Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de chevaux sur un 1.8i


Invité trainmust

Messages recommandés

Invité trainmust

bonjour

je suis l'heureux possesseur :D d'une xantia 1.8i de 1995 ( 76000km )mais je trouve que ca manque de "puissance".

pourtant j'ai viré le cata et le silencieux intemediaire ( j'aimerai l'echapement libre :tourne: mais trop de rafus) et mis un kad green (bocou de bruit pour un minimun de chevaux)

malheuresement j'ai du mal a trouver un eprom et sa me fait peur de souder s'il le faut!! :em:

qq1 peut il m'aider a libérer les chevaux de mon moulin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

tu pourrais le faire réalèser à 2l, mais le plus simple serait encore d'acheter une Xantia plus puissante...

1: elle marchera mieux

2: tu seras en régle

 

tu as aussi cette solution: http://www.powerchip.ch/fr/type.php?modele=66&marque=10&type=4070

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trainmust

merci pour le lien mais c'est pour les 1.8 de 90cv et moi c'est un 103cv

et une autre question trotine dans ma tete

peut mettre une boite de vitesse de x11a (boitte de vitesse courte sur les 1.8i de 9cv fiscaux) sur une x17a (boite longue de 7cv ( la mienne :-( )) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prioris ça doit passer vu que c'est le même moteur, par contre peut être que ça bloquera au niveau cardans selon si il y a des différences significatives d'empatement de la boite (ce dont je doute)

par contre c'est pas du tout en règle...

 

ps : et en plus tu va vite t'habituer aux peu de chevaux que tu vas gagner et t'en voudra toujours un peu plus jusqu'a que ton moteur explose :p

prend une 2.0 tct ou un v6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

collecteur +ligne sur mesure de plus gros diametre

+ AAC plus performant(je croi que c'est ton moteur)

+ reprog par un pro.

 

tu sera déja pas mal par rapport a l'origine.

 

mais avant de faire ça je te conseil d'investir dans des pneus et des freins performent!!c'est pas le tout d'aller vite, il faut aussi pouvoir s'arréter!!!

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trainmust

pour les freins j'ai pensé mettre des grN mais vu que je vient de changer mes disques et plaquette il ya peu de temps!

pour les pneux je monte en brigestone ou michelin en taille d'origine ( je sais plus la ref !! )

la gestion c du bosh si me souvient bien

pour le collecteur d'echap c un petit peu trop cher pour mon porte monnaie (surtout du sur mesure) et mon diametre d'echap et de 54mm

 

une autre question un boitier de papillon d'admission de 2.0 peut il passé sur un 1.8 ? faut il mettre les injecteur du 2.0 a la place des 1.8 ?

 

je sais je suis un peu farfelu mais je sur qu'il ya moyen de developé un bon potentiel de ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.