Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen ds palm beach cabriolet....


Invité XM-MULTI

Messages recommandés

Invité XM-MULTI

bonjour à tous

 

 

je viens de voir une annonce sur e-bay, c'est une citroen ds palm beach....a 9500 euro, j'avoue que cette voiture m'interesse mais je sent le piège....

 

j'aimerais avoir votre avis, ou alors si vous connaissez la voiture...

 

je vous laisse le lien :

 

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-Palm-Beach-Cabriolet_W0QQitemZ260169068386QQihZ016QQcategoryZ119746QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

d'avance merci à tous

 

 

fabrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un piège, une arnaque courante, maintes fois dénoncé sur ebay et d'autres sites d'annonces.... mais sans arnaque effective qui mènerait à un dépôt de plainte et une arrestation, impossible de coincer le ou les escrocs.

 

Technique : demande d'un accompte via Western Union pour réserver la voiture sous prétexte de beaucoup de monde intéressé... puis disparait avec l'accompte. Les photos utilisées sont souvent des photos prises sur d'autres annonces du net.

 

Oublie, fuis !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSuper92
slt, éffectivement c'est le ou les meme qui mette régulièrement des annonces de DS CHAPRON sur ebay et toujours à - de 10000€ mais ebay ne veux toujours rien faire et je remarque de plus en plus d'arnaques dans les ventes de voitures sur ebay mais personne ne réagi plus que ca c'est comme pour les pièces détachées ou les frais d'envois sont de plus en plus élevés et là comme toujours aucune réaction des acheteurs qui de plus n'ont toujours pas compris le but des enchères enfin le débat est ouvert !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
c'est une anarque j'ai un collègue qui a téléphoné et quand il a entendu chèque certifié et toutes les précautions d'usage le vendeur a disparu de la circulation de plus on a envoyé une mise en garde à ebay et comme par hasard l'annonce avait disparu du site apparemment c'est un anglais qui derrière tout ca méfiez vous à mon avis il faut les coincer cela fait des mois que cela dure l'annonce reste en général trois jours sur le site et avec il semble des photos différentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on a envoyé une mise en garde à ebay et comme par hasard l'annonce avait disparu du site ...

L'annonce est pourtant toujours là... Tu parles d'une autre annonce sans doute.

 

Sinon toujours dans l'arnaque, celle-ci est depuis plusieurs jours sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120169200400&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

En plus, soit disant en manuel, alors que sur les photos, on voit bien la boîte hydrau... Malheureusement, ce genre d'arnaque pullule...

 

Quand une voiture ancienne est mise à prix au 1/5 voire au 1/10 de sa côte normale, forcément il y a un loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Bonjour

A coup sur c'est une ARNAQUE!!!

Il arrivent même à pirater des adresses mails avec des évaluations positives, ca devient de la folie, il faut se méfier de tout maintenant !!!

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

déjà,faut être un peu c.. pour acheter une voiture sur ebay ou sur un autre support sans même aller la voir!

 

 

 

bon alors je suis con, car j'ai acheter ma premiere xm sur e-bay....et ma multimedia aussi via e-bay

 

pas de mauvaise surprise, je suis moi meme vendeur sur e-bay, il faut juste etre honnete....et ce qui est de plus en plus rare de nos jours....

 

fabrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est plutot de payer ou d'envoyer de l'argent sans voir qui est léger.

 

J'ai appris cela un jour que j'avais acheté un monkey Honda sur Ebay. Sur place, le vendeur m'a fait une remise de 25% sans discuter. J'aurais payé d'avance, ça se serait mal fini.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSuper92
slt, moi j'ai acheté trois voitures sur ebay sans les avoir vue mais ayant pris soins d'avoir les coordonnées complete du vendeur et des renseignements sur le véhicule la première une bx tzd turbo mieux que dans le descriptif,la seconde une smart top génial comme neuve,la troisième une autre bx tzd auto et pas de surprise si l'une de ces trois aurait été une me....... je reprenais simplement le train dans l'autre sens enchère ou pas je pense qu'il faut continué à faire confiance et ne pas hésiter à dénoncer les fraudes soit par une annonce qui ne restera que très peux de temps sur le site ebay mais à renouveller régulièrement jusqu'à ce qu'ebay face le nécessaire c'est ce que je fait régulièrement pour les frais d'envois il faut dire que si tout ceux qui ne sont pas content faisait la meme chose il y aurait moins de margoulins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GASPARD30

bonjour

pour info j'ai envoier une question au vendeur je voulais voir la photo de la carte grise et la photo de la plaque constructeur voici sa réponse copier coller

