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Probleme Moteur 2.1 TD


didier71

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Bonjour

Hier me femme etait a un feu rouge, tout a coup mon monospace (en fait c'est un 806 2.1 SVDT, vous n'etes pas raciste?) c'est mis a faire un gros bruit, elle a pense que c'etait l'échappement mais elle a verifié et non. Elle est rentrée doucement a la maison.

J'ai essaye de le redemarre mais il a vraiment du mal et fait un énorme bruit clac-clac.

Que me conseillez-vous de verifier, par quoi commence ?

 

Merci de vos conseils.

 

Didier

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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merci pour cette réponse rapide.

Les niveaux sont ok (liquide de refroidissement et huile)

ma femme n'a pas remarque de fumée a l'échapement, par contre elle a vu une légère fumée du coté de la distribution, au niveau de la poulie "dampler".

L'état des courroies a l'air OK.

 

Je pense donc que première étape: vérification du calage de la distri.

 

Je vous tiens au courant.

 

Didier

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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bien vu grostoto, la poulie est morte, quelque débris parti dans la courroie. Je ne pas pu tout demonter mais j'ai pu piger le volant moteur, il y a une dent de décalage sur la pompe, je n'ai pas encore demonter le support moteur pour enlever le cache et piger l'aac.

Si c'est vraiment une dent, risque-t-il d'y avoir eu des probleme (soupape, linguet ou autres)??

 

merci

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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il fallait que je change la courroie de distribution d'ici peu, donc changement immediat.

Pour le décalage je n'ai pas encore eu acces a la poulie d'aac, mais si c'est le vilebrequin qui a saute, il doit y avoir egalement une dent de décalage, ce serait grave docteur?

J'arrive a trouver les diffrentes pieces, mais pour le cache du bas qui est foutu, il faut aller chez peugeot?

 

encore merci

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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qui te dit que c'est le vilo qui a sauté?

cela peut ètre juste la pompe, car tu n'a pas encore accés à l'arbre à cames.

 

si l'ac n'est plus ok avec le vilo, alors démonte le cache culbuteurs, si tu as de la casse, j'ai de la pièce en rab (poussoirs, linguets, soupapes)

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La suite:

je suis coince je n'arrive pas a desserre la vis de 22. Par ou passez vous la cle et la rallonge : par le haut , par dessous (moi je n'ai pas de fosse...), car je n'arrive pas a avoir assez d'angle pour debloquer cette foutu vis.

Est-ce que en chauffant ca irais mieux (vu que la poulie est foutu)?

Une autre idée ? clé à choc?

 

merci

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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Je mets la queue d'un forêt (de 6,7 ou 8 je ne sais plus) pour piger le volant moteur cela bloque sérieusement le vilbrequin. Ensuite douille de 22 + cliquet facom + tube de 60 cm.

L'avant de la voiture étant placé sur des chandelles, cela me laisse assez de place pour placer mon tube et tirer... fort :D

 

Truc: j'enroule (bien serré) sur la partie hélicoïdale du foret l'extrémité d'un gros fil de fer en laissant 50 cm de fil. Cela me permet d'enfiler le forêt dans le trou de pigeage sans enlever le démareur (on aperçoit le trou en regardant de dessous le véhicule)

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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c'est ok, avec du bon materiel je suis venu a bout de cette vis. Pigeage AAC -> 1 dent. J'ai donc depose le cache culbuteur, je n'ai rien vu de flagrant, les linguets sont bon. Peut-il y avoir une soupape de tordu, serait-ce détectable ?

demain la suite (je n'ai pas beaucoup de temps chaque jour, je suis oblige de procede par étape. Par contre j'ai deja les pièces, j'ai pris les joints de vibre requin (comm deja vu sur ce forum ;) ) et d'arbre a came, la distri, pompe a eau , poulie damper, joint de cache culbu. Si quelqu'un voit quelque chose de plus a change, dites le moi

 

merci a ce merveilleux forum

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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Tu as beaucoup de chance (ou ta femme) ;) les décalages de courroie de distri sont souvent désastreux... un décalage d'une dent est semble t'il supporté par le 2L1TD sans dégats -xan22-

Ce qui est confirmé par ton examen des linguets. Ils sons les premiers à casser en cas de rencontre des soupapes avec les pistons...

 

Ton expérience montre encore que la vigilance est de rigueur au niveau de la courroie d'accessoire (et de la poulie Damper). La proximité de la poulie damper avec la courroie de distribution est une hérésie mécanique :mad:

La conception de cette partie du moteur est beaucoup trop approximative... Il manque au moins une plaque solide entre la poulie damper et la courroie de distri... Il ne faut pas compter sur les carters plastiques de la courroie de distri pour protéger celle-ci.

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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Invité christophe59

Bonjour

J'ai eu il y a quelque temps le même probleme que toi et aucun soucis au niveau soupapes, pourtant j'étais décalé de 2 ou 3 dents je sais plus au juste, j'ai changé la courroie de distri avec tout les a côté (pompe etc etc...) et la voiture tourne à merveille.

 

Bon courage

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Salut

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, mais j'étais absent le week-end, j'etais invite a un mariage et j'ai donc pu y aller avec .... mon 806.

Oui grace a votre aide je suis arrive a bout de mon probleme, merci a tous et en particulier a grostoto.

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
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