Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA bloquée sur P ...


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

La galère, le garage vient d'appeler, ça marche pas, il a monté le nouvel ensemble de levier, au tableau de bord ça s'affiche bien et tout mais la voiture ne bouge pas d'un millimètre :eek:

 

Il ne sait pas quoi faire, me tiens au courant.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La galère, le garage vient d'appeler, ça marche pas, il a monté le nouvel ensemble de levier, au tableau de bord ça s'affiche bien et tout mais la voiture ne bouge pas d'un millimètre :eek:

 

Il ne sait pas quoi faire, me tiens au courant.... :roll:

 

:eek: Et bien .... :roll: Surement un problème électronique non ? Au garage il en pense quoi ? ou ils sont dans le "noir" total ??

 

Vraiment désolé :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Non non ça y est, auto sur route, impeccable (comme avant quoi)

 

336€ quand même la plaisanterie :roll:

 

Il a fallu qu'il passe la C5 au lexia pour qu'elle reconnaisse la nouvelle commande de boite, truc de fou... :eek:

 

Mon courrier de réclamation chez Citroën est parti avec la copie de facture, carte grise, verra bien :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça y est, auto sur route, impeccable (comme avant quoi)

 

336€ quand même la plaisanterie :roll:

 

Il a fallu qu'il passe la C5 au lexia pour qu'elle reconnaisse la nouvelle commande de boite, truc de fou... :eek:

 

Content pour toi que tu retrouves ta C5 :D Mais quand même 336 € :eek:

 

Et oui, les voitures actuel, sont plus des ordinateurs que autre chose :roll: :buzz:

 

Il faut faire reconnaitre un périphérique au Bios :LOL: Ahh quand Citroën arrêtera de prendre Microsooft pour leurs sotf :W

 

Tiens nous au courant avec la réclam au près de Citroën ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Premiere réponse de Citroën :)

 

Bonjour,

 

Votre message nous est bien parvenu et a fait l'objet de l'ouverture, à votre nom, du dossier n° xxxxxx

 

Nous étudions l'objet de votre demande et reprendrons contact avec vous prochainement.

 

Si vous avez de nouveaux éléments à nous communiquer, nous vous invitons à le faire en nous contactant au 0810 639 000.

 

Cordialement.

 

Le Service Relations Clientèle CITROËN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alcantarav6

Voilà la réponse de Citroën, j'ai reçu un bon de 200 € TTC sur mes prochaines opérations d'entretien sur mon auto dans un garage Citroën :eek:

 

1- Je fais 5000 par an, je ne sais pas ce que je vais faire comme entretien prochainement :em:

 

2- M'en fou de ça, c'est mon pognon que je veux moi !!!

 

Pas trop content donc... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour que d'echange pour un petit probleme.apres avoir lu tous les commentaires je peux vous informez que cette piece on peut l'avoir au detail(si si on peut) mais fo que le chef de l'atelier cherche dans ses notes.la piece vaut "que" 5e56 ttc et pour le changement,une petite demis heure suffit.pas sympa les gge par chez toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu à faire à Citroen Evreux (Celui en face d'une celebre marque allemande) pour ma Mehari, mon impression etait plus que mitigé..... Resultat, je fais tout moi meme, meme les grosses réparations :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
bonjour que d'echange pour un petit probleme.apres avoir lu tous les commentaires je peux vous informez que cette piece on peut l'avoir au detail(si si on peut) mais fo que le chef de l'atelier cherche dans ses notes.la piece vaut "que" 5e56 ttc et pour le changement,une petite demis heure suffit.pas sympa les gge par chez toi

 

J'ai fais 2 garages, les 2 m'annoncaient que ce n'est pas possible d'avoir cette petite pièce :eek:

 

Possible d'avoir la référence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlcantaraV6,

 

sur ce genre de mésaventure je pense qu'il faut chercher directement le directeur de la succursale avant le service réclamation. Souvent, une solution amiable est préférable.

 

Moi, j'ai eu une fois un problème avec la réparation d'un véhicule renault.

Ils m'ont immobiliser 2 jours le véhicule alors que j'étais en déplacement (j'ai pas pu aller bosser car trop loin) tout çà pour me changer le cable d'embrayage cassé. J'avais fait le diagnostic en plus avant de leur donner. Mais pour une pièce à 10 Euuros (facutré 45 Euros), on est bien embêté...

Comme c'était une bande d'incapables, il l'ont dépanner avec Renault minutes à 20h le 2eme jour car j'étais très mécontent et qu'ils avaient la flemme de faire 10 km pour aller chercher la pièce.

 

L'histoire c'est finie, qu'il m'ont gonfler la note : 1h30 de MO alors que j'ai aidé le technicien à monter la pièce parce qu'il était tout seul et on a mis 10 minutes. J'ai payer Renault minute alors que j'étais dans la succursale...

C'est là, ou je me suis un peu énervé et que j'ai refusé de payer avant d'avoir vu le directeur de la succursale car je considèrai qu'il y avait du foutage de g... .

 

L'histoire c'est fini que j'ai refusé de payer, il m'a alors dit c'est pas un problème : Je ferme donc à demain et de toute façon vous êtes à pied car je garde les clés...

J'ai alors refusé de quitter les lieux : Il m'a répondu : pas de soucis, j'appelle la gendarmerie pour occupation de locaux illégitime et je porte plainte... et comme il me restait 2h30 de route et que je travaillais le lendemain (j'avais déjà perdu des jours de boulot), j'ai sorti le chéquier et me suis barré en claquant la porte.

