Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation 1.4 hdi?


Invité newbie

Messages recommandés

Pour ma part, je consonmme en moyenne 4,2 à 4,6 littres de gasoil, en fonction de l'utilisation ou non de la clim, et en parcourt urbain à 30% et route à 70% (pas d'autoroute)

C'est vraiment top, non !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand a moi je suis en moyenne depuis aout a 5.4l/100 avvec principalement de la ville et de la departementale

 

c'est sur que si vous roulez toujours a 90km/h ou 100km/h vous allez tournez au alentour des 4.8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

voila ma conso (70cv)

donc retour de vacances (long trajet) routes et autoroutes (a 145km/h)

 

:banane: 4.3l/100km :banane: :love: (verifé sur 2 plein)

 

Bon j'ai repris le boulot trajet 30km/jour +roulé dans les environs

je vous tiens au courant de la conso mais la jauge desence doucement quand même.... :tourne:

 

j'avais oublié :D

donc ma conso boulot + allé part çi et part la....

 

[scroll:e1a9165a9e] :banane: 4.8l /100km :love::banane: :bien: [/scroll:e1a9165a9e]

 

incoyable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 70cv à prêter pendant qu'on remettait mon toit ouvrant en place :mitraille:

Je l'ai eu pendant 2 jours et je l'ai bien essayée :D : résultat 4.8l au 100.

 

En plus elle est bien silencieuse je trouve mais s'essoufle vite.

 

Par contre j'ai pas aimé la tenue de route et le confort : elle est haute et ça se sent... :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne sur 8 mois avec une C3 HDi 92 (sans MAJ du turbo) : 4.6 L/100 km

Mini : 4.3

Maxi : 5.2

Ce qui signifie que j'étais le plus souvent au-dessous des 4.6 L... ça laisse rêveur.

 

Précision : utilisation de la clim (manuelle) uniquement par temps chaud + désembuage.

 

J'ai remarqué que la conso était très stable d'un plein à l'autre, et restait très faible même en cas de petits trajets répétés.

Un chameau, quoi !

 

A titre de comparaison, je consommais autant avec une 206 1.4 HDI 70 malgré le poids nettement inférieur, les pneus moins larges et 22 ch de moins !

Qui a dit que la conso était forcément proportionnelle à la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Conso moyenne sur 8 mois avec une C3 HDi 92 (sans MAJ du turbo) : 4.6 L/100 km

Mini : 4.3

Maxi : 5.2

Ce qui signifie que j'étais le plus souvent au-dessous des 4.6 L... ça laisse rêveur.

 

 

Meme conso avec la derniere MAJ ! Et surtout un agrément bien superieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le plein 722km 33.27litres, 4.6l avec 50% d'autoroute 25% ville 25% route campagne. avec ma saxo pour le meme trajet 4.3l et moins d'agrement de conduite et pas la clim.

mardi je part a orleans de chez moi 840km je vais voir sur autoroute la conso,on vera la conso.

a la semaine prochaine pour le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

AVEC UNE c3 HDI 70 Qui a plus de 20.000KILOMETRES, je fais sur autoroute un peu moins d e5 litres, sur route (à 90...) à peine 4.2 litres, 4.3 litres et en ville ou parcours urbains 5.1, 5.2 litres ! On peut descendre à moins de 4 litres en faisant attention sur route ! c'est idem à la Clio DCi precedente , qui avait plus de nerfs car moins lourde et haute .

un vrai chameau donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrKayMrKay

Bien, petite expérience ce soir avec ma C3 : Le tour du périph parisien à 80 km/h plus un peu d'autoroute A86 soit une cinquantaine de kilomètres avec la musique à fond :sol:

 

Bilan : 3,4 litres au 100 de moyenne :bien:

soit une consommation de 1,7 litres => 1,7 euros aux 50 kms !!!

 

La titine a 11 600 kms au compteur, mais ça risque de grimper vite :D

 

Sur autoroute à 130 stabilisé env. 4,8 L avec la clim...

 

Un chameau cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.