Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(Meca) freins arriere (piston)


Invité stefstef

Messages recommandés

Bonjour,je change actuellemnt mes plaquettes.A l'avant no porblemes.A l'arriere,ca va le seul hic c'est que j'arrive pas a repousser le piston,rien a faire alors qu'a l'avant ca c'est bien mis.

J'ai essayé en ouvrant la purge,rien ne change,le frein a main desseré,rien ne change.

Avez vous une idée pour m'aider a reousser ce piston....j'y arrive pas meme en faisant levier...rien...

Merci

Mon vehicule:Xsara 2L hdi 90 cv exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'ailleurs,d'apres vous combien coute en concession un chagement de disques+plaquettes avant+plaquettes arriere ?

Deuxio,depuis le changement,je n'ai fait que quelques kilometres,mais j'ai noté un bruit de frottement qui s'estompe de plus en plus.Est-ce normal ? tout cela se met-il en place progressivement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,d'apres vous combien coute en concession un chagement de disques+plaquettes avant+plaquettes arriere ?

Deuxio,depuis le changement,je n'ai fait que quelques kilometres,mais j'ai noté un bruit de frottement qui s'estompe de plus en plus.Est-ce normal ? tout cela se met-il en place progressivement ?

 

Merci

 

J'en ai eu pour 180 euros en juillet avant les vacances pour le remplacement des plaquettes arrière :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu as ouvert ta purge tu as gagne la droit de faire une purge complete si il y a de l'air (certainement meme) de rentrer

c'est sensible a la prise d'air les vis de purges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté jeu de plaquettes av + arr Citroen sur citroen auch, j'en ai eu pour 120 euros

à monter, c'est pas dur, sauf à l'avant si les vis de l'étrier ont grippé (:()

 

les disques, je les ai changer l'année dernière, et j'ai dû en avoir pour 100 (c'est de mémoire ... peut-être que c'est un peu faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

pour le bruit j ai eu le meme pb moi c etait les patins anti vibrations qui frotait contre le disque

Au montage de tes plaquettes vérifie qu ils ne se déplacent pas

Pour une purges liquide de frein ça coute entre 30 et 40 euros en centre auto

Sinon je crois qu il y a un tuto sur ce forum

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

bonjour,

 

j'ai fait purger par Citroen mon liquide de frein et depuis,j'ai un bruit jusqu'à 30km/h de frottement.selon ce que j'ai lu,ce pourrait être ces patins anti vibrations qui touchent le disque.est ce un problème à part le bruit ?

et comment les remettre nomals ?

 

merci

 

phil_yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité leonard33

il faut prendre le champ d'une lime a bois et la mettre sur le dessus du piston et devisser dan le sens des aiguilles d'une montre

Réponse avec citation

 

Bonjour je ne comprends pas bien... ce que j'ai essayer de faire: enlever le caoutchouc a l'arriere du piston puis a l'aide d'une lime a bois essayer de tourner (la sorte) de vis en haut du piston?? Ca n'a pas bougé du tout.

Qq'un peut-il m'expliquer, j'ai la flemme de payé 150 Euros pour ca.

 

(xsara hdi 90cv)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonard33
Invité kaiservinz
J'ai payé 80€ (60€de pièces) pour mes arrière, maintenant que j'ai vu faire le mecano, c'est bon, c'est pas sorcier, je le ferais moi-même la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprends pas bien... ce que j'ai essayer de faire: enlever le caoutchouc a l'arriere du piston puis a l'aide d'une lime a bois essayer de tourner (la sorte) de vis en haut du piston?? Ca n'a pas bougé du tout.

 

 

Tu n'y es pas du tout. C'est beaucoup plus simple que ça, mais il faut le savoir. Plaquettes démontées, il te suffit de tourner le piston de l'étrier pour le faire re-rentrer. Pour celà, une lime en travers ou un tournevis, ça le fait bien aussi (en travers dans les gorges du piston qui se mettent dans les ergots des plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

pour faire rentrer le piston en le faisant tourner j'ai utilisé tout bêtement le champ latéral de la plaquette usée que j'enlevais c'est presque le bon gabarit...a croire que c'etait fait expres...

 

non en fait ca j'y crois pas..c'est juste une coincidence..:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question supplémentaire....quand j'ai changé mes disques je me suis rendu compte que sur chacun il manquait une vis de maintien torx...

j'ai trouvé ca bizarre...

 

je pensais aller les commander chez Citroen..en plus on peu les revisser sans demonter la roue n des trous sont prévus pour..;

 

alors normal???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
petite question supplémentaire....quand j'ai changé mes disques je me suis rendu compte que sur chacun il manquait une vis de maintien torx...

j'ai trouvé ca bizarre...

 

T'embête pas avec ça, une vis suffit amplement. Ces vis torx (ou cruciforme) servent uniquement à maintenir les trous du disque en face des trous du moyeu lorsque la roue n'est pas en place.

 

La seule fonction de ces vis est de faciliter le montage des roues.

 

Il faut également veillez à ne pas trop les serrer, car sinon au prochain changement de disque le démontage sera difficile et le tournevis à frapper sera indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

BOnjour a tous,

 

J'ai le même problème je n'arrive pas a enlever mes plaquettes (pousser le piston).

 

Voici une photo de l'etrier arriere droit, pour enlever les plaquettes, je n'ai qua pousser le piston?

J'ai essayer beaucoup de methodes sans succés :

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_564780P1020966.jpg

 

 

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Salut,

 

A l'avant il suffit de pousser le piston. Mais à l'arrière il faut le visser, soit avec l'outil qui va bien, soit en utilisant par exemple un tournevis que l'on coince dans les ergots du piston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'avant il suffit de pousser le piston. Mais à l'arrière il faut le visser, soit avec l'outil qui va bien, soit en utilisant par exemple un tournevis que l'on coince dans les ergots du piston ;)

 

 

MErci j'ai réussi du coup, j'avais cru voir un mécano qui les avaient enlevées directement sans démonter l'etrier, mais c'est tres simple de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.