Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis comportement hydraulique


xmparis74

Messages recommandés

Je suis en hydraurincage, le liquide ajouté au liquide LHM, depuis 2500 Kms, dosé a 0.5 litre, la voiture monte beaucoup plus vite en pression, mais par moment, si je passe sur un dos d'ane, l'avant remonte d'un coup, comme si il y avait un ressort. Lors d'un demi-tour gauche en roue libre, j'ai freiné brusquement, l'avant gauche c'est affaissé puis c'est relevé d'un coup.

Serait il le début de problème, ou une fois tout le filtres nettoyés et le circuit vidangé, tout ira bien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout a fait, il faut mettre 100% hydrauclean.

 

A moins que ce soit de l'hydronet, et effectivement, le dosage est bon, voir limite trop fort.

 

Sinon, je ne vois pas trop le souci, si tu freines, elle piquera du nez. Peut être a t'elle retrouvé sa souplesse d'enfance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'Hydronet ! On l'a partagé ensemble.

 

Ça ne le faisait pas avant le rebond au dos d'âne ?

Pour l'affaissement, tu arrives à reproduire le phénomène ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'hydronet, Nobody, l'as tu déja essayé? Sinon pour le dose, XM follies m'avait parlé d'une cannette de coca, sur la notice il est écrit 10%, comme la voiture (de 1992) a déja eut le liquide vidandé, mais jamais rincé, j'ai mis la dose maxi, et si le produit existe, je pense qu'il est concu et fait pour!

Je vais m'occuper de tout vidanger plus tard, car je n'ai pas de garage dispo pour l'intant, je souhaite la laisser un bon bout de temps immobilisée car j'en profiterai reconditioner le correcteur de hauteur arrière, remplacer tout les joints qui sont démontables, nettoyer tout les filtres, circuit, reservoir, remplacer les dômes (je dois aussi remplacer les verrins) enfin bref, c'est ladernière chose a faire et je serai tranquil pour 100 000 Kms!!!!

Sinon, pour le comportement, la voiture monte plus vite, donc plus vite en pression, elle rebondit sur les dos d'anes, mais de temps en temps et a faible allure.

Si quelqu'un a les tailles des joints de conjoncteur, disjoncteur, ect, ou alors les références? je suis preneur. Merci de vos réponses et aides.

Ce ne sera pas évident de faire des photos, car mes mains ne devraient pas êtres proppre longtemps, mais j'aisseyerai d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas encore pour ma part mis ce fameux produit miracle ,j'éspére que le résultat sera convinquant, j'aime les péniches ,les bateaux, les chamalos.... enfin ,,bref tous ce qui est mou :D!!!

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un p'tit nettoyage à l'Hydronet.

 

Malgrés un passage à l'Hydrauclean il y a 60.000 bornes, le résultat était plutot marron.

 

Maintenant, est ce que j'ai vu la différence.... Pour ceux qui connaissent la voiture, c'est difficile d'avoir mieux...voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'hydronet, Nobody, l'as tu déja essayé? ...

 

Non, pas encore... c'est prévu dans la DS en premier mais j'en suis encore loin, malheureusement...:roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a les tailles des joints de conjoncteur, disjoncteur, ect, ou alors les références? je suis preneur. Merci de vos réponses et aides.

Ce ne sera pas évident de faire des photos, car mes mains ne devraient pas êtres proppre longtemps, mais j'aisseyerai d'en faire.

 

Hello,

 

Effectivement, ce serait cool. Car la mienne fuit sur le conjoncteur (j'ai trouvé la fuite), quand j'ai vu le prix d'un conjoncteur neuf, j'ai acheté le jeu de réparation (sur ph1), mais maintenant cela me stresse de faire le taf car j'ai assez peu de minutie en général... Donc des photos seraient les bienvenues...:)

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'hydronet, Nobody, l'as tu déja essayé? Sinon pour le dose, XM follies m'avait parlé d'une cannette de coca, sur la notice il est écrit 10%, comme la voiture (de 1992) a déja eut le liquide vidandé, mais jamais rincé, j'ai mis la dose maxi, et si le produit existe, je pense qu'il est concu et fait pour!

