Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis break 2l


Invité toutoule

Messages recommandés

Invité toutoule

Salut,

 

Cela fait pas mal de temps que je suis attiré par la XM en version break pour remplacer ma CX break. Je recherche une version V6 mais cela ne court pas les rues.

 

J'ai vu cette annonce sur ebay mais je ne sais pas trop quoi en penser :

 

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XM-BREAK-EQUIPEE-GPL-ET-ESSENCE_W0QQitemZ280160428203QQihZ018QQcategoryZ73580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Elle a pas mal de km (260 000km). Le 2l injection est-il un moteur fiable malgré les km élevés ?

 

Qui de l'installation GPL sur ce type de moteur ? (installation faite par Citroën à l'achat d'après le vendeur) ?

 

L'annonce indique une fuite LHM. Je suppose que cela vient d'un retour mais quels sont les points faibles question circuit hydraulique sur uen XM.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tu as loupé une superbe XM break phII en V6 BVA : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190158946298&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

http://i18.ebayimg.com/05/i/000/ba/61/f4b3_1.JPG

(comme d'hab faut être connecté avec son compte ebay pour voir l'enchère terminée)

Contacte le vendeur, car elle ne s'est pas vendue à 250 euros !

Par contre faudra aller la chercher. Mais ça vaut peut-être le coup.

 

Bonne chance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un break 2.0i gpl de 1992, version ambiance et 253 000 km au compteur.

 

Le 2.0i est déjà bien, même s'il faut parfois le pousser un peu dans les tours pour qu'il s'anime. Mais il est nettement suffisant dans la plupart des cas.

Consommation 10 l à l'essence, 11 l au GPL.

Il est bien accessible pour bricoler dessus.

Quant à sa longévité, aucun problème (s'il est bien entretenu, comme toujours), c'est un moteur qui a fait ses preuves (BX GTI, 205 GTI)

Courroie de distribution à faire tous les 5 ans ou 80 000 km. On peut trouver des forfaits pour moins de 300€.

 

Pour ce qui est du système GPL, il faut demander au vendeur des détails, marques du matériel...(avec une photo du compartiment moteur).

Le 2.0i fonctionne très bien au GPL, il est même plus souple.

Deux points à surveiller : le jeu aux soupapes (réglage par pastilles) à vérifier tous les 20 000/40 000 km, sinon, le risque est de griller une soupape. Deuxième point, la combustion du GPL finit par sécher les joints de queue de soupape, et le moteur bouffe alors de l'huile (jusqu'à 1 l au 1000) ; ces joints se changent sans déculasser.

Pour le reste, un allumage en très bon état est indispensable (comme tout véhicule gpl).

 

Rien de particulier à signaler sur l'hydraulique : est-ce une hydractive ?

En revanche, il faut changer sans tarder les flexibles de frein. C'est une question de sécurité !

 

Mais garde aussi ta CX Break : les verins de la CX Break permettent de charger 800 kg, alors que ceux de la XM break sont limités à 600 kg.

 

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toutoule

Salut Fix_k,

 

Merci pour tes réponses. Ta voiture est presque la jumelle de celle qui est à vendre !!!

 

J en'ai pas d'infos sur le système GPL sauf qu'il a été monté à l'origine donc je suppose sans la fameuse soupape de sécurité.

C'est une hydractive 1 puisqu'elle est de 1992.

 

Quant à garder ma CX break, j'avoue que j'aimerai bien mais ma femme ne voudra pas et en plus j'ai déjà 4 voitures et sur Paris, c'est l'emplacement qui coùute le plus cher.

En plus, la XM fera doublon avec ma CX.

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai ma CX break depuis 2 ans et j'ai fait quelques frais dessus (embrayage, 5 sphères, alternateur, distribution...) et donc soit j'attends la super occasion en XM (XM break V6 BVA étant mon rêve), soit j'amène ma CX jusqu'au bout.

D'autant plus que je ne suis pas un super mécano pour les interventions lourdes.

L'avantage de cette XM, est que la CG est gratuite et ce n'est pas négligeable. cerla paie les quelques répérations à faire dessus. Mais je ne l'ai pas encore vue et je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer; Le hic, c'est que je bosse ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai plutôt pour une 2 l 16 soupapes, cela ne marche pas trop mal, comme j'en possède une.

 

Point faibles si pas hydractive : les roulements de bras arrière, les dômes de suspension avant. à kilomètrage avancé. Sinon la mécanique est fiable si elle a été régulièremt entretenue, cela veut dire aussi changement régulier des sphères.

 

Par contre impératif de voir d'où provient la fuite LHM, car la réparation peut varier de bon marché à très cher en fonction de la pièce concernée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est dommage pour le break V6, car le vert vega avec le cuir beige :love::love::love:

En plus c'est une phase deux, donc plus fiable et finition exclusive!

Sinon attention, si le réservoir gpl n'a pas de soupape, ça coûte bonbon à faire changer! Réservoir fourni rien que pour la main d'oeuvre, j'en avais pour 300€. En plus bien se renseigner sur la marque du kit pour savoir s'il y a un garage agréé près de chez toi pour faire le nécessaire!

 

Bon courage dans tes recherches ;)

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à garder ma CX break, j'avoue que j'aimerai bien mais ma femme ne voudra pas et en plus j'ai déjà 4 voitures et sur Paris, c'est l'emplacement qui coùute le plus cher.

En plus, la XM fera doublon avec ma CX.

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai ma CX break depuis 2 ans et j'ai fait quelques frais dessus (embrayage, 5 sphères, alternateur, distribution...) et donc soit j'attends la super occasion en XM (XM break V6 BVA étant mon rêve), soit j'amène ma CX jusqu'au bout.

D'autant plus que je ne suis pas un super mécano pour les interventions lourdes.

L'avantage de cette XM, est que la CG est gratuite et ce n'est pas négligeable. cerla paie les quelques répérations à faire dessus. Mais je ne l'ai pas encore vue et je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer; Le hic, c'est que je bosse ce WE.

 

C'est toi qui voit. Tout dépend du modèle de ta CX (motorisation, série, kilométrage, état...).

 

Si tu passes à Brest :-)), je peux te faire essayer ma XM, car par rapport à la CX, c'est une question de goût.

La CG gratuite ne te fera pas faire beaucoup d'économie.

 

Certains disent que la CX est la dernière vraie Citroen, d'autres que la XM est mieux finie et équilibrée au niveau poids.

La CX peut rouiller, la XM non.

 

Si tu as l'habitude de transporter beaucoup de choses, j'aurai tendance à dire que la CX est un vrai break qui peut faire de l'utilitaire, car volume et charge utile importante. La XM est plus une berline avec un grand coffre (break de chasse).

Longueur disponible siège passager basculé : 1,70m.

 

je précise pour être honnête que je n'ai jamais conduit de CX (mais j'espère bien un jour).

 

Bon choix.

 

PS : concernant le réservoir de GPL, s'il n'a pas la soupape : la voiture ne passe pas le CT. Si le réservoir est antérieur à 2000 (norme 67R00 : épreuve à faire tous les 8 ans, et en cas de vente, l'épreuve doit avoir moins de 5 ans). Après 2000, norme 67R01, pas d'épreuve à faire. La norme est inscrite sur le réservoir.

Je connais un bon installateur à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.