Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer barillet coffre cassé AX Phase 1


Invité fatjimo

Messages recommandés


Alors c'est très simple tu va dans ton coffre par l'avant et tu devisse les 2 boulons en bas du coffre qui maintiennent le crochet de la porte du coffre! (Il se trouve au centre).

 

Ensuite tu demonte tout et tu verra que c'est simple tu fera l'inverse pour remmonter le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tringle de coffre est toujours fonctionnelle tu passes par ta banquette et tu tires dessus pour ouvrir le coffre et après le barrillet est sois accessible après avoir enlevé l'essui glace arrière ou alors directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai compris moyen ce que je dois changer c'est juste la petite piece qui fait la jonction entre le barillet et la tige ?

donc je peux conserver mon barillet et ma clé ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va normalement te falloir récupérer un bouton de coffre (ce que tu as dans la main mais en complet) et ensuite démonter la tige métallique au bout pour la "greffer" sur ton cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjs tu vas chez citron et tu demandes un support de barillet pour le coffre ar.quand tu auras la piece dans les main tu comprendra tout de suite ce qui faudra changer.quand tu remettra ton barillet dans le support n'oublie pas de laisser la clef dans ton barillet pour que les paillettes soit au meme niveau.a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous! :)

 

Je fréquente plus souvent le forum C4, mais possédant 2 AX, je viens de temps en temps fureter chez vous, et toujours avec plaisir. :PP

 

Je vous envoie un petit post pour vous dire que cette mésaventure vient de m'arriver sur ma 14 TRD de 1989.

 

La copie conforme de la première photo!! J'ouvre mon coffre comme tous les jours depuis 17 ans, je tourne le carré, et CRAC! il me reste dans la main sans ouvrir le coffre!!!:mad:

 

J'ai donc pris contact avec mon mécano attitré (agent Citroën), je lui apporte la voiture, et il m'a fait le même diagnostic que vous, le support cassé net. Il a commandé la pièce, qui est arrivée en milieu d'après midi.

 

Je rapporte la voiture, et il m'a remplacé tout ça en 10 mn chrono. Le barillet en lui même n'a pas été changé.

 

Montant de la facture: 33€. (18.82€ HT pour la pièce, et 8.78€ HT de main d'oeuvre).

 

Juste pour vous informer, si ça arrive à quelqu'un qui, comme moi, n'est pas très bricoleur...:D

 

@ bientôt, Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même sans être bricoleur^^ Je pense que fais soit même avec des pièces d'occaz ca peut se faire pour moins de 5€, c'est pour ca qu'on les aimes les Ax!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nous sommes maintenant en 2010 et je vis dans la Drôme. Y a pas longtemps j'ai eu ce probleme de sérrure cassé sur mon AX année 1995. Quand je suis allé dans les casses de ma région ils m'ont tous répondus qu'ils n'avaient plus de sérrures car ce problème est récurrent sur les AX. Peut-être est-ce un phénomène local quoi qu'il en soit j'ai décidé de rouler avec une serrure cassé car de toute façon personne ne vient jamais vérifier si mon coffre ferme bien :tourne:

 

Tout ça pour dire... prennez soin de vos sérrures! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Axtot

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème, mon bouton de coffre m'est resté dans la main, du coup impossible de me servir de mon coffre.

J'ai été à une casse aujourd'hui, je me suis fait arnaquer un barillet qui ne remplace pas le précédent, j'ai même croisé quelqu'un qui cherchait la même pièce que moi, effectivement il semblerait que les AX aient morflé sur cette pièce.

Mon inquiétude c'est que la personne que j'ai croisé m'a dit que Citroen à Tournefeuille lui a dit de chopper une pièce dans une casse car comme cette pièce à plus de 20 ans, elle ne se fait plus. :mad:

Ça ne me dérangerait pas de rouler avec mon coffre non fermé à clé comme Derdonn mais là je ne peux même pas l'ouvrir.:ordi:

Je pourrais y accéder par la banquette arrière en la rabattant mais apparemment le cache en plastique, qui cache aussi le mécanisme du moteur de l’essuie glace, m'a l'air clipsé directement dans des trous et qu'il faille le défoncer pour le sortir avec l'impossibilité bien sur de le remonter derrière :eek: Quelqu’un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

Avec de la patience le cache s'enlève sans l'abimer.

Il tiens espèces de "clips", si tu regarde de plus près, au centre tu a un axe en plastique. Tu l'enlève avec un tout petit chasse goupille, et au final tu peut enlever le cache (jamais fait personnellement, mais mon père me la fait en 5minutes^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Morpheus64

Si çà peut servir :

 

En casse on trouve rien souvent les AX sont toutes dépouillées à ce niveau là.

 

PROBLEME RESOLU POUR 28.37€ chez un concessionnaire Citroën

Réf 96014245 qui comprend tout le système de verrouillage vous reste plus qu'a y glisser votre barillet

 

C'est super simple à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oui très fragile il faut la ménager.

 

Perso j’appuie toujours sur le coffre avant d'ouvrir pour annuler la compression crée par le joint de coffre, sinon revoir le réglage de fermeture voire lubrifier le mécanisme. Il ne faut pas sentir de frottement quand on tourne le bouton.

 

Quelqu'un sur le forum avait changé la fermeture par un barillet de porte.

 

On m'en a déjà pété un au CT, du coup contre visite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr, mes Ax ont entre 24 et 26 ans et je ne suis pas le premier propriétaire, ce qui est quand même respectable pour des voitures d'entrée de gamme. (mais est-ce la première serrure?)

 

Alors disons que ce n'est pas inusable et qu'elles finissent par péter, donc je dis que c'est fragile :)

Au démontage on se rend compte que c'est pas surdimensionné. Enfin c'est une question de point de vu entre celui qui vend et celui qui utilise.

 

Edit: j'ai eu le coup sur une phase 2 aussi, je ne crois pas qu'ils aient revu cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, problème fréquent, archi fréquent chez les ax!

moi j'ai trouvé une solution: une cordelette reliée à l tringle du verrou d'un coté, au vérin de haillon de l'autre.

ok faut ouvrir par la banquette, mais comme ya plus, ça casse plus.

par contre, paraîtrait que ça passe pas un CT "rigoureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.