Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Où placer le boitier télépéage ?


Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pca92
Salut, le mien est monté support en bas (inverse de la photo) depuis le 12/01/2007 et aucun problème de fonctionnement dans ce sens non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
Salut, le mien est monté support en bas (inverse de la photo) depuis le 12/01/2007 et aucun problème de fonctionnement dans ce sens non plus.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel donnée par APR , vous pouvez passer sans vous arreter si votre vitesse est egale ou inferieure à 6 Km/h , testé sur un trajet Paris - Lyon - Tigne , soit 6 passages de barriere de péage , ca fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel donnée par APR , vous pouvez passer sans vous arreter si votre vitesse est egale ou inferieure à 6 Km/h , testé sur un trajet Paris - Lyon - Tigne , soit 6 passages de barriere de péage , ca fonctionne.

 

Pas facile avec le régulateur de vitesse ça ------------> -dehors-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Petit rappel donnée par APR , vous pouvez passer sans vous arreter si votre vitesse est egale ou inferieure à 6 Km/h , testé sur un trajet Paris - Lyon - Tigne , soit 6 passages de barriere de péage , ca fonctionne.

 

Oui mais attention, il arrive que certaines barrières s'ouvrent lentement et vu la hauteur du C4P, mieux vaut être prudent.

 

De plus leur capteurs sont au niveau des barrières, ce qui n'est pas logique avec un passage sans arrêt marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, il arrive que certaines barrières s'ouvrent lentement et vu la hauteur du C4P, mieux vaut être prudent.

 

De plus leur capteurs sont au niveau des barrières, ce qui n'est pas logique avec un passage sans arrêt marqué.

 

Le capteur est sous le toit de la gare de péage ( boite blanche fixée pointant sur le véhicule ).

Il vaut mieux marquer un temps d'arret , pour la sécurité du personnel pouvant traverser au niveau des barrieres , et un peu pour notre Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un aller-retour Paris-fontenay le comte et c'est vrai que la détection du badge est très lente. J'ai du marquer l'arret au moins 4 à 5 secondes à chaque péage avant que le badge bippe. (Je l'ai placé juste à coté du détecteur de pluie, support (noir) vers le bas...)

Mais bon, hier soir, à Saint arnoult en yvelines, même 4 ou 5 secondes, c'était rien par rapport à ce qu'on aurait du attendre si on avait pas eu de badge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vindel

Dans mon Touran, je laissais le boitier dans le vide poche situé sur le tableau de bord ... et ça marchait ...

 

Bon ... sur le Pica, je vais le coller ... mais je n'aime pas ça ... ça attire les voleurs ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Pour info, si le double-face de votre boitier télébadge ne colle plus, dans les points AREA (en ce qui me concerne) ils vous en redonnent sans aucun problème, et même une fois m'en ont donné 2 jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils envoie même les autocollants par la poste, suffit d'en faire la demande par téléphone. Moi je peux passer plus vite sans m'arrêter, environ 20km/h... faut sûrement que le Pica soit propre...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

si je passe a cette vitesse j'explose la barriere !!!

merci de laisser une photo comment tu l'a positionne.

je suis quasiment oblige de m'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Mon télébadge fontionne super bien mais je suis quand même obligée de m'arrêter au pied de la barrière, dommage, mais sinon pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000

Bonjour,

 

Voici une photo de mon boitier télépéage. Il a toujours été correctement détecté mais il ne faut pas arriver trop vite à la barrière. Toutefois en comparant avec les autres photos d'usagers j'ai l'impression que la zone réservée à ce type d'équipement sur mon pare brise est plus grande que chez certains. La zone va du rétroviseur de conversation jusqu'au sommet du pare brise ce qui donne beaucoup plus de latitude pour poser le boitier. Sur le manuel il est pourtant écrit que la zone se limite autour du rétroviseur de conversation non ? Il y a donc plusieurs types de pare brise.

