Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEMANDE INFO] Une xm diesel de 91 avec 140000, ça se revend ?


Invité mistermagoo

Messages recommandés

Invité mistermagoo

Bonjour à tous,

 

J'ai une xm turbo diesel 2.1 de 1991, avec le silencieux et l'intermediaire à changer.

 

Je vais stopper les frais parceque c'est une voiture trop chere à entretenir quand je vois le prix de cet échappement !

 

Vous pensez que ça vaut quelque chose, vu la mauvaise presse des vieilles xm ?

 

ça me fait franchement chier qu'elle parte à la casse pour une histoire de pot, parcequ'elle roule bien, mis à part le faux contact intermitent de ce feu arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mistermagoo

Non, j'arretes là...moi je roule toujours en utilitaire, et la voiture c'est ma femme qui va la prendre bientot tous les jours et je vais prendre une autre voiture qui me fera dans les 4 ou 5 L au 100km.

 

Bref j'arretes la XM. Simplement, comme avec ma précedente (une bx), j'ai du mal à m'en séparer...alors si je sais que ça ne termine pas dans une casse...les concessionnaires n'en veulent pas, ou alors pour une 20 aine d'€ et direction la casse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout d'abord, il faudrait savoir dans quel état elle se trouve, pour répondre à cette question.

 

(un échappement, des sphères, des plaquettes, les filtres ça fait partie de l'entretien sur une Xm comme sur toute autre, et pour peu que l'on soit un tantinet bricoleur ça se fait peut-être plus facilement sur une XM)

 

Tout se vend, bien évidemment, et une Td 12 de 91 avec seulement 140 000 km peut encore faire les beaux jours et de beaux déplacements, en toute tranquillité et sécurité, pour une famille quand on voit qu'il y en a à plus de 400 000km qui tournent encore comme des horloges.

 

Pour ce qui est du prix et de la réputation des Xm, je me permettrai de faire une remarque qui me "pèse" déjà depuis longtemps à la lecture de certains "conseils d'amis" à l'acheteur lorsqu'il y a une XM à vendre.

 

Je trouve particulièrement mal sain cet état d'esprit qui casse le produit, et son prix bien sûr, justement en entretenant et ré alimentant périodiquement ces considérations subjectives et infondées sur toute XM à vendre.

 

Bien évidemment, la notre est un bijoux, et pour tout l'or de la BCE on ne la cèderait à personne!!!!

 

J'en suis à ma deuxième XM, j'ai roulé 10 ans avec la première sans qu'elle ne me laisse jamais en panne, celui qui l'a maintenant me l'avait réservée, et il en est ravi.

 

Je suis encore très satisfait de celle que j'ai actuellement; je les ai achetées d'occasion, pour leur confort, leur ligne, leur état , je ne me suis pas précipité sur la première vue.

 

J'ai cherché sur le marché car pour les XM comme pour toutes les autres, il y en a avec de bons conducteurs qui les "bichonnent" et d'autres ......qui les "bourinnent".

 

La durée de vie n'est bien évidemment pas la même, mais la XM n'y est pour rien.

 

Voilà c'est dit

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout d'abord, il faudrait savoir dans quel état elle se trouve, pour répondre à cette question.

 

(un échappement, des sphères, des plaquettes, les filtres ça fait partie de l'entretien sur une Xm comme sur toute autre, et pour peu que l'on soit un tantinet bricoleur ça se fait peut-être plus facilement sur une XM)

 

Tout se vend, bien évidemment, et une Td 12 de 91 avec seulement 140 000 km peut encore faire les beaux jours et de beaux déplacements, en toute tranquillité et sécurité, pour une famille quand on voit qu'il y en a à plus de 400 000km qui tournent encore comme des horloges.

 

Pour ce qui est du prix et de la réputation des Xm, je me permettrai de faire une remarque qui me "pèse" déjà depuis longtemps à la lecture de certains "conseils d'amis" à l'acheteur lorsqu'il y a une XM à vendre.

 

Je trouve particulièrement mal sain cet état d'esprit qui casse le produit, et son prix bien sûr, justement en entretenant et ré alimentant périodiquement ces considérations subjectives et infondées sur toute XM à vendre.

Bien évidemment, la notre est un bijoux, et pour tout l'or de la BCE on ne la cèderait à personne!!!!

 

J'en suis à ma deuxième XM, j'ai roulé 10 ans avec la première sans qu'elle ne me laisse jamais en panne, celui qui l'a maintenant me l'avait réservée, et il en est ravi.

 

Je suis encore très satisfait de celle que j'ai actuellement; je les ai achetées d'occasion, pour leur confort, leur ligne, leur état , je ne me suis pas précipité sur la première vue.

 

J'ai cherché sur le marché car pour les XM comme pour toutes les autres, il y en a avec de bons conducteurs qui les "bichonnent" et d'autres ......qui les "bourinnent".

 

La durée de vie n'est bien évidemment pas la même, mais la XM n'y est pour rien.

