Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hydractive reste ferme


Invité galileho

Messages recommandés


HEBIN MAINTENANT ÇA FAIT BZZZZZ SOUS LA CAISSE DEVANT ET DERRIERE, ET PAS CLAC-CLAC ... Cool non ? :buzz: :D

 

Super ;)

 

Pour le Bzzzzz, essaye en laissant la porte ouverte et en écoutant pendant 10 min (si possible après avoir fait un trajet pas trop court) : s'il n'y a aucun clac tu seras alors sur que tu n'as pas le pb de roue libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc44
1-

 

 

pour info sur les phase 2 , au démarrage de la voiture le voyant du bouton hydractive doit s'allumer pendand 3 secondes environ, si il ne s'allume pas, c'est que la suspenssion est en défaut

 

Bonjour

 

JE suis surpris par cette info. Sur ma Xantia HDI 110 exclusive de 2000 donc phase 2, mon voyant hydractive ne s'est jamais allumé au démarrage. Par contre, il s'allume si je l'enclenche donc le fusible n'est pas grillé !!!

 

Quelles démarches pour vérifier sachant que j'ai très peu de compétences en mécanique auto.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

JE suis surpris par cette info. Sur ma Xantia HDI 110 exclusive de 2000 donc phase 2, mon voyant hydractive ne s'est jamais allumé au démarrage. Par contre, il s'allume si je l'enclenche donc le fusible n'est pas grillé !!!

 

Quelles démarches pour vérifier sachant que j'ai très peu de compétences en mécanique auto.

 

MERCI

 

Bonjour,

 

Je crois que Rozec veut dire que ce voyant s'allume quelques secondes quand on met le contact, et pas après le démarrage du moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les p'tits camarades :D

 

je vais refaire tous les tests pour vérifier les hauteurs d'affaissement, bouton qui s'allume, Bzzzz clac-clac et tout ça... je vous dois bien ça ...

Pour Rozec concernant les hauteurs différentes mesurées entre moteur tournant et 10 minutes après arrêt je ne peux rien dire :hum:. Evidemment que j'y allais avec le même entrain pour me mettre dessus. P'tet mon épouse qui relevait les hauteurs :roll: ? Va savoir ... Il est possible qu'entre les 2 certaines pressions aient évolué ... vu que pas grand monde avait fait des mesures avant en conditions équivalentes, dur de savoir. :cacher:

Pour faire le test il faudrait qu'un autre membre du forum équipé d'une hydractive accepte de débrancher la même prise grise pour mesurer le comportement d'affaissement sous charge dans des conditions similaires. Mais il faut déposer le phare ! :xan15:

Ce qui est sûr c'est que le confort est vraiment retrouvé, alors que je n'ai pas encore remplacé le connecteur, et donc avec les 2 broches du bas complètement anéanties. :fourire: Je le remplacerai quand même car les tétons de jonction de la prise fixe avec la tôle sont cassés et je ne sais pas si les 2 broches manquantes ne pourraient pas influencer le calculateur sous certaines conditions.

A ce propos si quelqu'un peut me sortir les plans de brochage de ces connecteurs, il sera évidemment le bienvenu. -xan22-

 

TCHUSS les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la broche 5, tu n'as la tension batterie que contact mis ... mais de toute façon avec rien en 1 et 2, ça ne peut pas fonctionner ... et tu es donc en mode dur permanent (sphères hydractives isolées en permanence !)

 

Derrière le boitier noir contenant le calculateur contre la paroi de l'aile AVD, tu dois trouver deux prises : il faut les débancher (il y a un mécanisme de vérouillage qu'il faut tirer vers le haut -ou le bas, je ne sais plus) et vérifier l'aspect des contacts aussi bien dans la prise coté faisceau que celle coté aile (qui reste fixée sur la paroi de l'aile)

Il est possible que de l'eau se soit infiltrée et ait corrodée les broches, voire fait un court-circuit qui a grillé le fusible.

Ne pas hesiter à mettre du "nettoyant contact"

 

Il faudrait aussi vérifier -en déposant le clignotant D- que le faisceau qui repart de la prise dans l'aile n'a pas été abimé ... par un accident mal réparé par exemple ...

 

bien vu:jap:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai changé tout le connecteur gris qui était cassé et ses 2 broches pourries. Sacré boulot, il faut de la méthode pour pour pas se gourer parmi les 15 fils verts identiques. J'avais l'angoisse au dernier fil que la broche ne corresponde pas entre ancienne et nouvelle prise ... mais si ! xan25

 

J'ai pas encore mesuré la hauteur d'affaissement + hauteur sur roues, mais ça va venir.

 

Le bouton s'allume 3 secondes lors de la mise du contact puis s'éteint.

J'ai bien le BZZZZ 10 minutes portière ouverte contact coupé, puis clac et fin.

 

L'auto et moelleuse maintenant... quel pied ! :ent:

 

A plusse les copains :respect: :biere:

 

Que j'aime ce site ! :love: :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

JE suis surpris par cette info. Sur ma Xantia HDI 110 exclusive de 2000 donc phase 2, mon voyant hydractive ne s'est jamais allumé au démarrage. Par contre, il s'allume si je l'enclenche donc le fusible n'est pas grillé !!!

 

Quelles démarches pour vérifier sachant que j'ai très peu de compétences en mécanique auto.

