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[INFOS] Conseil achat dyane


sw

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à mon boulot, je viens de voir passer une annonce pour une Dyane.

Modèle 150 E

ANNEE 1982

KM 30000

 

je pense que c'est la voiture du papy compte tenu du kilomètrage! :eek2:

 

vos avis sur la Dyane m'intéresse, car je ne connais pas le prix de la bête et je me tâte pour me lancer ... :roll:

 

y'at-il toujours une sensibilté à la rouille?

D'autres points sont à regarder?

 

d'avance merci! :jap:

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:smash: Un peu mon n'veu que c'est sensible à la rouille une DYANE.

 

Pour cela : vérifier l'état du châssis, quand c'est pourri ça plie sans prévenir, le symptôme c'est la direction qui durcit. Contrôler les planchers avants (souvent c'est du popé rapidos pour cacher les trous, mais si le châssis est sain c'est pas bien grave). Tu inspecte la baie de pare brise et le capot au niveau de sa charnière. Tu ouvre la malle arrière et tu tâtes un peu les passages d'ailes arrières. S'il y a quelques tâches au niveau des butées d'amortisseurs, c'est normal (si tes doigts s'enfoncent et qu'il y a des gros trous alors là tu te sauves en courant). La rouille c'est le mal des deuches et des Dyanes.

 

Deuxième étape: s'assurer que les éléments de carrosserie (ailes, portes) sont récupérables parce que ça coûte cher sur la Dyane et on commence à peine a rediffuser des pièces de tôlerie.

 

Pour le reste, c'est comme une Deuche. Si le moteur est moyen mais que la caisse est belle à 150 Euro, c'est cadeau (tu trouvera un moteur 2cv6 en casse). Les Dyanes sont un peu boudées dans le monde des deuchistes, mais ça va pas durer. Alors il faut en profiter, on en trouve encore des belles et pas chères.

 

@ +

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  • 4 semaines après...
Invité Héctor Hakki

La Dyane est une excelente voiture qui partage des qualités avec la 2CV. Le moteur et la boite a vitesses sont indestructibles. Par contre, le tôlerie je cruis que a baissé sa qualité les derniéres ans de production.

J'ai une deuche, mais la Dyane :love: je l'adore aussi.

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  • 3 ans après...
Invité bouilloux

salut! J'ai trouvé une Dyane de 1975 en etat moyen (peinture a refaire, rouille superficielle sur la carrosserie, plancher niveau pedalier a refaire,...) pour 750€ (pas definitif!)

 

le seul probleme c'est au niveau du siege conducteur, le plancher en dessous se decoupe (la rouille...) et il y a un renfort qui passe en dessous; joue-t-il un rôle dans la rigidité de la structure du chassis? car la soudure au niveau du siege a lâchée (visiblement a cause du poids car pas de rouille au niveau du renfort)

 

merci d'avance de vos reponses

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hello, bonsoir

 

le chassis n'est pas entièrement sous le siège chauffeur. seulement une partie. le chassis est relativement etroit et, du coté gauche du siège c'est la caisse, pas le chassis.

normalement, le plancher est à remplacer.

avant d'acheter, il serait prudent de bien inspecter... la chassis, car si le plancher est découpé, le chassis ne doit pas etre bien joli...

bien inspecter le chassis au niveau des fixations de la traverse AV, dessus, dessous, dedans, et cela des 2 cotés de la voitures, sinon, cela risque, soit de couter cher, soit de se retrouver avec une voiture vite inutilisable.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité bouilloux

merci pour ta reponse rapide!

J'ai controler tout ces points et apparement pas de traces (taper la tôle au tourne-vis quand pas sûr!)

maintenant c'est la voiture d'un papy et le Karcher il connait pas donc le chassis est "crade" comme le compartiment moteur, pas facile de controler meme en essuyant.

 

le prix te semble-t'il correct?

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