 

J'ai essayé de trouver une solution à postériori avec le directeur qui m'a répondu que s'il avait été là il aurait pu en discuter avec moi et s'arranger. Mais que vu mon impolitesse extrême (son technicien en a bien rajouter sur mon comportement car je pèse 65 kg et ne l'ai jamais insulté ni touché), il ne pouvait rien pour moi. (Il a été bien moins poli d'ailleurs...)

 

Donc je ne fais pas de pub d'habitude mais là je ne vais pas me priver :

 

C'EST UNE SUCCURSALE RENAULT A TOUR ! (juste en limite d'agglomération), au besoin je vous trouve l'adresse.

 

Moralité, la prochaine fois j'irai voir le directeur dès en arrivant avant qu'il ne parte.

 

La morale de l'histoire AlcantaraV6, c'est souvent les pièces les moins chers qui coûte le plus cher et nous embête le plus. Quand tu connais un bon mécanos garde-le sinon fais jouer la concurrence. Au besoin, demande le directeur mais tarde pas car c'est le premier parti de la boutique (normal, il ne loupera l'apéro, contrairement à ses employés...).

 

Bon courage dans tes démarches.

 

Filou58

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 garages, les 2 m'annoncaient que ce n'est pas possible d'avoir cette petite pièce :eek:

 

Possible d'avoir la référence ??

slt en effet on ne trouve pas cette piece sur le dessin.pour la trouver au detail l'atelier possede des notes quand on a des soucis sur nos citron et si elle sont bien classer et que que l'atelier a un peu de memoire il cherche et retrouve la note.pour info la ref est 240778.a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt en effet on ne trouve pas cette piece sur le dessin.pour la trouver au detail l'atelier possede des notes quand on a des soucis sur nos citron et si elle sont bien classer et que que l'atelier a un peu de memoire il cherche et retrouve la note.pour info la ref est 240778.a bientot

 

-xan21-

En recherche graphique, on peut se brosser :roll:... Mais en saisissant directement la référence, le système connait :

0000240778 DOUILLE RESSORT BILLAGE ENS 4,65 5,56 7F

C'est bien 5,56 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ca vaut meme le cout d'en avoir une d'avance...

La référence est bien 0000240778 DOUILLE RESSORT BILLAGE ENS ? Je vais essayer d'en acheter une!

Moi je la met presque jamais sur P... mais j'aimerais pas me retrouver coincé comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
:coucou:

 

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans et la pièce se détaillait!!!!

Coût 3€ et des poussières si mes souvenirs sont bons...

 

:biere:

 

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?? j'ai payé 330 € l'ensemble moi :eek:

 

Je viens d'appeler le garage mais la secrétaire me dit que le patron n'est pas là, donc je rappel demain matin, je lui ai dit que j'avais la référence de la pièce, qu'elle valait 5€ et qu'ils m'explique pourquoi j'ai payé + de 300 € -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?? j'ai payé 330 € l'ensemble moi :eek:

 

Je viens d'appeler le garage mais la secrétaire me dit que le patron n'est pas là, donc je rappel demain matin, je lui ai dit que j'avais la référence de la pièce, qu'elle valait 5€ et qu'ils m'explique pourquoi j'ai payé + de 300 € -xan21-

Et bien parceque j'étais en vacances et que je viens juste de rentrer !...

Crois moi que je suis vraiment désolé pour toi! :jap:

 

Demande un remboursement de la différence et si ils refusent fais un courrier à Citroën car c'est pour moi inadmissible de faire changer tout l'ensemble lorsque la pièce défectueuse se détaille...

 

Par contre pour la réf, j'ai sur ma facture 240773 => 3€62HT... :roll:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

oui je vais téléphoner demain matin, Citroën me rembourse le prix de la pièce (200€), je vais demander au garage de me rembourser la main d'oeuvre sans quoi j'écris à Citroën + UFC, je vais monter un dossier et tout, ça ne restera pas là c'est garanti :mad:

 

Vous tiens au courant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu as bien raison, c'est SCANDALEUX !!

Tu payes pour au mieux l'INCOMPETANCE AFFLIGEANTE de cette concession ! Ils ne méritent pas d'exister, ou alors ce SONT DES ESCROCS et doivent être dénoncés comme tels !

Non seulement tu as une garantie (Citroën !!), mais en plus ce problème connu a fait l'objet d'un rappel dans plusieurs pays, dont le Japon.

 

En tout cas j'aurais fait réparer et n'aurais pas payé ! Ils n'auraient pas oser poursuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité alcantarav6

Salut à tous, voici des nouvelles (depuis le temps...)

 

Après avoir écrit à Citroën Paris, ils se sont enfin décidé à me rembourser la panne, bonne nouvelle me direz vous mais c'est sous forme d'avoir dans un centre Citroën, et en une seule fois (200 €) ! :roll:

 

Petit coup de fils pour leur expliquer que j'ai parcouru 4000 km en 1 an et que hormis une autre panne, je ne risque pas d'avoir besoin de faire une vidange, ou changer des pneus ect... ils s'en foutent, ils ne remboursent JAMAIS à priori !! Par contre cet avoir peut servir à une autre auto que la mienne, à condition de mettre la facture à mon nom :PP

 

Donc je suis à la recherche dans mon entourage d'une personne qui aurait une courroie de distrib ou autre à faire prochainement, bien sur un petit geste sera fait si je trouve la personne, genre 10% de l'avoir offert, Avis aux amateurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité pierre75

J'ai un peu survolé les msgs, en conclusion il vaut mieux avoir cette pièce d'avance et pour ne pas prendre trop de risques ET eviter d'utiliser la position P non ?

:em:

D'ailleurs en N avec le frein à main cela me semble très bien aussi qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.