 

Bonsoir,

J'ai trouvé votre message et je vous en remercie.

Le véhicule,entièrement d'origine, est dôté du moteur sur essence de 125cv, très agréable,souple et puissant.En ville vous ne consommez que 10 litres et en extra-urbain entre 6 et 7.Un très bon rapport coût/performance en somme.Ce véhicule est dans état irréprochable,non fumeur,jamais accidenté,aucune bosse,aucun rayure,aucune corrosion au chassis, la capote en parfait état de fonctionnement, toujours dormi en garage,le carnet d'entretien est à jour. Je suis le second proprietaire, tous les papiers sont en régle: le carnet d?entretien,la carte gris,le certificate de non gage,le CT ok,etc,donc,il n?y aura aucun probleme de la passer sur votre nom parce-qu?elle est achetée et immatriculée en France.Le véhicule a 18.770 km et 41 ans depuis sa première mise en circulation (17 Juil 1966).

Actuellement,je me trouve en Angleterre,ou je viens de me marier et commencer ma vie avec ma famille.Je vends le véhicule pour cause de mutation (de France en Angleterre) et ayant un véhicule de fonction je dois m'en séparer rapidement.Ma voiture couche au garage de ma vieille maison de France (44000 Nantes) que je viens de vendre,et en 3 semaines le nouveau proprietaire viendra pour l'habiter,donc,je suis pressé de la vendre aussitôt-que-possible.Je suis en dessous du prix du marché (même si de toute façon il n'y a pas d'équivalence...),mon dernier prix est de 9.500 euros. Je m'en sépare avec regrets vu sa valeur et son bon fonctionnement. Si vous voulez acheter cette voiture qui est comme une bijou, laissez-moi vos coordonnées (nom, prenom, adrésse compléte et votre E-mail) pour les envoyer à ebay,puis,ils vous enverront tous les détails dont nous avons besoin pour accomplir la transaction sûre et rapidement.

En espérant que vous m?avez bien compris, j?attends vos coordonnées uniquement sur mon email Herve.Jacques.Thibaud@hotmail.fr pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.

Cordialement,

Hervé-Jacques Thibaud

 

alors arnaque ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le vendeur ne t'as pas envoyé la photo de la CG et de la plaque constructeur ?

de toute façon, un PalmBeach ne vaut pas 9500 €, c'est tout.

déjà un cab de série vaut 10 fois plus, alors un palm-beach ...

l'histoire de l'urgence ne me convaint pas, quand on a un bijou pareil à vendre, on le met chez un marchand réputé, ou dans une vente aux enchères.

je n'en conclu rien, mais bon, prudence quand même.

 

de toute façon, à ce prix il devrait déjà être vendu :) :D

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a même pas de question à se poser, à douter ou autre... tout ceci ne sont que des arnaques et ça reproduit régulièrement.

 

Pour preuve, voici une réponse reçue par un membre du forum citron-collection.

 

Bonjour,

J'ai trouvé votre message et je vous en remercie.

Le véhicule est dôté du moteur essence de 1.900 cmc.Ce moteur d'origine est très agréable,souple et puissant.En ville vous ne consommez que 8,9 litres et en extra-urbain entre 6 et 7.Un très bon rapport coût/performance en somme.Ce véhicule est dans état irréprochable,non fumeur,jamais accidenté,aucune bosse,aucun rayure il dort dans un garage. Les 4 pneus sont neufs et ont été changés en Avril 2007.Je suis le deuxième proprietaire tous les papiers sont en régle: le carnet d'entretien,la carte gris,le certificate de non gage,etc,donc,il n'y aura aucun probleme pour la passer sur votre nom parce-qu'elle est achetée et immatriculée en France.Le véhicule a 48.660 km et 44 d'ans depuis sa première mise en circulation (18 Juin 1963).

