Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.4 Hdi Exclusive par Nartoof


Invité nartoof

Messages recommandés

Allez une petite MAJ de mon topic pour informer des dernières nouvelles :

 

Ce week end je retourne chez l'électronicien pour mettre en bleu et blanc les boutons de limitateur de vitesse, lève vitres, les détails quoi ^^.

 

Ensuite le week end dernier, suite au rasso, on a commencé l'installation d'un verrin de capot (un grand merci a citoo VTS) mais il manquait une vis donc on a pas pu terminer l'installation :(

 

Après, j'ai cablé toute la C2 pour une installation sono, il ne reste plus qu'a placer l'ampli qui va arriver ce week end :

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00004.JPG

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00418.JPG

 

 

Et enfin pendant les vacances, je devrais recevoir mon kit pédalier alu + mes lexus noir qui se font attendre depuis presque un mois maintenant :(

 

Autre projet des vacances : becquet VTR/S + repeindre la calandre en noir ( ce qui m'amène a la question, est ce que vous pensez que ca ferait bien avec la couleur de ma carrosserie en ensemble : vitre teintée noir + lexus noir + becquet noir onyx + calandre noir onyx ? Je me tate aussi a repeindre mon ensemble rétro + plastique du rétro en noir onyx, pour avoir vraiment un ensemble de 2 couleurs...j'attend vos impressions ^^)

 

Et après j'économise pour mon silencieux, vroummm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

alors petite MAJ de mon topic : mes lexus se font toujours attendre :( ils n'y en avait plus comme j'ai commandé, alors j'ai eu le droit a des lexus black contour chromés pour 0 € de plus au lieu de 70 € de plus, un petit geste commerciale...

Sinon je me suis commandé aujourd'hui mes angel eyes fond noir a 160 importés d'Allemagne, une bonne affaire :D

 

Ensuite j'ai recu mon becquet VTS noir onyx que je vais installer prochainement.

 

Et une de mes prochaines modifications serait de la rabaisser un peu, mais la je m'attaque a un domaine que je ne connais pas trop. Vous pourriez m'informer que les longueurs des amortisseurs d'origine sur exlusive et sur VTS ? Je pense prendre la meme longueur que ceux sur VTS ou peut etre meme un tout petit peu plus court...

Merci de votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus recus :) !!

Installation prévue pour le début de semaine prochaine ^^

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/0450007B.jpg

 

Juste une petite question pour les prévisions, je ne sais meme pas : quel rond correspondra a quel feux ? xD

 

Il me semble que le milieu sera le cligno, le haut le frein et le bas l'anti brouillard ? gagné ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

exact, normalement, comme actuellement, de haut en bas feu de position/feu stop, puis clignotant, puis feu de recul et enfin feu de brouillard.

 

Bravo, tu as gagné... euh ben j'ai rien à offrir en fait, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les feux lexus montés :) montage rapide, résultat nikel, je suis très très satisfait !

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00563.JPG

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00566.JPG

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00565.JPG

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00567.JPG

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00571.JPG

 

 

Alors qu'est ce que vous en pensez ?

 

En fin de semaine c'est la calandre et les rétros qui sont repeint en noir onyx, et ce week end installation du becquet VTS en noir onyx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tribal me fait trop penser aux tatoos qu'ont certaines filles en boîte juste au dessus du cul :D :d :D

 

Sinon moi je verrais bien ça pour rajouter une touche de noir onyx aussi : http://cgi.ebay.co.uk/Dimma-Fuel-Cap-Trim-Ltd-Edition-Citroen-C2_W0QQitemZ280173951920QQihZ018QQcategoryZ43119QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikaa : les baguettes de portes en noir onyx, j'y ai pensé mais j'attend de voir quand j'aurais modifié tout ce que je veux en noir onyx si je les rajoute ou pas.

