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[Electronique] Promo powerchips!!!


Invité #158

Messages recommandés

xan25 C'est noel avant l'heure chez powerchips! -xan20-299 euros la reprogramation!

 

je crois que je vais me laissé tenter, quelqu'un à déja envoyé son calculateur chez eux? Comment il faut s'y prendre?:???:

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Hum j'aimerai bien avoir l'avis des autres memebres, genre si je rajoute un chip sur ma titine HDI et qu'elle passe à 102 chevaux, quels sont les risques?

 

Sur le site de powerchips, il est mis qu'ils sont aprouvé par les constructeurs.

 

Qui croire? ^^

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Hum j'aimerai bien avoir l'avis des autres memebres, genre si je rajoute un chip sur ma titine HDI et qu'elle passe à 102 chevaux, quels sont les risques?

 

Sur le site de powerchips, il est mis qu'ils sont aprouvé par les constructeurs.

 

Qui croire? ^^

 

Gagner 35cv avec rien qu'une reprogrammation, ça me semble beaucoup quand même.....

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J'ai un copain qui a fait une reprog sur un gazout (33% de gain), en 6 mois, changement de :

- les injecteurs, 2 fois.

- le turbo 3 fois.

- rampe commune naz au bout de 6 mois.

 

J'ai comme un gros doute que cela soit venu d'un défaut de conception de la voiture.

Un gain de 45% de puissance sur un petit gazout comme ça, je pense que ça a un prix, et vu comme Citron est chaud pour prendre en garantie, avec un "chips", là t'es bon ! :buzz:

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Invité GASPARD30

bonjour moi j'ai fait faire une reprogamation du boitier fait a 28000 klm j'ai passer les 100000 klm et aucun soucis premierent la c2 hdi fait 68 cv d'origine et non 70 comme citroen l'annonce

a+ marc

Photo 824.jpg

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J'ai un copain qui a fait une reprog sur un gazout (33% de gain), en 6 mois, changement de :

- les injecteurs, 2 fois.

- le turbo 3 fois.

- rampe commune naz au bout de 6 mois.

 

J'ai comme un gros doute que cela soit venu d'un défaut de conception de la voiture.

Un gain de 45% de puissance sur un petit gazout comme ça, je pense que ça a un prix, et vu comme Citron est chaud pour prendre en garantie, avec un "chips", là t'es bon ! :buzz:

 

le probleme c'est que le petit 1.4 pourrait sortir 100 poney a comparer aux 1.3 fiat qui donnent 90ch (une grande punto 1.3 ca fait étrange) et aux 1.5dci 110 (sur laguna 3 ca fait toujours autant étrange) et quand on regarde les 1.9 et 2litres, il n'y a pas de rapport cylindrée puissance super choquante.

 

Ce moteur peut mieu faire effectivement, mais si le constructeur a choisis de le laisser sur 68/70/74 (je crois que le 1.4hdi affiche 74 sur ford fiesta) c'est aussi un choix de puissance/longévité.

 

il existe aussi quelques modeles de véhicules connu pour leur bridage local dans certain pays pour entrer dans des catégories fiscale donnée, les débrider ne pose alors pas de probleme de fiabilitée, mais bon la conception du 1.4hdi n'est pas si récente, et citroen a cesser la commercialisation du 1.4 hdi 16 pour manque de fiabilitée.

 

Alors si j'étais un goret qui changera la voiture dans 6mois et qui s'en tappe passablement de revendre une voiture rincée je le ferait peut etre.

 

Et outre le constructeur il ne faut pas négliger l'aspect légal et d'assurance de la chose, parce que ce n'est pas à l'hopital que je penserais a retirer la boite avant le passage de l'expert...

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Invité yetomell

C'est pas parceque tu ajoutes un boitier (perso je te conseillerai plus une reprog car c'est beaucoup plus discret qu'un boitier additionel qui se ballade en plein milieu du moteur...) que tu es obligé de conduire comme un fou...

 

C'est vraiment le genre de raccourci que j'ai du mal a comprendre. :roll:

 

Et si vous voulez un contre exemple de Camy396 ben moi j'ai un copain (...) qui a fait un reprog il a jamais eu aucun problème... voila donc pas de généralisation svp ;)

 

@++

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Je pige pas bien l'interet d'une augmentation de puissance.

