Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Où placer le boitier télépéage ?


Messages recommandés

Invité Rocca57

Perso j’ai le petit model, et il et placer dans la zone de droite,

et je n’ai jamais eu de problème de détection. Honnêtement je ne pense pas que les six ou sept centimètre qui sépare la zone de gauche et de droit, change quelque chose.

Par contre je l’ai également placé dans la verticale de la zone.

 

 

Voici un lien qui peut être intéressent : PARE-BRISE ATHERMIQUES FICHES CATALOGUE DES MODELÉS PSA ET RENAULT MUNIS DE PARE-BRISE ATHERMIQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, :salut:

 

Ayant changé de contrat, il a fallu changer également le télé-badge (j'en avais déjà un petit modèle comme sur la photo)

 

J'ai posé la question du positionnement.

 

La personne m'a répondu que celui-ci pouvait être installé à n'importe quel endroit mais dans la zone prévue et que le sens importait peu.

 

La seule chose importante avant la fixation était de savoir si il était positionné à demeure ou bien plus occasionnellement car il fallait prendre en compte la distance pour le retirer (rétro, début du plafonnier... )

 

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence de gauche et droite peut etre lié a comment est placé l'antenne au peage. J'ai eut le cas l'autre jours d'une antenne qui a prioris a du rencontrer un camion ou quelque chose d'asser haut. Elle pointait pas vers le centre du pare brise comme la plupart du temps (ce qui permet d'accepter tout type de véhicule) mais avait la tronche completement en biais pointant vers l'interphone d'appel. J'avais du sortir le boitier par la fenetre pour que ca marche tout comme le vehicule me précédent.

C'est certes des cas rare mais qui peuvent arriver. Bon ceci dit cela est anecdoctique. Le plus important a retenir l'existence de cette taille de boitier et pour ceux qui ont des soucis et qui ne l'ont pas essayer de l'obtenir si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé comme l'indique la photo de mon post et je n'ai aucun problème depuis deux mois.

Il faut être au pas lors du passage de la cabine et préférer celles réservées exclusivement au Télépéage , à moins de trouver une cabine "TÉLÉPÉAGE À 30 KM /H" qui sont actuellement mise en place un peu partout...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Hello,

 

 

 

Ayant eu maintes problème avec mon Citroen Spacetourrer, voici quelques points importants:

 

le badge APRR n'a jamais fonctionné chez moi

le badge bip'n'go marche très bien en revanche

je l'ai mis à droite en haut du rétroviseur intérieur, à moitié sur la partie grise et à moitié sur la partie noire MAIS uniquement collé avec un stotch double-face. Si je met le porte badge officiel de bip'n'go, cela ne marche plus. J'imagine que le pare-brise athermique l'empêche de fonctionner car trop filtrant.

Donc la solution que j'ai trouvé est de le plaquer contre la vitre avec un stotch double-face, c'est moche mais ça fonctionne parfaitement (j'ai fait 2000 km ces 2 dernières semaines).

 

--

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.