 

Voilà c'est dit

 

Rogerr

 

+1, mais ne le dis pas trop fort cela dérange certains amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je trouve toujour effarant de voir les raisons pour lesquelles ont veut mettre une voiture a la casse

"entretient trop cher car silencieux trop cher"et la changer pour une qui consomme moins donc une plus recente je pense

 

Sans critiquer ni attaque j'aimerais bien savoir en quoi les 5-600 euros d'echappemant sont trop eleve

par apport a l'entretien d'un tdi ,hdi dci ou autre .

 

Je ne pense pas que la voiture t'a pas coute tres cher jusque maintenant sinon tu l'aurais dit.

C'est juste qu'aujourd'hui elle te demande un investissement .

 

Une plus moderne te couteras une fortune en entretient au moindre probleme et je ne parle pas des soucis

electronique qui rendent les garages impuissant

 

en fait je ne comprend pas comment l'achat d'un morceau d'echappement est plus cher a l'achat d'une voiture .

Ce serais plus comprehensible de dire simplement je veut changer pour quelque chose de plus moderne plus actuelle tous simplement

 

mistermagoo

ne vois rien de personnelle mais quand je vois qu'il y a une allusion au depart a la casse d'un exemplaire

qui a l'air dans un superbe etat dans un forum ou il y a beaucoup de passionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je trouve toujour effarant de voir les raisons pour lesquelles ont veut mettre une voiture a la casse

"entretient trop cher car silencieux trop cher"et la changer pour une qui consomme moins donc une plus recente je pense

 

Sans critiquer ni attaque j'aimerais bien savoir en quoi les 5-600 euros d'echappemant sont trop eleve

par apport a l'entretien d'un tdi ,hdi dci ou autre .

 

Je ne pense pas que la voiture t'a pas coute tres cher jusque maintenant sinon tu l'aurais dit.

C'est juste qu'aujourd'hui elle te demande un investissement .

 

Une plus moderne te couteras une fortune en entretient au moindre probleme et je ne parle pas des soucis

electronique qui rendent les garages impuissant

 

 

 

Je plussoie avec ferveur!

 

Une voiture, qu'elle soit neuve ou âgée, nécessitera toujours le remplacement des pièces d'usure.

 

On entend tellement souvent dire "la réparation atteint presque le prix de la voiture, ça ne vaut plus la peine...".

 

C'est dommage, car ces autos sont payées et largement amorties, et ne sont finalement pas plus chère que des neuves en ce qui concerne les pièces détachées.

 

Perso, je préfère payer quelques babioles 500€ sur une auto payée cash et ne faisant l'objet d'aucun crédit que de raquer tous les mois pour payer un crédit!

 

Ceci dit, il ne faut pas cracher dans la soupe, ça fait le bonheur des amateurs sur le marché de l'occasion! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistermagoo

Je me doutais bien que ça vous ferait mal, étant sur un forum de passionnés !

 

Hélas gillout , je suis en Picardie, ça va faire loin pour bordeaux.

 

L'état géneral est bien, la voiture est propre, je roule "pepere" sans la faire morfler...bon elle ne s'encrasse pas non plus, hein !

 

Maintenant,

 

Feux arriere qui merdoix par intermitence :la masse y a été bricolé déja.

Bon les sphères à faire pour bientôt.

Pot d'échappement : on m'en demande 1000€ mini pour du neuf d'origine, et 1500€ pour la ligne complete.

Ce matin : une trentaine de fois en roulant, la centralisation s'est déclenchée. Quelques fois il m'est arrivé que l'alarme s'enclenche aussi...alors que le boitier est hs et sans pile !

 

Rien de bien grave, en somme, mais voila : je passe mon temps moi en utilitaire, la miss va avoir besoin d'une voiture et en ville c'est la galère de trouver une place vu la taille de la xm (elle sais faire un créneau, c'est juste que les places sont chères).

 

les 6 à 7 litres au cent de la xm, c'est bien, mais je vise une qui fait dans les 4,5-5 L au cent !

 

ET cerise sur le gâteau : si j'adore cette voiture, son look et son cachet Citroen (maintenant une c5 c'est moche comparé à une xm), la voiture, je ne lui accorde que peu d'importance : ça reste un véhicule pour se déplacer ! et en plus c'est pour la miss et pas pour moi.

 

 

Je n'ai pas l'utilité de la garder, je n'ai pas l'esprit collectionneur de voiture, je n'ai pas envi de payer deux assurances...alors tant mieux comme dit Art puisque qu'elle sera dispo pour l'occasion.

 

Edit : je viens de faire changer aussi le couvercle du bol qui contient du gasoil (je ne sais plus le nom), mais ça fuit encore et j'ai l'impression de rouler dans un réservoir de gasoil...m'enfin le garagiste va me le changer pour un autre couvercle : il m'avait monté un truc de bx pas compatible après "enquête".

 

Sinon, je vous remercie de me confirmer que cette voiture n'est pas bonne pour la C...comme le disent tous les "professionnels", même ceux qui ne vendent pas de voitures neuves.

Je n'aime pas me débarrasser de mes voitures, alors la C...

