Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xsara vts


Invité baston_labaffe

Messages recommandés

Invité tinono95

suis surpris!! je veux pas me venter car c'est pas mon genre mais j'ai froler le 210 sur l'A13.... elle monte facile jusqu'a 200-205 et apres elle monte doucement... je vous rassure suis pas un fada... je l'ai fait de nuit et tout seul...

apres je suis d'accord qu'elle accelere bien apres 3000 tours... dommage qu'elle le fasse pas un peu plus bas dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


suis surpris!! je veux pas me venter car c'est pas mon genre mais j'ai froler le 210 sur l'A13.... elle monte facile jusqu'a 200-205 et apres elle monte doucement... je vous rassure suis pas un fada... je l'ai fait de nuit et tout seul...

apres je suis d'accord qu'elle accelere bien apres 3000 tours... dommage qu'elle le fasse pas un peu plus bas dans les tours...

 

 

C'est possible ! :D lol

 

...

 

 

Ce que j'adorais avec c'était les bretelles d'autoroutes ...3eme 4eme pour entrer, sa montait trop bien ! :buzz:

Bon j'arrete la, je vais regretter. :tourne: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe
Ouai c'est vrai que ça marche quand même bien nos vts 167 ! les reprises en troisième sont bien sympatoche,style t'es stabilisé a 4 000 tr/mn et tu écrase l'accélérateur...l'aiguille du compte tour qui bondit et le moteur qui n'en finit plus de prendre des tours...:lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est la même entre les 167 et les 1.8, avec ma 1.8 8v je prends aussi un peu plus de 150 en 3 !!!

 

Et pour ce qui est de la vitesse maxi, j'ai déja réussi à prendre 200 sur le plat, et je n'étais pas tout à fait à fond mais presque lol; donc je pense que avec la 16v et ses 112 cv, le 210 voire 215 ne doit pas être un problème !!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
si je me trompe pas sur les 167 le rupteur est au allentour de 7000 tours... sur la mienne il est a 6200... donc je pousse un peu moins que la 167!! si tu arrive aussi bien que la 167 avec ton 1.8 de base un de ces quatres tu va avoir un piston qui va te passe devant!! lol :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-il a 6200 sur la tienne ??? L'intérêt des 16v n'est-il pas d'avoir un bon rendement haut dans les tours ? Pourquoi ruptes-tu pareil que moi qui n'est qu'un 8 soupapes ???

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe
si je me trompe pas sur les 167 le rupteur est au allentour de 7000 tours... sur la mienne il est a 6200... donc je pousse un peu moins que la 167!! si tu arrive aussi bien que la 167 avec ton 1.8 de base un de ces quatres tu va avoir un piston qui va te passe devant!! lol :PP

 

Non non ! c'est la zone rouge du compte tours qui commence a 7 000 tr/mn ! le rupteur intervient vers 7 600 tr/mn sur la mienne,sur d'autre 167cv c'est encore plus d'après d'autres témoignage :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

ah quand meme!! la zone rouge sur la mienne commence a 6100 mais le rupteur se met en route vers 6200 ou 6300 tours...

je n'ai pas de reponse julien... la difference entre nos deux moteurs est que j'ai un double arbre a carmes.... mais me demande pas a quoi ca sert!! aucune idee!!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne la zone rouge débute à 6200 et elle rupte à 6500 je croit. De toute facon on sent nettement la baisse de puissance une fois 6200, dès que ca rentre en zone rouge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.