Je dis pas que c'est pour forcément conduire comme un fou, mais pourquoi ne pas prendre le gros moteur de la gamme plutôt que d'essayer de gonfler un petit :roll:

On se retrouve non couvert par son assurance, j'imagine pas un carton avec une tire comme ça.

Si y'a du dégat corporel (que je souhaite pas), soit certain que les assurances chineront pour essayer de trouver une raison de pas couvrir l'assuré. :(

 

Je sais qu'il y a pas de gazout de 110cv mais alors fallait prendre un autre modèle que la C2.

Les organes (boite, cardans, embrayage) sont sûrement pas calibrés pour encaisser une augmentation de puissance de 50%.

 

Pour moi ça reste de la "bidouille". :tourne:

Ou alors faut faire les choses "sérieusement" en changeant quasi tout et en la repassant à la DRIRE.

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il existe aussi quelques modeles de véhicules connu pour leur bridage local dans certain pays pour entrer dans des catégories fiscale donnée, les débrider ne pose alors pas de probleme de fiabilitée, mais bon la conception du 1.4hdi n'est pas si récente, et citroen a cesser la commercialisation du 1.4 hdi 16 pour manque de fiabilitée.

 

 

c'était le cas du 2.0l HDI 16V bridée à 128cv pour tenir les 7cv fiscaux au lieu de 136 et 8, mais peugeot à abandonnée le bridage pour cause de problème d'encrassement de la vanne EGR.

 

Sinon, le souci du 1.4 16V c'était plutot la gestion de la geometrie variable du turbo que son manque de fiabilité qui posais problème et si sa commercialisation a été arreté c'est à cause de l'arrivé du 1.6L HDI;)(citroen avait concue le 1.4 16V car le 2.0L HDI 90cv ne rentrait pas sous le capot de la C3 et ça permettait d'attendre l'arrivé du 1.6 sans perdre de clientèle)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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En tous cas le 1.4 HDI est trop juste, il mouline (pour un diesel) sur autoroute (donc il consomme) et parfois forte monté on ne peux même pas tenir le 130 (accélérateur à fond - donc il consomme encore)

 

En tous cas je ne reprendrais pas un moteur aussi peux puissant (pour 16000 € en exclusive ça fait cher le cheval)

 

En tous cas même trou à bas régime que le 16v que j'avais essayé (une horreur) mais en moins prononcé puisque quand la puissance arrive il y a presque 30 chevaux de moins

 

En tous cas ma copine à une Mégane entreprise DCI 80 1.5 L avec 200 Kg en plus par rapport à la C2, et bien le moteur c'est autre chose à bas régime ça n'a rien à voir quelle surprise (C'est vraiment creux quand on remonte dans le C2 avec ce trou)

 

A+

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J'ai observé exactement la même chose que toi Mazdoc.

Les Hdi sont hyper creux comparés aux dCi Renault qui sont très remplis dès les bas régimes.

En gros avec les Hdi, faut les garder au dessus de 2000tr sinon ils n'ont rien dans le sac.

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En tous cas le 1.4 HDI est trop juste, il mouline (pour un diesel) sur autoroute (donc il consomme) et parfois forte monté on ne peux même pas tenir le 130 (accélérateur à fond - donc il consomme encore)

 

sur ma C3, à 130km/h il tourne à 2700tr/min, je trouve pas qu'il moulinne tant que ça!! sur ma 405 1.9D, à 130 le moteur tourne à 3750tr/min!!! et le perfs sont loin d'être aussi bonnes que la C3 pour une voiture qui fait le même poids(je te parle même pas de la difference de conso)!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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sur ma C3, à 130km/h il tourne à 2700tr/min, je trouve pas qu'il moulinne tant que ça!! sur ma 405 1.9D, à 130 le moteur tourne à 3750tr/min!!! et le perfs sont loin d'être aussi bonnes que la C3 pour une voiture qui fait le même poids(je te parle même pas de la difference de conso)!!

 

Ouais mais il faut comparer ce qui est comparable aussi...

 

Les deux voitures ont quasi 15 ans de différence et pas de turbo pour la 405... Donc encore bien que la C2 est meilleure :)

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Ouais mais il faut comparer ce qui est comparable aussi...

 

Les deux voitures ont quasi 15 ans de différence et pas de turbo pour la 405... Donc encore bien que la C2 est meilleure :)

 

ben ça me semble comparable vu que les 2 moteurs ont la même puissance non??? mais là, on s'éloigne du sujet;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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