Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Fonctionnement du voyant hydractive sur HDi[Resolu]


Invité Mac Gyver

Messages recommandés

Invité Mac Gyver

J'ai lu quelques posts mentionnant que la voyant sur le bouton d'hydractive pouvait indiquer un mauvais fonctionnement du calculo . :voyons:

 

Je trouve ma Xantia Hdi 110 moins confortable en ce moment à petite vitesse, avant de me lancer dans la recherche d'une panne éventuelle je constate que ce voyant n'est jamais allumé au démarrage comme certain le mentionne . :portnawa:

 

Est ce une panne ou un fontionnement normal sur une Hydractive HDi modèle 2000 ?

 

Ce voyant ne s'allume que si on enfonce le bouton pour passer dans le mode Sport.

 

Quelqu'un peut il me confirmer ce fonctionnement ! :coucou:

 

Existe t-il un moyen simple de savoir sur route si on est en mode ferme ou souple ? :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai lu quelques posts mentionnant que la voyant sur le bouton d'hydractive pouvait indiquer un mauvais fonctionnement du calculo . :voyons:

 

Je trouve ma Xantia Hdi 110 moins confortable en ce moment à petite vitesse, avant de me lancer dans la recherche d'une panne éventuelle je constate que ce voyant n'est jamais allumé au démarrage comme certain le mentionne . :portnawa:

 

Est ce une panne ou un fontionnement normal sur une Hydractive HDi modèle 2000 ?

 

Ce voyant ne s'allume que si on enfonce le bouton pour passer dans le mode Sport.

 

Quelqu'un peut il me confirmer ce fonctionnement ! :coucou:

 

Existe t-il un moyen simple de savoir sur route si on est en mode ferme ou souple ? :saut:

Cette une indication d'un défaut, le voyant doit s'allumer au démarrage.

J'ai eu le même problème sur la mienne. Le voyant ne s'allumait plus pendant quelques secondes au démarrage. Diagnose du Lexia : défaut fugitif du capteur volant. Après nettoyage du capteur et un reset au Lexia le voyant s'allume de nouveau au démarrage et la suspension fonctionne normale.

Le passage entre mode ferme et souple fonctionne progrèsivement, souvent difficile à juger.

Pour tester la difference il faut une fois retirer le fusible de l'hydractive (F3 sur la mienne) et rouler comme ça et si tu sens pas de difference, il y a un problème avec l'hydractive: sphères hydractives mortes, diodes électrovannes ... voir aussi dossier Panne Hydractive sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

tu parles de kel voyant: celui du bouton ou du tableau de bord?

 

Je parle du voyant sur le bouton, contrairement à ce que dit MarcTV, je ne l'ai jamais vu s'allumer depuis l'origine autrement qu'en appuyant dessus ?

 

Ou il y a t il une confusion avec un autre voyant ? :portnawa:

 

Pour répondre à Freh, elle a 140 000 Kms. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant sur le bouton s'allume quand tu appuie dessus, et c'est tout (aussi il s'allume un peu quand tu allumes les pharres, cela te permet de le voir la nuit).

il n'indique pas les defauts.

 

l'autre voyant est un voyant qui se trouve au tableau de bord, mais il n'est pas cablé sur toutes les Xantia.

 

pour infos, le fait d'avoir appuyer sur ce bouton te fait passer en mode 'ferme', qui en fait permet de passer plus vite du mode souple a ferme (calculer d'après les diff capteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

140000...

Tu t'en tires bien, personnellement à 115000 et cinq ans, je viens de changer les quatres sphères AR et l'avant ne devrait plus durer bien longtemps (pourtant je fais beaucoup d'autoroute et je ne la charge pas beaucoup).

Cela se sentait surtout à la descente des dos d'anes (très dur dur) :smash: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant sur le bouton s'allume quand tu appuie dessus, et c'est tout (aussi il s'allume un peu quand tu allumes les pharres, cela te permet de le voir la nuit).

il n'indique pas les defauts.

 

l'autre voyant est un voyant qui se trouve au tableau de bord, mais il n'est pas cablé sur toutes les Xantia.

 

pour infos, le fait d'avoir appuyer sur ce bouton te fait passer en mode 'ferme', qui en fait permet de passer plus vite du mode souple a ferme (calculer d'après les diff capteurs).

 

Sur la mienne le voyant s'allume quand on appuie dessus ET au démarrage(pendant qq secondes). Le fait qu'il ne s'allumait plus au démarrage était bien une indication d'un défaut. Une lecture au Lexia a donné un code d'erreur (capteur volant). L' effacement de cette erreur et le RAZ avec le Lexia a de nouveau faire fonctionner l'allumage au démarrage.

Il me semble ça doit fonctionner comme ça sur tt les hydractives.

@freh : je vous conseille un contrôle et une RAZ avec le Lexia et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.