Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SOS : Revision HDi / pompte HP / >> chantepie - rennes


leuro

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

jeudi 04 : je prends RDV pour une revision + fuite pompte HP + fuite GO

Je precise que c'est un joint pour la pompe HP, je propose de le commander les 2 joints

on refuse de commander des joints sans etre sur (on ne stock pas soit disant)

 

 

Mardi 09 : je depose ma voiture en precisent que c'ets un joint pour la pompe HP et que ce n'est PAS le couvrercle pour le reservoir

-> il faut commander les joints

-> on me change le couvercle de reservoir

-> revison + disque AV + fuite GO = 600euro

 

Mercredi 10 :

Je fais le plein, bilan du gazoil par terre

 

Jeudi 11 : joint arrivé je depose ma voiture le midi pour pose des joints

j'en profite pour dire que la GO fuit tjs

-> pompe OK

-> fuite de GO il faut commander une tuyau de retour + 2H40 de MO

-> recuper verhicule demain 12H15 garantie OK

 

Vendredi 12 : 12H10

on me fait attendre car Mr fait des papiers

12H25 on me facutre 210euro et me rend les clefs

13H35 je demarre ma voiture

sur le carelage vibration dans le volant ???

surement le carrelage .. je sors

idem sur le bitume

 

je reviens ... tout le mon es parti mangé

revenais a 13H30

 

13H25 j'attends

On m'explique que on a rien touché a la direction

Je fait faire un essai a un mecano

ben OUI ca vibre = pas normal

 

Il faut attendre le tester = oui ca vibre ca vien peut etre des pneus

 

J'avais les meme pneus mardi et jeudi et sa ne vibrai pas !!!

 

JE PROSPOSE d'essayer roue pendante .. tien scommepar hazard ca vibre tjs

 

On se rends compte que ca vibre presque pas a 2500tr/min

 

D'ou peux venir ce probleme ?

 

SOS, je dois partir de rennes a 16H !

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avoue ne pas comprendre, car il y a appparement plusieurs pbs mélangés.

 

quelles ont été les travaux effectués?

 

de quelle réservoir parle t'on? du reservoir de lhm? de gazole?

pompe hp:

-pompe hp lhm

-pompe hp gazole?

 

c'est quoi la grantie ok? la 2de réparation est sous la garantie de la 1ère?

 

pourquoi payer pour des réparations qui ne sont pas concluantes?

car à priorie on en est à 810e et tu n'es pas satistfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

donc d'apres le mecano qui ma rendu ma voiture le defaut viendrai de la vanne rotative de la direction et serai defaillant avant !

 

La fuite, (une goute toutes les 5min) m'aurai empeché de resentir ces vibrations avant !!

 

Je reste perplexe.

 

Donc en effet, il n'y a pas de lien avec les disque ou autre element roulant

 

Mais voila, qq un a t il déjà eu un probleme sur cette vanne rotative ?

 

L'autre hypothese, relevee par ericDS, et que le resort et la bille sous le joint changé n'est pas bien été remis.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là elle fuit plus.

Et on parle pas de la bille de décharge (régulateur de pression) mais celle du piston, l'huile ne rentre plus mais la marguerite (lame acier) elle assure bien anti-retour, alors on a une pompe "bancale" donnant des à-coups.

Les valves rotatives jamais vu ce genre de phénomène par contre des fuyardes comme des paniers là oui.

La valve ne fuit pas.

Mais le volant au moindre effort « gigote ».

Et comme par hasard avant pas de « gigotage », on touche à la pompe en remplaçant 2 joints, et ça « gigote », t’as vu c’est encore du vocabulaire très technique…

Ou bien un bout de joint est dans la pompe dans la décharge peut être créant des à-coup de pression.

En tout cas le garage lui a dit qu’il avait déjà le problème « masqué » par la fuite, alors si une goutte toutes les 5 minutes crée ça ce serait bizarre, pour s’en assurer dévisser le raccord pour créer une fuite si le problème persiste ce garage c’est des…PIB PIB (censure)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous,

 

ma voiture est a citroen CAEN.

 

L'hypothese d'ericDS etait la bille ou le resort mal remis sous le joint

 

Ils ont verifié le montage du joint : tout est OK

 

-> soit c'est la valve rotative

-> soit c'est la pompe HP

 

 

je soutiens que AVANT la réparation de le fuite TOUT etait OK

-> ils vont recreer la fuite et voir si il y a tjs le defaut

 

En admettont que la piece valve ou pompe ai cassé chez eux .. qui doit payer ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettont que la piece valve ou pompe ai cassé chez eux .. qui doit payer ?