 

MERCI

 

Hello Jean-Luc

 

En principe ça veut dire qu'il y a un code défaut relevé par ton calculateur. Défaut pas forcément permanent, mais défaut il y a eu. T'as écouté tes Electro-Vannes moteur arrêté, portière ouverte, contact coupé ? Ça doit faire BZZZ 10 mn à l'avant derrière le radiateur, et derrièrre devant la roue de secours, sans CLAC sauf un seul quand ça s'arrête.

 

Si c'est pas ça alors faudra p'tet bien passer à la "valise" pour lire les codes défaut et réinitialiser le calculateur. Il existe aussi des lecteurs portatifs pas trop chers à brancher sur ta prise diag, voir les autres discussions à ce sujet.

 

Tchoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tutti

 

Jai fait des relevés hier mais je n'ai pas ici le morceau de bois sur lequel j'ai marqué les hauteurs d'affaissement obtenues. Demain je vous donne ça !

Sur le test des connecteurs blanc et noir tout est nominal.

BZZZ-clac nominal et dure 10 minutes et 20 secondes. Bouton sport s'allume 3 secondes à la mise du contact.

Confort nickel. [Attention aux virages à haute vitesse c'est beaucoup moins précis, ça faisait 3 ans que j'étais bloqué en position dure... ]

 

Le pied... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galileho

Ah zut je pensais avoir lu que le lecteur portatif pouvait permettre de lire les codes défaut de l'hydractive.:rouge: Merci Rozec pour la correction. Donc cela veut-il dire qu'il n'y a QUE LA VALISE >> pour faire ça sur nos HDI... ??

 

Pour mes mesures de suspension les voici comme promis :

 

Roue.....................hauteur sous passage de roue...................débattementavec mes 76 kg

AVG....................................68 cm......................................................3.5 cm

AVD....................................67.5 cm....................................................4.3 cm

ARG....................................61.4 cm....................................................5.5 cm

ARD....................................62. 3cm....................................................6.0 cm

 

Evidemment il y a des incertitudes importantes sur le débattement, ça dépend beaucoup de la manière dont on se "jette" sur la bagnole, sachant en particulier qu'à l"arrière je montais sur le rail de toit depuis un escabeau, car c'est un break... pas si facile d'être régulier sans se casser la G... ni abîmer la carrosserie.:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu chercher la complication pour l'arr...

j'aurais simplement ouvert le coffre et monté dedans..

 

+1 :D

 

perso pour l'avant, j'ouvre le capot et je m'assieds sur la tôle noire au-dessus du radiateur

pour l'arrière, coffre ouvert et je m'assieds sur la plastique noir au-dessus du pare chocs.

 

avantages : plus simple et pas de risque de se casser la g... ou rayer la voiture

on peut faire la mesure seul (une latte graduée verticale et un bout de bois (pinceau plat) posé à plat en face de la latte)

du fait du bras de levier plus grand par rapport à l'axe des roues, le débattement est plus grand ---> donc plus de différence entre souple et ferme

 

inconvénient : on teste les 2 sphères ensemble

du fait qu'on met un poids à l'av des roues av :tourne: si l'av est mort mais que l'arr est bon; l'arr peut se soulever un peu et donc même si l'av ne bouge pas, vous verrez une différence (légère)

 

donc en m'asseyant (je fais 95kg... oui je sais c'est trop !) un peu vigoureusement,

 

mes variations de hauteur sont à l'avant (mesuré au bout du pare-chocs) de +/- 6 cm en souple et 3.5cm en ferme

mes variations de hauteur sont à l'arrière (mesuré au bout du pare-chocs) de +/- 9 cm en souple et 6.5cm en ferme

 

xantia 2.0i vsx de 1996 avec des sphères citron changées il y a +/- 18 mois soit +/- 18000km

 

donc pour l'av j'ai un débattement presque double de ferme en souple, par contre comme l'arrière est plus souple, je suis en butée en mode souple

 

en fait le débattement observé dépend ; du poids de chacun, de la facon de se laisser tomber sur la voiture,...

mais à moins de vouloir faire un comparatif avec les débattements de la voiture d'un autre, si vous observez une différence significative souple/ferme, cela veut dire que l'électro-vanne est bien ouverte, que la sphère hydractive est bonne et que le lhm circule bien dans les correcteurs d'assiette,...

 

en fait si vous changez de sphères, faites cet essai, notez les valeurs dans le carnet de la voiture, ça vous servira quelque années plus tard quand vous aurez un doute sur la qualité de la suspension ! :buzz:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

 

en fait si vous changez de sphères, faites cet essai, notez les valeurs dans le carnet de la voiture, ça vous servira quelque années plus tard quand vous aurez un doute sur la qualité de la suspension ! :buzz:

 

bye

 

 

tout à fait,

pour galileho, je comprend mieux pourquoi tu avait des valeurs bizarres, le test du poid n'est valable que si on met le même poid sur la voiture à chaque test, pour cela il suffit de S ASSOIR sur les ailes avant(pas de risque qu'elle se plie) et pour l'arrière il suffit de d'ouvrir le coffre et de s'assoir le plus près possible de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

 

en fait si vous changez de sphères, faites cet essai, notez les valeurs dans le carnet de la voiture, ça vous servira quelque années plus tard quand vous aurez un doute sur la qualité de la suspension ! :buzz:

 

bye

 

Notez aussi votre corpulence dans le carnet au moment du test, ça aussi ça peut changer avec les années...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.