 

telepeage.jpg

 

RGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum

 

Si tu nous as déjà lu, tu sais que tu vas aller tout droit dans la liste noire

Quant au fait qu'il existe plusieurs pare-brises, c'est sûr : il y a ceux qui dédoublent et les autres :xa1::xa1: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
Pas de problème de dédoublement sur mon pare brise. Pour ce qui est de la liste noire... j'ai pas de photo encore et la voiture est sale. Je m'en occupe dès que les conditions le permettent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de problème de dédoublement sur mon pare brise. Pour ce qui est de la liste noire... j'ai pas de photo encore et la voiture est sale. Je m'en occupe dès que les conditions le permettent :)

 

Merci d'avance. Je t'invite d'ailleurs à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une photo de mon boitier télépéage. Il a toujours été correctement détecté mais il ne faut pas arriver trop vite à la barrière. Toutefois en comparant avec les autres photos d'usagers j'ai l'impression que la zone réservée à ce type d'équipement sur mon pare brise est plus grande que chez certains. La zone va du rétroviseur de conversation jusqu'au sommet du pare brise ce qui donne beaucoup plus de latitude pour poser le boitier. Sur le manuel il est pourtant écrit que la zone se limite autour du rétroviseur de conversation non ? Il y a donc plusieurs types de pare brise.

 

[ATTACH]23542[/ATTACH]

 

RGC

 

Apparement, tu as tout à fait raison, la zone non athermique de ton pare-brise ne correspond pas à la mienne en tout cas. De plus au vu de ta photo je peux avancer deux chose :

- tu possèdes un badge de seconde génération moins sensible à l'athermie du PB

- tu as installé ton badge plus haut que les notre et qui peut peut-être t'empècher de pouvoir déescendre correctement ton pare soleil (quoi que visiblement, c'est celui de madame, donc... :))

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
Le badge est assez fin pour passer dans l'espace entre la vitre et le pare soleil sans le toucher. Quand le pare-soleil de madame est baissé on ne voit plus du tout le badge de l'intérieur. Je l'ai mis de ce côté pour ne pas gêner la visibilité du conducteur, je suis plutôt grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
Le badge est assez fin pour passer dans l'espace entre la vitre et le pare soleil sans le toucher. Quand le pare-soleil de madame est baissé on ne voit plus du tout le badge de l'intérieur. Je l'ai mis de ce côté pour ne pas gêner la visibilité du conducteur, je suis plutôt grand.

 

Salut à toi. Es-tu actuellement dans le trombi ? Tu as un magnifique C4 Picasso rouge lucifer, dont malheureusement trop peu de ses comparses sont présents sur le trombi.

 

En attendant que Fafou passe et te place en liste noire (cf. le topic du trombi), il serait super si tu pouvais nous gratifier de quelques photos qui permettraient aux futurs acheteurs de C4P de se faire une meilleure idée du rouge lucifer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
Pour les photos c'est fait (voir lien dans ma signature). Pour le boitier télépéage il y a déjà 4 ans que je l'ai et il a été remplacé 2 fois toujours par le même modèle quand la pile est morte. Je dispose de 2 badges sur le même abonnement, un pour chaque voiture (eh oui madame a aussi une voiture mais c'est une opel :q )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une photo de mon boitier télépéage. Il a toujours été correctement détecté mais il ne faut pas arriver trop vite à la barrière. Toutefois en comparant avec les autres photos d'usagers j'ai l'impression que la zone réservée à ce type d'équipement sur mon pare brise est plus grande que chez certains. La zone va du rétroviseur de conversation jusqu'au sommet du pare brise ce qui donne beaucoup plus de latitude pour poser le boitier. Sur le manuel il est pourtant écrit que la zone se limite autour du rétroviseur de conversation non ? Il y a donc plusieurs types de pare brise.

 

[ATTACH]23542[/ATTACH]

 

RGC

 

De quand date ton C4 Picasso, la zone non athermique de mon parebrise est bien plus reduite ( bien que changé en fevrier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.