Et faudrait pas non plus trop me pousser pour que je la garde...nan, la miss ne voudra pas et ça n'est pas trés raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai failli vendre la mienne pour 1000€ à 320000 kms. Pour un TD12 de 93 break, sans regulateur de vitesse, et avec "quelques" rayures et des bosses...

 

Donc prend des photos qui la mettent en valeur, des photos des rayures, et c'est comme si c'était déja parti comme un ptit pain sur ebay!

 

@+

XM'olik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistermagoo

Ok...donc il ne me reste plus qu'à trouver un silencieux pas cher pour qu'elle passe le control technique.

 

Lorsqu'elle sera effectivement à vendre, j'en parlerais ici déja si ça interesse quelqu'un qui la bichonnera...En plus je pourrais prendre des nouvelles de la belle peut-être pendant des années...

 

Ou alors je me mets à la mécanique et je lui en fait subir...m'enfin je pars de loin là ! mise à part changer une ampoule et brancher un autoradio...

 

Fait chier...déja ma Bx a trainé dans ma cours 6 mois avant que je lui trouves un pote (qui laissait sa voiture à son ex), qui l'a ensuite filé à son père...qui roule encore avec...mais beaucoup de travaux quand même...et pas bricoleur aussi alors garagiste. j'arrives pas à me séparer de mes voitures.

 

Forcement quand je lit des sujets ici avec des gars qui n'hésitent pas à démonter un moteur, ça aide à entretenir une voiture...c'est-y pas bête de pas savoir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

le savoir-faire est une chose,

mais il faut aussi le matériel et le temps...

dès que tu commences à vouloir faire un peu plus que du petit entretien, il faut commencer à inverstir : clés dynamométriques, chandelles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'en separer pour une histoire d'echappement,c'est dommage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour info et là honnétement je m'en mord les doigts et j'ai les boules:

Au mois de Juillet de l'année derniére j'ai du remplacer tout l'échappement donc j'ai fait le tour et j'ai trouvé les deux silencieux arriére pour un bon prix mais au départ je voulais du BOSAL mais apparamment sa devient rare donc on me proposa 6 fois sur 8 du WALKER que c'était mieux plus costaud etc ... je me suis dit pourquoi pas la ligne BOSAL de mon ancienne BX avait tenu X années et environ 150000km et comme la différence était minime je me suis jeté à l'eau il y environ 2 semaines j'entends "chanter" sous la XM et oh malheur le silencieux intermédiaire celui qui vaut trés cher plus de 300€ à des fissures sur les tuyaux même pas au niveau des soudures non non je suis allée chez le fournisseur qui ne garanti que un an mais WALKER 2 ans apparamment j'ai envoyé des mails des coups de fil et rien pas de réponse j'ai alors trouvé un garage qui à bien voulu me souder les fissures et il y à 2 jours j'étais sur EBAY et j'ai fait 2 demandes de devis et je viens de lire cette réponse tant attendu le gars il me demande moins de 350€ pour la ligne compléte :eek::eek::eek:

Et bien je vais reprendre contact avec le gars pour être sur du coût et de mon coup parce que là je vous avoue franchement que j'ai mal au derriére pour rester poli.

Je vous tiendrai au courant et si tout bon je laisserai se qu'il faut au forum comme d'hab.

Donc mistermagoo réfléchi et patiente un peu pour ma réponse car je pense que sa va être rapide j'en ai besoin pour ma 2éme XM que je suis en train de mettre en "route".

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistermagoo

Bah elle roule encore et doit rouler encore le temps d'avoir une voiture neuve...donc je ne suis pas pressé...juste le temps de voir combien je pourrais la vendre à juste prix si elle passe le controle technique avec le petit trou du silencieux, ou trouver une casse qui me monte le silencieux pour pas trop cher.

 

Moi cet intermediaire, on me le vendait environ 500€ chez mon garagiste, hors pose...tu vois que ça fait bobo, le prix d'un échappement !

 

Sinon autre problème qui devait être réglé avec le changement du capot d'un réceptacle où il y a le gasoil...au niveau de la pièce qu'on pousse pour accélérer quand on est devant le moteur (quand je vous dit que je suis une tanche en mécanique, je ne me sous-estime pas ! :D ).

 

Ce capot fuyait et selon le garagiste, cela pouvait provoquer comme un emballement du moteur quelques fois. Cela m'arrivait la plupart du temps lors de reprises ou démarrages un peu soutenu, souvent à la sortie d'un péage, lors d'accélération poussées.

 

Bref, mauvais diagnostique puisque cette pièce est changée ce jour et que le problème persiste.

 

Edit : j'oubliais aussi, rebelotte avec le probleme électrique feux arrière/centralisation, avec ce matin une variante amusante puisque les clignotants droite ou gauche n'ont ensuite rien voulu savoir et les témoins droit et gauche des clignotants du tableau de bord se sont bloquées en position allumé pendant une bonne...

 

Il n'a pas du comprendre et j'ai dû mal m'exprimer aussi ! je penche plutôt pour un patinage de la boite de vitesse que pour un sur-régime dû à un excès de gasoil là où il ne faut pas...m'enfin c'est la tanche qui parle, là !

 

Juste par plaisir sado, c'est cher une boite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.