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changement d'amortisseur possible?


gillout

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bonjour a tous...

 

en fait je voulais savoir si c'était possible de changer les amorto par mes propres soins sachant que j'ai des outils de base et un compresseur de ressort.

je compte faire en premier les arrières, puis les avants...

mais quelqu'un l'a t-il déja fait lui meme?

 

merci a vous...

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Invité fleche d'argent

quel genre de compresseur de ressorts as-tu? si c'est de simple tuge filettées oublie, pour l'avoir fais avec un pote mecano, il faut du bon matos de pro car la compression est enorme et si tu en as un qui pars tu risque tres gros!

donc le faire soit meme oui mais avec du bon matos!

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c'est simple...je me dit que l'outil est rentabilisé dès la première utilisation...donc j'ai dit que je l'avait, mais en fait je vais l'acheter.

apparement il faut plutot du bon matos, mais peut on réussir par nous meme sans prendre trop de risque

avec du bon matos?

d'ailleur si quelqu'un a une adresse sur bordeaux pour acheter ce petit joujou???

merci

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Pour ma part, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire d'acheter ce matériel, car tu vas l'utiliser peut-être 2 ou 3 fois dans toute la vie de ton compresseur ... on ne change pas d'amortisseur toutes les années, en plus ça coûte combien un jeu Facom ?

 

Essaye d'abord de trouver quelqu'un ou un garagiste qui peut t'aider (ça peut exister), ou une association de copain qui fait du tuning (parce qu'ils doivent surement avoir ce genre de matos).

 

Pour changer, il faut faire gaffe que les compresseurs soient bien montés, ensuite faire attention aux fixations des amortiesseurs, contrôler les coupelles et faire le tout dans le sens inverse.

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Invité fleche d'argent
et bien moi je ne l'acheterais pas car ce ne sera jamais rentabilisable!! donc pour l'avant car à l"'arriere y'en a pas besoin!!! tu demonte tes jambes de forces et tu files voir un garagiste sympa qui te le fera pour pas grand chose, mais au moin il aura le matos lui!!!pour l'avois fait ce n'etais pas avec des tiges filettées mais avec un compresseur qui avait une tige sans fin et des grosses pinces de chaque bout ce qui fesait qu'il comprimait le ressort en ne fesant qu'un seule manip et crois moi qu'au desserage et bien t'en mène pas large car il y a de la detente dans ces p'tites choses là!!
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oui ce n'est pas compliqué.

le ressort est tenu par l'amortisseur et ses coupelles, donc pas de problèmes de ce côté-là.

Tu desserres les écrous supérieurs, sous le capot. Attention pas celui qui est au milieu, sinon tout te pêtes à la gueule.

et tu desserres les 2 écrous inférieurs, et c'est tout ... le reste c'est de faire attention à droite à gauche que rien ne s'abîme ...

tu mets du dégrippant, ça t'évite le risque de casser un écrou ... voilà.

Tu vas chez un garagiste et tu fais le chemin inverse.

 

Pour info, tu as acheté quoi comme amorto et combien ?

merci

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looooooooooll

j'ai pas encore acheté...je me renseigne. pour tout vous dire je viens de faire ma saxo(arrièr'e uniquement) et mon pere me

demande de faire son évasion.

 

je récapitule ...je ne peux démonter que les amortos de derrière en amenant la jambe chez un garagiste sympa.

pour les amorto avants...ben faut faire comme tout le monde, amener la voiture chez le garagiste!!

 

c'est bien ça?

 

au fait les boulons pour la jambe de force arrière, ils sont a l'intérieur ou a l'extérieur du véhicule?

encore merci!!!

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Invité fleche d'argent

salut, pour l'arriere je n'ai pas touché car pour les ressorts y'a pas besoin d'enlever les amortisseurs!! mais vu l'acces ils doivent etre fixés par l'exterieure car il n'y a pas d'acces par dedans!!a verifier quand meme!!

par contre tu devra desolidariser la barre transversale et lever le vehicule pour faire tomber l'essieux (pas trop non plus car y'a les durites de frein! et tu enleve les ressorts (juste posé) et ensuite à toi les amortos!!

pour l'arriere c'est un jeu d'enfant!!

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Bonjour,

 

Pour les amortisseurs AR, c'est tout facile, il suffit de retirer la roue, maintenir sous l'essieu (comprimer légèrement avec un cric), et enlever les deux écrous de fixation pour remplacer les amortisseurs.

 

Pour l'avant, j'avais acheté le kit compresseur de ressorts chez Norauto (60 euros) (pas celui à 15 euros...à moins d'être Kamikaze!), et j'ai pu remplacer les amortisseurs avec. Il faut cependant être très prudent, serrer les deux griffes en alternance et bien huiler les tiges filetées, car les ressorts sont très durs!

Pour démonter les jambes de force, deux écrous en diagonale sur le dessus, dans le passage de roue, et deux boulons pour la fixation sur le porte fusée.

Il vaut mieux prévoir une géométrie après.

J'avais acheté le compresseur de ressorts car j'ai d'autres véhicules, mais sinon, c'est vrai que pour une voiture, c'est se donner beaucoup de mal pour rien, surtout sur l'évasion.

(sur une Polo, par contre, on sait quasi les comprimer à la main!.)

 

Bon amusement!

 

PLE.

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Petit H.S. avec flèche d'argent:

Ce n'était pas pour savoir si ça changeait quelque chose à la manip, mais je ne me souvenais plus si tu avais des ressorts courts.

Est-ce que tu as gagné en tenue de route (moins de balottement)?

Pour info, tu les as trouvé où et à combien ?

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Invité fleche d'argent
Petit H.S. avec flèche d'argent:

Ce n'était pas pour savoir si ça changeait quelque chose à la manip, mais je ne me souvenais plus si tu avais des ressorts courts.

oui j'ai bien des ressorts court sur mon Ulysse!

Est-ce que tu as gagné en tenue de route (moins de balottement)?

c'est des ressorts eibach moin 3 cm!! niveau tenue de route ajouté au jantes de 18" et aux pneus en 225/40/18, c'est un regal!! pas trop dur ,juste un peu plus ferme qu'avant, presque pas de roulis en virage

Pour info, tu les as trouvé où et à combien ?

chez : http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

 

Ressorts Eibach Fiat Ulysse

 

Abaissement

prix du kit

 

10-70-005-01-22

Fiat Ulysse 2.0, 3.0V6, 2.2Jtd --châssis 7608 9.02--

|AV 30 AR 30 |

251 euros

 

 

7012.140

Fiat Ulysse 1.8, 1.9Td, 2.0, 2.0Jtd, 2.1Td (220) châssis 7608-- 6.94--

|AV 30 AR 30 |

263 euros

 

 

 

10-70-005-01-22

Fiat Ulysse 2.0, 3.0V6, 2.2Jtd châssis 7608-- 9.02--

|AV 30 AR 30 |

251 euros

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bonjour!!

le prix n'est pâs un probleme quand on voit le prix que ça coute en concession.

de plus j'ai une saxo, une 106 et l'évasion a faire...

le seul hic ...mes vacances sont finis...et c'était quasiment les dernières....

a plus et merci pour toute vos réponses géniales!!!

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