Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reglages phares


manhattan84

Messages recommandés


Moi j'ai tout démonté la semaine derniere justement. Tu peux changer les câbles, ça aide.... quand tu les enlève fais très attention a ne pas péter les gouttieres dans lesquelles les dits câbles se logent... Mais effectivement des câble qui se sont vrillés trop souvent ont tendances a ne faire plus que ça. sinon après toute cette opération j'ai réglé mes phares, et surprise j'arrive au min en hauteur sur le gauche alors qu'il est toujours trop haut. et sur le droit j'arrive au max du réglage gauche droite alors qu'il est trop a droite... ducoup ma xm a un oeil qui dit merde a l'autre.. tsss sacré bordel le réglage des phares.

En tout cas bon courage, a toi... wd40 sur le pas de vis une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xexplox, tu peux toujours essayer de mettre des rondelles sous les attaches pour retrouver une plage de réglage suffisante.

 

DB, y'a même 2 moyens pour régler la hauteur des phares... le réglage du phare et la commande de hauteur hydrau... :PP :jesors:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de réglage de hauteur des phares sur les XM!!

 

Ce n'est pas une voiture à cheval, quand même !!!

Tu passes en phares en te mettant en suspension haute, très class et particulier à la XM.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que j'ai des gros boutons à l'avant de la caisse...

 

J'ai pas besoin de clé à laine... :) Mais par contre, j'ai bien un phare qui m....e à l'autre.

 

Je ne me suis pas encore attaqué à ce truc...

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes excuses!

 

Totalement hs

 

La xm que tu vends c'est celle qui est passée sous un 38 tonnes ?

 

un peu cher pour une voiture gravement accidentée non ?

 

Je croyais qu'il fallait prévenir un eventuel acheteur en cas d'accident, tu ne le fais pas ? yé pas bien.

 

Je sais je sais je vais me faire censuré sur ce coup la. Mais bon hein faut bien que quelqu'un dise les choses comme elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlaadius

salut

 

J'ai pas besoin de clé à laine...

 

en effet pas besoin de celle là, elle ne sert qu'à tondre les moutons

 

par contre essaie avec une clé allen, pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Totalement hs

 

La xm que tu vends c'est celle qui est passée sous un 38 tonnes ?

 

un peu cher pour une voiture gravement accidentée non ?

 

Je croyais qu'il fallait prévenir un eventuel acheteur en cas d'accident, tu ne le fais pas ? yé pas bien.

 

Je sais je sais je vais me faire censuré sur ce coup la. Mais bon hein faut bien que quelqu'un dise les choses comme elles sont.

Totalement HS réponse.

1°) Elle est pas passée dessous, j'ai été serré entre le bahut et un muret

2°)une portière enfoncé et une aile plié, c'est un accident grave? (Changé 15 jours après, teinte différente)

3°) Seulement dans le cas ou l'automobile à subit un marbre, ce qui n'est pas le cas.

La voiture est resté 1 semaine chez Citroën afin de contrôler:

colonne de direction, rotules, cardant, support moteur, voilage de jantes. Après 230€ de facture rien que vérifier tout ça, R.A.S.

Mais comme je voulais voir si le châssis n'avais pas bougé, je l'ai faite passer à la pige. Coût, 0€ car R.A.S.

 

Tu me croit assez idiot pour vendre une voiture potentiellement dangereuse et risque d'avoir de gros ennuis en cas d'accident. Payer toute ma vie!!! Risquer de tuer des gens, pour 3.000€.

Dire les chose comme elle sont? Non, la c'est de la diffamation, envenimer la vérité, pourquoi d'ailleurs?

Désolé manhattan84 pour ce hors sujet! J'espère que le modérateur fera en sorte que ça reste quelque part car si on appel pas a pourrir un vente alors qu'es que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Je rentre de chez Citron et mon câble est bien nické (en restant poli). Par contre, impossible de trouver le câble dans la base Citroen. Auriez-vous une référence du dit câble ? J'ai trouvé le bouton, mais j'ai peur qu'il soit sans câble...

 

Tchao,

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Le câble ne peut pas être changé car il est monté en force sur la rotule de la parabole de l'optique.

Vous pouvez toujours dévisser l'extrémité prise dans l'optique (la rotule va sortir ) mais pour le remettre en place impossible!

Sauf à démonter le verre et maintenir la parabole à la main.

 

Solution pratique effectivement couper le câble et utiliser une clef de 10.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
Ce n'est pas une voiture à cheval, quand même !!!

Tu passes en phares en te mettant en suspension haute, très class et particulier à la XM.

Cordialement.

 

Moi qui croyais avoir un problème de suspension avec le train arrière qui s'affaisse en roulant, en fait j'ai l'option commande de phares hydraulique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.