Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une nouvelle SM parmi vous


Invité bientotensm

Messages recommandés

Invité jdbaranger
j'ai eu la même il y a 7ans en vert des tropiques, même année mais en intérieur tissus gris souris et...!!!

 

Salut Allan06,

 

J'ai suivi la mobilisation pour tenter de retrouver ta XM Multimedia (j'ai une XM Pallas et je suis régulièrement les topics XM), je comprends ton dégoût...

Mais ce qui m'amène à réagir ici est que moi aussi je viens de m'offrir une SM Carbus identique à ton ancienne. De Juillet 71, Vert des Tropiques et intérieur tissus Gris Souris, tout pareil ! Je l'ai achetée dans le 67 mais elle venait initialement du Sud-Est !

Cette voiture amène les coïncidences, puisque j'ai été contacté peu après mon achat par quelqu'un qui recherche depuis gamin une SM dont la date de 1ère immatriculation correspondrait à sa date de naissance, ce qui est le cas de la mienne !

Marrant ces coïncidences... C'est vrai que le monde Citroën est petit, le monde SM encore plus...

 

Depuis mardi elle se fait rénover les carbus et changer l'échappement dans un petit garage Citroën près de chez moi, je devrais la récupérer dans la semaine. J'ai hâte ! Même avec une fuite aux pompes de reprise, elle est agréable à conduire !

 

Vas-y, rachètes-en une, c'est un vrai bijou cette voiture !

 

Sinon, je confirme que la SM de ce post est une Vert des Tropiques AC525. Et j'en profite pour féliciter (bien qu'un peu tard) bientotensm qui pourrait presque changer de pseudo et s'appeler DésormaisEnSM :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité allan06

salut jdbaranger et merci pour ton soutient morale....:PP

 

c'est vrai que j'ai toujours la haine du vol de la xm neuve car ce jour là sur 1 millier de voitures sur le parc d'avignon!.!.!.!.!., 1 seule voiture fût volé....:eek: constat le commissariat d'avignon....:mad:....................................

 

donc je pense depuis longtemps que les types qui me l'ont démarré étaient commandités pour la livrer après leur exotique cambriolage de fringues à Caveyrac, commune pres de Nîmes................ et cette analyse me fait enragé....me rend fou de haine ........si tu savais...j'ai envi de le démonter le mec.....forcément....:mad:

 

enfin, bravo pour ton achat, je suis moi même contrarié en ce moment par le choix entre 2 sm et 2 ds et je me donne encore du temps pour finaliser....

tu as donc une sm carbu....

 

*a t'elle été fiabilisée par le remplacement du tendeur de chaine?

 

et* a t'elle encore ses soupapes au sodium ?....source de casse pour une grand part des moteurs v6 maserati...mais pas toujours bizarement,il y en a qui resiste tres bien,j'ai eû l'occasion d'en tapotter quelques une sur un établi et bien elles n'ont jamais cassées....!!! :xan11:

 

à bientôt, Allan...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Le moteur a 15000 km, c'est un moteur "R" reconstruit par Citroën. Ce type de reconstruction a subi la modification du graissage de tendeur de chaine, mais rien de plus apparemment.

Dans quelques temps je ferai retendre les chaines, ou carrément tout démonter... Pour le moment je ne risque pas grand chose vu le faible km, donc j'en profite un peu ;)

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.