Je vais m'occuper de tout vidanger plus tard, car je n'ai pas de garage dispo pour l'intant, je souhaite la laisser un bon bout de temps immobilisée car j'en profiterai reconditioner le correcteur de hauteur arrière, remplacer tout les joints qui sont démontables, nettoyer tout les filtres, circuit, reservoir, remplacer les dômes (je dois aussi remplacer les verrins) enfin bref, c'est ladernière chose a faire et je serai tranquil pour 100 000 Kms!!!!

Sinon, pour le comportement, la voiture monte plus vite, donc plus vite en pression, elle rebondit sur les dos d'anes, mais de temps en temps et a faible allure.

Si quelqu'un a les tailles des joints de conjoncteur, disjoncteur, ect, ou alors les références? je suis preneur. Merci de vos réponses et aides.Ce ne sera pas évident de faire des photos, car mes mains ne devraient pas êtres proppre longtemps, mais j'aisseyerai d'en faire.

 

salut xmparis74

 

va faire un tour sur le site service citroen il y a un eclate du conjoncteur avec la liste des pieces de rechange sinon je peu deja te dire qu'il y a 4 joint:un joint carre ref:5272 15 taille:37.4x42x2.6(c'est celui qui se monte sur la sphere),un joint torique ref:96 157 730 taille:37x33x1.9( c'est celui qui se monte sur le cotes sous la tête en plastique),un joint torique ref:96 157 736 taille tor c 29 t 2.9( c'est celui qui se monte au cul),un joint torique ref:4026 82 taille diametre :6 tor 1.9(c'est celui de la vis de purge)

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xmparis74

 

va faire un tour sur le site service citroen il y a un eclate du conjoncteur avec la liste des pieces de rechange sinon je peu deja te dire qu'il y a 4 joint:un joint carre ref:5272 15 taille:37.4x42x2.6(c'est celui qui se monte sur la sphere),un joint torique ref:96 157 730 taille:37x33x1.9( c'est celui qui se monte sur le cotes sous la tête en plastique),un joint torique ref:96 157 736 taille tor c 29 t 2.9( c'est celui qui se monte au cul),un joint torique ref:4026 82 taille diametre :6 tor 1.9(c'est celui de la vis de purge)

 

cordialement

 

a+++

 

Mais il est nickel ce site. J'ai découvert que ma fuite n'est pas sur le conjoncteur mais sur le repartiteur de direction (0269 03 4428 10). Le truc de joint que j'ai acheté le 4 (95 669 034).

 

Il va vraiment falloir que je m'y mette car j'en ai ras le bol de remettre du LHM tous les 15 jours (environ 1 litre/mois : c'est à dire quand le voyant s'allume).

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci a Cucusse, Nicolas et tout les autres pour les infos

 

Ca y est; j'ai vidangé le LHM, du moins ce qu'il en restait :roll:,

 

 

Il avait 3500 Km et plus de 3 mois. Les joints du limiteur de débit ont été remplacés, le limiteur a aussi étéremplacé par celui de xantia, mais je n'ai pas touché au réglage du débit, tous les tuyaux qui sont raccordés dessus ont été rincés a l'essence et soufflés, le disjonteur/conjoncteur a eu de l'essence injecté dedans et soufflé, les freins ont été purgés pour vider le vieux LHM. je n'ai pas démonté et nettoyé les tuyauteries sous la voiture et les correcteurs de hauteurs avant et arrière, (pas assez de temps).

Pour le remise en route, j'ai tout remonté et fermé la vis de dépressurisation du disjonteur/conjoncteur, remplis la pompe de LHM, remis la durite, remplis le réservoire de LHM et mis en route le moteur au bout de 2 min, elle la pompe c'est amorcé, je l'ai laissé tourner le temps de purger les freins et de remettre les roues (elle etait posée sur les disques), j'ai fait 600 KMs est toujours pas ouvert les vis de dépressurisation pour le pchit, mais je vais a l'occasion repurger les freins.

Et elle est un plus tapis volant, je n'ai plus de petit "accoups" dans la direction quand je tourne sans rouler.

DSC04380.jpg

DSC04398.jpg

DSC04379.jpg

DSC04374.jpg

DSC04413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Les filtres sont impressionants... tu m'étonnes que ça marchait mal....

J'ai hâte de pouvoir le faire sur la mienne. Est-ce que tu as fait un hydraurinçage avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est de 1991 et 10100 KMs, toujours entretenus chez citroen.

 

salut xmparis74

 

t'es sur ???

 

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.