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision qui n'a rien à voir avec la mécanique (on a le droit ? ) :

on peut maintenant récupérer l'animal avec lequel on est entré en collision (confirmé par l'ONF)

je sais, ça ne guérit pas la voiture mais ça peut être une consolation pour certains ...

 

Encore faut il pouvoir le ramener chez soi !!!! et connaitre un pote boucher qui veuille bien se taper à découper la bete!!!

 

En même temps, si j'avais tapé un animal et que ma voiture était en état pour rentrer, je l'aurais fait même si l'ONF aurait voulu qu'on l'abandonne sur le bas coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis fais pourrir par pas mal de monde pour ne pas les avoir ramassé. Mais disons que c'est pas le premier truc qui vient à l'esprit (c'est plutot des coups de pompe qu'on a envie d'y mettre)

....

 

Sinon ma titine se porte bien. 10000 km de plus et plus de prob ou niveau du filtre à huile ni d'accélération. Par contre le capot de pompe à injection d'occase n'a pas tenu longtemps avant de fuir. ca m'a couté 50 euros pour le kit (boulot assez facile).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.