Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement jantes 15 pouces par 16 pouces


gilles061971

Messages recommandés

ok, les miens ont 10 000 et jusque là, a priori, rien de spécial.

c'est une usure irrégulière, ou ils sont sur toute la largeur pareil ?

 

oh jusqu'a 10.000 kms moi non plus il n'y avait rien !

 

usure a peu près régulière sur toute la largeur , peut être un peu plus sur l'extérieur :

 

voici les photos !

 

http://img207.imageshack.us/img207/6499/17092007142il4.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8819/17092007143zl4.jpg

 

voila désolé de la qualité des photos !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour GILLES061971, oui en effet c'est dommage que tu n'aies pas connu PC plus tot car tu aurais pu éviter ce genre de déconvenue. J'ai acheté mon c8 neuf suite aux problèmes rencontré par d'autre utilisateur du forum. Lorsques je l'ai commandé, une version de base essence coutait 19999 euro avec possibilité d'un contrat de garantie 5 ans et/ou 180000 km alors qu'une occasion fort optionnée diesel coutait 18000 euro avec déja 100000 km et 4 ans. Je n'ai alors pas hésité quitte à me passer de certaine options pour une certaine tranquilité ( garantie et entretien sur 5 ans ; garantie que je ne me suis toujours pas servi !!! ) Finalement avec le jeu des pack et/ou option j'ai acheté une image ( finition juste sous l'exclusive ) hdi . J'ai tout de meme un peu dépassé le prix fixé au départ. Dommage qu'elle ne soit pas plus confortable. ( peut- etre est-ce le fait d'etre en 16 pouces qui me procure moins de confort? ) Petit conseil malgré tout, si c'est pour changer et acheter du récent , vas tout de meme voir le prix du neuf et les conditions, mais le choix te reviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GILLES061971, oui en effet c'est dommage que tu n'aies pas connu PC plus tot car tu aurais pu éviter ce genre de déconvenue. J'ai acheté mon c8 neuf suite aux problèmes rencontré par d'autre utilisateur du forum. Lorsques je l'ai commandé, une version de base essence coutait 19999 euro avec possibilité d'un contrat de garantie 5 ans et/ou 180000 km alors qu'une occasion fort optionnée diesel coutait 18000 euro avec déja 100000 km et 4 ans. Je n'ai alors pas hésité quitte à me passer de certaine options pour une certaine tranquilité ( garantie et entretien sur 5 ans ; garantie que je ne me suis toujours pas servi !!! ) Finalement avec le jeu des pack et/ou option j'ai acheté une image ( finition juste sous l'exclusive ) hdi . J'ai tout de meme un peu dépassé le prix fixé au départ. Dommage qu'elle ne soit pas plus confortable. ( peut- etre est-ce le fait d'etre en 16 pouces qui me procure moins de confort? ) Petit conseil malgré tout, si c'est pour changer et acheter du récent , vas tout de meme voir le prix du neuf et les conditions, mais le choix te reviens.

 

salut !

 

merci pour ce réconfort ........ j'avoue que a part le fait que mes pneus arrières s'usent à vitesse grand V je suis heureux de mon C8 !

 

je ne sais pas si je vais changer ( je suis dans les calculs ) mais ce qui est sur c'est qu'après avoir eu de l'exclusive j'aurais du mal à redescendre en gamme !!!!

 

mais quand tu vois le prix en neuf :

 

et le prix en occasion ! y 'a pas photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient cette ususre rapide.

Si c'est un problème de traverse mal réglée, alors les pneus sont usés irrégulièrement (comme ceux de myle pour lequel les photos étaient éloquantes, on aurai dit une r8 gordini) mais si l'usure est régulière, qu'est ce qui fait qu'il s'use plus vite.....

 

je vais surveiller les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu comme moi, après avoir roulé de nombreuses années avec beaucoup de plaisir en XM, ( j'en ai eu 2 ) il m'est très difficile de rouler avec des voitures moins confortables, j'imagine que tu devrais ressentir la meme chose si tu devais descendre de gamme après avoir eu une exclusive. Le plus raisonnable est de faire ses calculs: revente ou reprise, achat et ristourne ou tout simplement la garder et faire les frais nécessaires, mais il arrive un moment ou l'on en a mare des frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, es-tu sur que ta voiture n'aie jamais été accidentée, cela expliquerait peut-etre l'usure anormale des pneus arrières.

 

Bonne question mais je crois me souvenir qu'au moment de la vente j'avais déjà posé la question et on m'avais dit que non alors je ne pense pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient cette ususre rapide.

Si c'est un problème de traverse mal réglée, alors les pneus sont usés irrégulièrement (comme ceux de myle pour lequel les photos étaient éloquantes, on aurai dit une r8 gordini) mais si l'usure est régulière, qu'est ce qui fait qu'il s'use plus vite.....

 

je vais surveiller les miens

 

c'est vrais très bonne remarque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous dire si cela a changé quelquechose car étant donné que j'avais beaucoup d'autres problèmes, j'ai changé de C8. Il avait si je me rappelle bien 36000 km

 

salut à tous, juste une petite question à Llarose dont j'ai suivi depuis 2 ans les péripéties...:

 

Qu'est ce qu'est devenu ton ancien C8 ???? c'est pas celui qui a été revendu à Gilles061971 ???

 

Pour parler sérieusement, il ne faut pas chercher l'accident éventuel mais plutôt le manque de scrupule des garages qui reprennent des C8-bouffe-pneus arrières et les revendent en sachant trés bien que le propriétaire suivant aura les mêmes emm...... (ennuis)

 

Le seul espoir c'est que les class action soit autorisés en France , les constructeurs défficients seront alors condamnés pour TOUS les véhicules défectueux qu'ils auront vendus si un seul est prouvé déffectueux , et là leur attitude changera....D'ici là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, juste une petite question à Llarose dont j'ai suivi depuis 2 ans les péripéties...:

 

Qu'est ce qu'est devenu ton ancien C8 ???? c'est pas celui qui a été revendu à Gilles061971 ???