 

@saimi24 : mdr l'interpretation du tribal :D Sinon pour le cache réservoir ca m'intéresse beaucoup, c'est sur qu'il est adaptable sur C2 ? Et montable facilement ? Si oui je me le commande, j'en voulais un :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la liste des pièces en noir onyx quand tout sera fini :

 

becquet VTR/S (ce week end)

la calandre en noir (ce week end)

vitre teintée arrière par dessus l'autoc tribal (pour bientot)

lexus black (fait)

angel eyes black (1er décembre)

ensemble rétro + platine (ce week end)

cache réservoir (a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Ton tribal me fait trop penser aux tatoos qu'ont certaines filles en boîte juste au dessus du cul :D :d :D

 

 

:D MDR où est le string de la C2 ? ;)

 

Bonne idée la trappe à carburant noire, mais celle-ci se peint en noir Onyx ? Et puis 40€ la capsule :eek:

 

Sinon, les baguettes, je suis pas fan, les noires sont présentes sur les bas de gamme, ce serait dommage à mon avis qu'on puisse prendre ton exclusive pour une simple C2 Pack.

 

Et puis, tu auras déjà pas mal de touches noires je pense une fois toutes les modifs finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai fait ma petite tournée dans un magasin de tuning, et dans différents garages

 

Je pense acheter des ressorts courts -35mm dans peu de temps et les faire monter par un ami ca me coutera environ 150€ au total :D

Faut juste que je trouve quels ressorts acheter ^^

 

J'ai aussi fait 4 garages ce matin pour la peinture rétro et calandre, le moins cher 135€ au black le plus cher 220€ TTC. Tous ne m'ont pas assuré que sur les rétros, la peinture tiendra a cause du coté granuleux du plastique, meme en poncant et en appliquant une couche réceptrice pour la peinture sur plastique...Donc je ne sais pas quoi faire pour mes rétros...Et du coup la calandre, je compte essayer de la faire moi meme...

Mon pere a un pistolet a peinture, faut que je sache comment poncer, quels produits appliquer pour réceptionner la peinture, et les différentes protection...

Et du coup pour les rétros je ne sais pas quoi faire...Je me contenterais peut etre de simples coquilles de rétros couleur carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes idées tout ça ;), vivement que ça se concrétise.

 

Pour la trappe, Dimma c'est une super marque de Kit Sport (kits larges) d'où le prix élevé (c'est pas une trappe kèkè tuning) et la qualité doit être bonne aussi à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien je l'ai mis 7 messages plus haut. Je suis sympa je le remets : http://cgi.ebay.co.uk/Dimma-Fuel-Cap-Trim-Ltd-Edition-Citroen-C2_W0QQitemZ280173951920QQihZ018QQcategoryZ43119QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

C'est sur ebay Angleterre mais bon en calculant tu t'en sors pour +-44€ avec les frais de port.

 

Sinon Nartoof, j'aurais préféré les Lexus avec bord noir moi mais bon y avait plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ saimi24 : en fait sur la photo on voit un trait accentué autour des feux, on pourrait croire que c'est chromé mais non c'est bien noir ;) La seule différence avec les autres lexus est le cerclage chromé autour de chaque feux.

 

@mikaa : c'est vrai que je n'avais pas fait attention a ce détail...Peut etre que la trappe étant prévue pour C2, elle est bombée aux dimensions de l'aile...Je vais envoyer un mail au vendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

J'ai un peu regardé ce lien (je suppose que vous aussi), à priori, il ne s'agit pas d'une trappe, mais d'un couvre-trappe en aluminium qui se vis sur la trappe existante en plastique.

Donc deux choses : logiquement, l'aluminium, en étant vissé par les écrous (vu le nombre, ça tiendra mdr), il devrait se plier et épouser la forme de l'aile.

Par contre, même si l'aluminium est fin, il dépassera, de part son épaisseur.

 

Mais bon, je ne suis pas bilingue, des explications du vendeur serait peut-être plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de me la faire en anglais ^^

 

Ca voudrait dire si mon explication est bonne que je vais devoir percer le cache de mon réservoir :s J'aime pas trop l'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
D'après les explications de montage oui, les sortent de rivets que l'on voit tout autour sont en fait des écrous avec clé allen, qu'il faut visser dans la trappe existante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas fait gaffe à ça :)

 

C'est une trappe à fixer sur l'originale. Si j'ai bien compris, faut percer des trous de 4mm dans la trappe d'origine et fixer la trappe noire avec des vis allen de 3mm.

 

Ca a l'air un peu "scabreux" comme modifs surtout vu le prix :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.