Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite de ldr


Invité garfoux

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une xantia 1.9 td avec clim de 214 500 km et une fuite de liquide de refroidissement depuis un bon 80 000 km sans que ca me soucis + que cela car je remettait un bon verre de ldr tous les 20 000 km a peu pres mais depuis peu la distance s'est raccourci maintenant tous les 5 000 km et la quantite de ldr rajoutee a augmente ( plutot un litre).

 

le seul hic c'est que je ne sais pas d'ou ca vient car

 

la voiture ne chauffe jamais ( la temperature ne depasse pas les 80 degres)

les durites de refroidissement ne sont pas dure comme un jdc

le chauffage chauffe normallement et je n'ai aucune buee ni odeur comme une fuite dut au radiateur de chauffage

et pour finir mes durites ne semble pas craquelee et ne perde pas de ldr

comme le radiateur ( de la voiture pas de chauffage) qui ne semble pas avoir de fuite

 

le seul probleme c'est que j'ai eut un tout petit peu de pression a froid lors de l'ouverture du vase d'expension ( et encore cela s'est produit une fois et il me manquait du liquide)

 

les seuls travaux effectuer depuis l'augmentation de la fuite sont le changement de courroie de distrib avec pompe a eau

 

une fuite de la pompe a eau ferait elle chauffer la voiture car je pense a un probleme de joint de la pompe?

est ce qu'en demontant le cache distrib peux t'on voir la pompe a eau et si il y a des coulures en esperant que ce soit ca le probleme?

 

 

en vous remerciant d'avance

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la pression du bocal est 1.4b en fonctionnement.

si tu n'as pas de pression, c'est que la pression va ailleurs.

 

une fuite à la pompe tu le verras en laissant tourner le moteur sur palce, avec le bocal fermé.

 

la pression fera sortir le liquide par la fuite (si elle est faible, cela s'evapore).

mais tu verras les traces au bas moteur, sans rien démonter, en regardant par le passage de roue.

 

ceci dit, 1l pour 5000kms, la fuite ne sera pas trop visible.

elle l'est quand on arrive à 5l pour 100kms...

 

cela peut ètre la pompe, le radiateur (moteur ou intérieur), des durits...bref le choix est vaste..

 

en général on suit cela attentivement, en regardant régulièrement sous le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon 1.9TD "consomme encore" du LDR (disons 2L pr 3000Km) egalement même apres avoir changé le radiateur de chauffage qui fuyait. Mais maintenat je ne vois aps d'ou ca peut venir.

J'ail lu quelque part que sur les xantia il arrivait que les reservoir LDR soit mal serti et que les fuites soient courantes à ce niveau là. Je n'ai pas encore controlé, mais c'est ma derniere piste.

Vos retours d'experience m'interessent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi dans le flou et j'ai commencer a controler pas mal de chose mais je n'avais pas penser au reservoir et je vais y regarder mais quel endroit du rerservoir ( au niveau du dessous ...) mais je n'ai pas changer mon radia de chauffage mais comme je n'ai pas d'odeur ni buee j'ai abandonne cette piste.

 

je vais faire mon embrayage bientot et je regarderais de + pres a ce moment la.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir

 

j'ai controlé sous le reservoir de LDR et rien ne laisse indiquer une fuite.

par contre, au niveau du porte filtre, il y a 2 durites qui sortent (apres le calorstat): une grosse (direction le raditeur de refroridissement) et une petite (direction le porte filtre à huile pour refroidir l'huile j'imagine). Et bien au niveau de la petite durite, ca me parait un peut suspect, il y a comme des traces de liquide (mais lequel: GO du à la purge ou LDR). A suivre

 

autre question: la conso de LDR pourrait etre provoquée par une pompe à eau defectueuse? sachant que je n'ai jamais vu de trace de LDR sur le sol.

sinon est ce que ca pourrait etre dû à un joint de culasse legerement fuyard?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai eu une fuite de LDR qui causa une légère surchauffe 92°C -> ventilo jusqu'à ce que ça baisse et ce qu'ils se coupent, et rebelotte.

En fait c'était la durite qui par du moteur vers le radiateur de chauffage qui avait percer, cause chauffe dûe à la proximité du turbo.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GARFOUX, je pense au radia principal qui cache parfois bien ses fuite et autre suintement.

Sur le mien il n'y avait rien de visble sur la face coté moteur par contre jacpot sur la face vers l'avant, celle qui est caché par le echangeur et radia clim

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le pensais alterego c'est bien le radia principal qui a rendu l'ame avec un gros trou de 1 cm au moins et depuis son remplacement plus de probleme ( j'ai trouver car la fuite au moins se voyais tres bien contrairement a avant).

 

merci a tous pour vos conseil.

 

probleme regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.