 

Pour parler sérieusement, il ne faut pas chercher l'accident éventuel mais plutôt le manque de scrupule des garages qui reprennent des C8-bouffe-pneus arrières et les revendent en sachant trés bien que le propriétaire suivant aura les mêmes emm...... (ennuis)

 

Le seul espoir c'est que les class action soit autorisés en France , les constructeurs défficients seront alors condamnés pour TOUS les véhicules défectueux qu'ils auront vendus si un seul est prouvé déffectueux , et là leur attitude changera....D'ici là ....

 

:tdr1::tdr1::xan7::arf::lolpanca:

 

très drôle ! je pense que le vendeur qui me l'a vendu n'était pas au courant et me l'a vendu de bonne foi ! par contre la succursale d'où il vient était surement au courant mais n'a rien dit !

 

bon l'usure est certes prononcée coté extérieure mais je pense tirer les pneux encore un peu !!!!! ( 21000 kms à ce jour ! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre d'un train a l'autre

moi le c8 de ma femme (surnommé le bus) a comme numero le 9849 soit fin 2003 sortie usine.

les peneus avant changés par bib ont 20000 et je peux encore faire 10000 au moins , quant aux pneus arrieres , la c'est le top , ils ont 10000 et ont encore 7mm de gomme :eek: et bien partout comme y faut .

je voulais changé de trian moi aussi , mais la ca sert a rien .precision , les pneus sont a 2 bars 8 partout ,et mange plein de ront point ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre d'un train a l'autre

moi le c8 de ma femme (surnommé le bus) a comme numero le 9849 soit fin 2003 sortie usine.

les peneus avant changés par bib ont 20000 et je peux encore faire 10000 au moins , quant aux pneus arrieres , la c'est le top , ils ont 10000 et ont encore 7mm de gomme :eek: et bien partout comme y faut .

je voulais changé de trian moi aussi , mais la ca sert a rien .precision , les pneus sont a 2 bars 8 partout ,et mange plein de ront point ......

 

et moi 9682 ! c'est toute la différence ! entre juillet 03 et fin septembre 03 il ont mis le nouveau train arrière ! :( :mad: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi 9682 ! c'est toute la différence ! entre juillet 03 et fin septembre 03 il ont mis le nouveau train arrière ! :( :mad: :D

 

 

Voilà, avec ça tout est dit...il y a ceux avant et ceux aprés aout 2003...

 

et qu'est ce qu'on fait de ceux avant ?????:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le mien et de debut septembre 2003, il doit avoir normalement le nouveau train arriere. pour l'intant j'ai deja changer 3 foix le train avant environs 19000 Km par train de pneu, et 1 foix l'arriere environs 50000 Km. mais cette foix ci j'ai fais le reglage du train avant on vera bien, car les pneu ete usée a l'exterieur surtout celui passager.

 

Sinon pour les probleme de train arriere j'ai discuter avec un mecano un foix, il me dissait qu'il avait changer l'essieu arriere complet sur un C8 qui avait un probleme et cela n'avait rien changé.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, juste une petite question à Llarose dont j'ai suivi depuis 2 ans les péripéties...:

 

Qu'est ce qu'est devenu ton ancien C8 ???? c'est pas celui qui a été revendu à Gilles061971 ???

 

Pour parler sérieusement, il ne faut pas chercher l'accident éventuel mais plutôt le manque de scrupule des garages qui reprennent des C8-bouffe-pneus arrières et les revendent en sachant trés bien que le propriétaire suivant aura les mêmes emm...... (ennuis)

 

Le seul espoir c'est que les class action soit autorisés en France , les constructeurs défficients seront alors condamnés pour TOUS les véhicules défectueux qu'ils auront vendus si un seul est prouvé déffectueux , et là leur attitude changera....D'ici là ....

 

Mon ancien C8 repris par ma concession ? Il roule !! Je le croise de temps en temps. Si un jour je me trouvais à côté de son proprio, je n'oserais pas lui demander comment vont ses pneus.

Il parait que ma concession avait réalisé beaucoup de modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Droopy

 

le mien et de debut septembre 2003, il doit avoir normalement le nouveau train arriere. pour l'intant j'ai deja changer 3 foix le train avant environs 19000 Km par train de pneu,

 

19.000 kms c'est pas beaucoup ! moi pour l'instant 21.000 kms et çà va !

 

le mien et de debut septembre 2003

 

sans vouloir être négatif il me semblait que c'était fin septembre le nouveau train AR mais je me trompe peut être .

 

et 1 foix l'arriere environs 50000 Km. mais cette foix ci j'ai fais le reglage du train avant on vera bien, car les pneu ete usée a l'exterieur surtout celui passager.

 

 

50.000 Kms :eek: ouah alors c'est sur tu a le nouveau train AR !

 

Le réglage du train AV n'est valable que chez un pro et pas chez citroën !

 

Sinon pour les probleme de train arriere j'ai discuter avec un mecano un foix, il me dissait qu'il avait changer l'essieu arriere complet sur un C8 qui avait un probleme et cela n'avait rien changé.

 

a+

 

de toutes façon je ne vais pas le changer à mes frais !

 

alors pour l'instant je tire mes pneus jusqu'au bout et la j'aviserai et suivant le kilométrage :( je me retournerai vers citroën ! j'ai une bonne assistance juridique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.