S'ils admettent que ça a cassé chez eux, normalement c'est à eux de payer ... mais, ils ne l'admettrons pas ... et je ne vois pas bien comment le prouver ... (surtout pour la valve)

 

Pour l'anectode, j'avais eu un problème similaire avec la télécommande IR qui ne fonctionnait plus du tout après leur avoir laissée une journée (pour une intervention sur l'hydraulique) :

"Mais monsieur, je ne vois pas le rapport ... nous pouvons vous en vendre une neuve pour ~150 €"

N'empèche qu'elle fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai déposée ... mais c'est autre chose de le prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils admettent que ça a cassé chez eux, normalement c'est à eux de payer ... mais, ils ne l'admettrons pas ... et je ne vois pas bien comment le prouver ... (surtout pour la valve)

...

 

S'il l'ont cassé oui si elle a cassé dans leur local simplement, c'est pas à eux, sinon je leur amène des voitures qui tiennent juste par miracle pour que les choses cassent chez eux comme ça j'en aurait des neuves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
S'ils admettent que ça a cassé chez eux, normalement c'est à eux de payer ... mais, ils ne l'admettrons pas ... et je ne vois pas bien comment le prouver ... (surtout pour la valve)

 

Pour l'anectode, j'avais eu un problème similaire avec la télécommande IR qui ne fonctionnait plus du tout après leur avoir laissée une journée (pour une intervention sur l'hydraulique) :

"Mais monsieur, je ne vois pas le rapport ... nous pouvons vous en vendre une neuve pour ~150 €"

N'empèche qu'elle fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai déposée ... mais c'est autre chose de le prouver ...

 

...en même temps, je ne vois pas très bien, à moins qu'ils ne t'en veuillent et que ce soit un acte volontaire de leur part, comment tu peux dire ou même penser que la détérioration de ta télécommande est de leur fait !?

ne le prends pas mal, mais je ne vois pas vraiment le rapport non plus...

simplement une coïncidence malheureuse.

les garagistes n'ont déja pas bonne presse, mais de là à leur mettre tous les malheurs du monde sur le dos...

par contre, comme le dit très justement Eric, beaucoup de clients tordus ont du tenter le coup d'amener une voiture qu'ils savaient au bout du rouleau pour qu'elle claque chez le mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dans mon cas ...

 

il me facture une pompe a 760 euro et 117 de MO

 

alors que a la base j'allais pour un joint a 2euros

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en même temps, je ne vois pas très bien, à moins qu'ils ne t'en veuillent et que ce soit un acte volontaire de leur part, comment tu peux dire ou même penser que la détérioration de ta télécommande est de leur fait !?

ne le prends pas mal, mais je ne vois pas vraiment le rapport non plus...

simplement une coïncidence malheureuse.

les garagistes n'ont déja pas bonne presse, mais de là à leur mettre tous les malheurs du monde sur le dos...

par contre, comme le dit très justement Eric, beaucoup de clients tordus ont du tenter le coup d'amener une voiture qu'ils savaient au bout du rouleau pour qu'elle claque chez le mécano !

Pour moi, lorsque je laisse une voiture, elle est complètement sous LEUR responsabilité : donc tout dommage (qu'ils en soient ou non responsable directement) sont à LEUR charge.

 

Exemple contraire : un garage vous prète une voiture ... qui se trouve être abimée (bien malgré vous !) lorsqu'elle est garée : croyez vous que le garage se contentera d'un "je n'y suis pour rien !" (tout à fait exact par ailleur !) ?

 

Pour le cas de la télécommande, il est très possible qu'ils l'aient , par exemple, laisser tomber et que ça a justement cassé un élément (bizarre quand même la coincidence)

 

Alors même si ce n'est probablement pas intentionnel (j'ose espérer que les réparations "foireuses" ne le sont pas non plus), ça ne les dégage pas de toute responsabilité : la moindre des choses est de prendre un soin maximum des voitures qu'on leur confie ... (et j'ai bien d'autres exemples prouvant que ce n'est pas le cas dans la concession en question, qui n'est pas celle citée en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

...un forum sert aussi à échanger des points de vue; ici, on y ajoute la courtoisie et c'est vraiment un plus !

tchris, ton raisonnement se tient, dans la mesure où tu parles de l'émetteur et non du récepteur IR. Admettons que ce soit le cas : un employé fait tomber la clé; s'il ne se dénonce pas, COMMENT donc veux-tu t'en sortir dans un cas comme celui-là ? A quel moment précis le VC n'a t-il plus fonctionné ? Sachant que le transfert de responsabilité est effectif au moment où on te remet tes clés contre paiement de la facture, même l'AUTEUR de mauvaise foi peut te dire que c'est "peu-être" toi qui l'as fait tomber... Là, c'est "parole contre parole". Et après ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle effectivement de l'emetteur et, pour l'avoir réparé moi même par la suite, le choc est une cause tout à fait plausible de la panne.

 

Je ne cherche pas à dire qu'il est alors simple - voire même possible - de faire prendre en charge les dégats, je voulais juste illustrer le fait que c'est toujours par défaut le client qui a tord ... et justement que le contraire est quasiment toujours impossible à prouver !

 

J'ai par ailleurs aussi (et malheureusement !) des exemples beaucoup plus criant de leur mauvaise foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.