Actuellement,je me trouve en Angleterre,ou je viens de me marier et commencer ma vie avec ma famille.Je vends le véhicule pour cause de mutation (de France en Angleterre) et ayant un véhicule de fonction je dois m'en séparer rapidement.Ma voiture couche au garage de ma vieille maison de France (44100 Nantes) que je viens de la vendre,et en 3 semaines le nouveau proprietaire viendra pour l'habiter,donc,je suis pressé de la vendre rapidement.Je suis en dessous du prix du marché (même si de toute façon il n'y a pas d'équivalence...),mon dernier prix est de 9.500 euros. Je m'en separe avec beaucoups de regrettes...Si vous voulez acheter cette voiture strictement d'origine qui est très bien conservée, laissez-moi vos données perssonels (nom, prenom, adrésse compléte et votre E-mail) pour les envoyer à ebay,puis,ils vous enverront tous les détails dont nous avons besoin pour accomplir la transaction sûre et rapidement.

En espérant que vous m'avez bien compris, j'attends vos coordonnées uniquement sur mon email joseph.caramy@hotmail.fr ( et je vous repondrai plus vite ) pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.

A tres bientôt!

Joseph Caramy

 

Vous constaterez que, à part quelques détails et le nom et l'adresse e-mail qui diffèrent, le contenu est strictement identique à celui reçu par Gaspard30.

 

Fuyez !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous constaterez que, à part quelques détails et le nom et l'adresse e-mail qui diffèrent, le contenu est strictement identique à celui reçu par Gaspard30.

 

Fuyez !!!

 

Ah oui, effectivement :D

le problème c'est surtout qu'e-Bay ne fait pas grand chose, leur service anti-arnaque étant pléthorique au vu du nombre d'objets vendus chaque jour.

 

tiens en passant, la Palm-Beach sur la photo a de grande chances d'être à l'étranger, voir les clignos export sur les ailes et la plaque d'immat rajoutée sous le pare-choc :PP

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GASPARD30

bonjour deux messages copier sur ebay

 

 

Attention chers amis, une arnaque ,dont j'ai failli être la victime, a été mis en place avec une voiture de collection mythique : UNE CITROEN DS 19 CABRIOLET "1967 ?".

La transaction devait s'effectuer par un accompte d'argent via la WESTERN UNION au vendeur qui se trouvait être soit disant en angleterre pour s'y installer et vendre sa maison en France. Moi-même, fan de cette voiture fantastique valant plusieurs milliers d'euros j'ai pris quelques précautions en découvrant le prix très allèchant de 7000 euros. J'ai pû notamment découvrir sur le site d'EBAY que la WESTERN UNION était fortement déconseiller pour les transactions à l'étranger (voir la rubrique SECURITE D'EBAY). De plus appartenant à une famille de restaurateur CITROEN et ayant des connaissances collectionneurs il s'avère que ce genre d'arnaque par le même groupe s'est déjà produite sur internet :

 

- Soit le vendeur empoche l'argent lorsque l'acheteur dépose l'argent d'accompte et l'acheteur ne voit jamais la couleur de la voiture

 

- Soit l'acheteur décide d'aller voir l'objet sur place et se fait braquer et raquetter

 

 

 

Apparemment je ne suis pas la premiere personne à avoir trouver l'annonce de la ds 19 cabriolet très interessante vu l'état et le prix de ce véhicule!

 

Cette automobile ne peut être vue qu'après avoir versé un acompte par le bais de la western union (en liquide bien évidemment!). Le vendeur s'est installé en Angleterre. Sa maison en France (lieu où se trouve la fameuse DS) est vendue dans trois semaines, il est donc dans l'obligation de se séparer de sa voiture rapidement.

 

Attention à ce type d'annonces.

 

a+ marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.